Re : Re : Pourquoi installer les versions sources ?

Le
Anne Sophe Lantz
--0-1773763009-1221653724=:37611

Anne Sophe Lantz a écrit : > Merci pour ces précisions. =
> Comme je vais installer debian version amd64. > Existe-t-il une ver=
sion source à suggérer ? > ou alors vaut-il mieux recompiler le=
kernel en version source ? > > Amicalement > Anne sophie > > =
> Plus tout à fait une novice : depuis mars tu as eu le temps d'a=
pprendre des choses sur Linux./Debian j'espère :) Tu installes la=
version amd64 comme tu as installé les autres versions debian Ã=
  l'aide d'une net-install par exemple. Les paquets (mais tu devrais=
le savoir) seront installés sous forme binaire y compris le noyau.=
Maintenant tu peux toujours recompiler ton noyau (on ne compile jamais =
que les sources c'est pourquoi "compiler le kernel en version source" =
c'est un peu unpléonasme) pour l'avoir fait au moins une fois =
ou le rendre plus spécifique à ton architecture (plus lég=
er) ou y inclure des fonctionnalités qui ne se trouvent pas dans le=
noyau fourni avec ta distribution (au choix). Oui, il faut le d=
ire vite pas une novice. J'avais une tentative, il y a qq temps, mais je me=
perds dans le monde de linux. Il faut du temps pour apprendre et compren=
dre un minimum. Mais je suis plus motivée que jamais pour maitriser=
un peu plus debian. Mais je vais apprendre à compiler en version=
source, pour faire les choses bien. Et ce que vous me dites, confirme u=
n peu mes lectures sommaires de linux. Amicalement Anne sophie =

--0-1773763009-1221653724=:37611

ad><body><div style="font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><br><div style="font-family: Courier New,courier,=
monaco,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;"><div style="font-family: a=
rial,helvetica,sans-serif; font-size: 13px;">Anne Sophe Lantz a écrit =
:<br>&gt; Merci pour ces précisions. <br>&gt; Comme je vais installer =
debian version amd64. <br>&gt; Existe-t-il une version source à sugg=
érer ?<br>&gt; ou alors vaut-il mieux recompiler le kernel en version =
r>&gt;&nbsp; <br>Plus tout à fait une novice : depuis mars&nbsp; tu a=
s eu le temps d'apprendre <br>des choses sur Linux./Debian j'espère :)=
uets (mais tu devrais le savoir)
seront installés sous forme <br>binaire y compris le noyau.<br>Mainte=
nant tu peux toujours recompiler ton noyau (on ne compile jamais <br>que le=
s sources c'est pourquoi "compiler le kernel en version source" <br>c'est u=
n peu unpléonasme)<br>pour l'avoir fait au moins une fois ou le ren=
dre plus spécifique à ton <br>architecture (plus léger) ou y=
inclure des fonctionnalités qui ne se <br>trouvent pas dans le noyau =
vite pas une novice. J'avais une tentative, il y a qq temps, mais je me pe=
rds dans le monde de linux.<br>Il faut du temps pour apprendre et comprendr=
e un minimum. <br>Mais je suis plus motivée que jamais pour maitriser =
un peu plus debian.<br><br>Mais je vais apprendre à compiler en versio=
n source, pour faire les choses bien. <br>Et ce que vous me dites, confirme=
--0-1773763009-1221653724=:37611--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le #17253391
Le Wed, Sep 17, 2008 at 12:15:24PM +0000, Anne Sophe Lantz a écrit :

je vais apprendre à compiler en version source, pour faire les choses bien.

En fait ça n'est pas nécessaire « pour faire les choses bien ». Ça peut
être didactique si on s'intéresse à la programmation, et dans quelques
rares cas on peut noter une amélioration des performances, mais en
général, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

pascatgm
Le #17254581
Anne Sophe Lantz a écrit :
[...]

Un truc que tu pourrais faire également (et que l'on avait déjà signalé
en mars si ma mémoire est bonne) c'est d'utiliser un VRAI MUA
pour envoyer ton courrier ou utiliser une adresse gmail par exemple
parce que yahoo ne sait toujours pas reconnaître un fil de discussion
et c'est une horreur que de suivre ceux auxquels tu participes ...Et
comme tu en inities pas mal en rafales :)

Tout aussi amicalement

P.