Re: Re: Re: forcer l'indexe des cartes son

Le
Alexandre
bon, je n'ai plus de problème de freeze. Par contre la plus part des
applications veulent utiliser la carte intégrée, ce qui ne m'arrange pa=
s.
- Amarok a été configuré via phonon (du coup j'iamgine que ca va ma=
rcher pour
toutes les applications kde),
- Dragon player fonction (grâce à ce qui précède j'imagine),
- VLC ne fonctionne pas et dans le menu de configuration audio, après a=
voir
choisi ALSA je n'ai droit qu'au "périphérique" "prédéfini",
- Les navigateurs (rekonq, midori, iceweasel) utilisent la carte son int=
égrée
(et là je ne vois pas du tout où changer cela).

J'ai donc voulu forcer l'indexage avec la pcm en 0 et la carte intégrée=
en 1,
ce que j'ai cru faire dans alsa-base.conf. Après un reboot, je refais als=
actl
init, alsamixer et alsactl store, mais j'ai toujours la carte pcm en positi=
on
1 J'imagine que alsactl modifie un fichier de config qui a le dernier mo=
t sur
alsa-conf ? Sauriez-vous comment faire en sorte que toutes mes applications=

utilise par défault la carte pcm ie :
1 [CMI8768 ]: CMI8738-MC8 - C-Media CMI8768
C-Media CMI8768 at 0xa400, irq 22

Merci pour vos nouvelles aides à cenir, alex

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Raphaël POITEVIN
Le 28/06/10, Alexandre
[...]

Est-ce que tes cartes sons ont toujours le même numéro à chaque fois,
je veux dire par ex, ta carte interne 0 et externe 1 ?
Dans ce cas, j'ai une astuce :
Lancer par ex iceweasel avec un shell script du genre :
#!/bin/bash
export ALSA_CARD=1
/usr/bin/iceweasel

Si bien entendu ta carte externe est en 1. Tu peux faire un test pour
savoir si éventuellement ta carte ne serait pas branchée pour qu'il
lance avec la carte interne, moi j'ai fait un grep sur
/proc/asound/cards, mais ce n'est certainement pas ce qu'il y a de
plus propre.

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers