Re: réinstaller fail2ban

nb
Bonjour,

Essaye un dpkg-reconfigure fail2ban pour voir.

nb

Le 17-11-2013 18:40, Frédéric VOISINE a écrit :
> Bonjour,
>
> Après avoir effacé par erreur les fichiers de conf par défaut de
> fail2ban, j'essaie de le réinstaller sans succès. aptitude reinstall
> fail2ban, puis aptitude remove fail2ban --purge et aptitude install
> fail2ban, rien n'y fait. Les fichiers de conf ne reviennent pas.
> Qu'est-ce que j'oublie ? Que dois-je faire pour pouvoir à nouveau
> bénéficier de fail2ban.
>
> Merci.
>
> Frédéric

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

nb
En effet...
C'est pour ça que /etc sur le cloud ça peut être utile.

Le 17-11-2013 18:46, Sandro CAZZANIGA a écrit :
Le 17/11/2013 18:44, nb a écrit :
Bonjour,

Essaye un dpkg-reconfigure fail2ban pour voir.

nb

Mais je ne sais pas si ça te rendra tes fichiers de configurations, si
tu les avais modifiés ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sandro CAZZANIGA
--WodPxNTM6paEGJ0S6O19OL2qiioxL0Jud

--
Sandro Cazzaniga

Site web: http://sandrocazzaniga.fr
Jabber:
Twitter: @Kharec
GitHub: http://github.com/Kharec
CPAN: https://metacpan.org/author/KHAREC
IRC: Kharec

[...]

Jacques Lav!gnotte.
Le 17/11/2013 18:49, nb a écrit :
En effet...
C'est pour ça que /etc sur le cloud ça peut être utile.

Surtout si on a effacé /etc/network

J.

--
GnuPg : C8F5B1E3 WeUsePGP Because privacy matters http://weusepgp.info/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sandro CAZZANIGA
--3vG3qriGWj7otJeFUJEVWtEhCQn8sOGqq

Le 17/11/2013 18:49, nb a écrit :
En effet...
C'est pour ça que /etc sur le cloud ça peut être utile.

Oui, ou versionner son /etc ... Mais en général fail2ban c'est pour
installer sur un serveur et en général ( encore une fois ) on b ackup son
serveur ;)

[...]

Sébastien NOBILI
Le dimanche 17 novembre 2013 à 18:49, nb a écrit :
C'est pour ça que /etc sur le cloud ça peut être utile.

Ça peut aussi être dangereux !

/etc contient des fichiers dont les permissions sont restreintes en raison des
données qu'ils contiennent (fetchmailrc par exemple). Le mettre sur le cloud
c'est à peu près les donner à tout le monde (j'exagère volontairement) !

On peut faire de la gestion de version et de la sauvegarde sans pour autant
envoyer dans le cloud !

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nb
Bonjour,

J'avoue que je n'avais jamais pratiqué le versionning de /etc.
Je vais m'y mettre rapidement. Ceci permettra de retrouver des versions
qui fonctionnaient bien pour certains points.

Seulement voilà, j'ai retrouvé un jour mon appartement vide. C'est là
que je me suis mis au cloud.
Pour ce qui est de la protection des données, j'utilisait Spideroak, et
me suis mis récemment à Wuala. Les données sont chiffrées.
C'est assez pour mes besoins.
Pour une entreprise, une sauvegarde classique devrait convenir.
Le cas de l'hébergement est encore différent. Il n'y a pas de solution
standard.

Je retiens l'idée du versionning que je n'avais jamais eue, et en
resterai là car on s'écarte un peu du but de cette liste.

nb

!

[...]

Gaël
On peut faire de la gestion de version et de la sauvegarde sans pour auta nt
envoyer dans le cloud !

Cette expression est chiante.

C'est pas bien dur de chiffrer un fichier sur le cloud, où plutôt de
chiffrer localement, avant d'envoyer.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
[Je suis abonné à la liste, merci de ne pas me répondre en direct]

Le lundi 18 novembre 2013 à 10:40, Gaël a écrit :
> On peut faire de la gestion de version et de la sauvegarde sans pour autant
> envoyer dans le cloud !

Cette expression est chiante.

OK pardon, vive le cloud !
(L'expression qui consiste à tout mettre dans le cloud est tout aussi chiante,
AMHA).

C'est pas bien dur de chiffrer un fichier sur le cloud, où plutôt de
chiffrer localement, avant d'envoyer.

Tu remarqueras que cet aspect n'apparaît qu'après mon intervention
volontairement provocatrice.

comme l'impression que ma position est légèrement moins dogmatique que la
tienne…

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
> [...]

volontairement provocatrice.

comme l'impression que ma position est légèrement moins dogmatique qu e la

Alors on s'est pas bien compris :)
Je chie sur le cloud. "l'expression" en question était "le cloud".
J'envoie les backups de mon serveur et de certains de mes disques vers
des serveurs. On pourrait dire qu'ils sont "dans le cloud" mais f*ck
it, c'est juste un ordinateur quoi !

Voilou :)

Et oui, le "cloud" c'est comme tout, y'a du bon, y'a du pas bon...
(ainsi que fb, windows, etc. notroll)

Gaël