Re: Script pour Daemon tools, qui sait le faire ? Attn J-C B.

1 réponse
Salut à toi,
J'ai bien lu ton mess. avec ton script, mais à mon niveau, inexploitable,
j'ai donc sur indications, installé Daemonscript.exe, mais là encore, je ne suis pas à niveau...
Tant pis, je ferais sans.
merci toutefois pour ton travail.

1 réponse

FDDKDR
Bonjour,

<Tiponch> a écrit dans le message de news:
413d7ea1$0$70886$
Salut à toi,
J'ai bien lu ton mess. avec ton script, mais à mon niveau, inexploitable,
j'ai donc sur indications, installé Daemonscript.exe, mais là encore, je
ne suis pas à niveau...

Tant pis, je ferais sans.
merci toutefois pour ton travail.

Que veux-tu savoir exactement ??
Comment faire un raccourci d'une application montant une disque virtuelle
automatiquement ??

Bon :
Une fois lancé, tu fais ceci :
-> bouton "Unmount" -> Device = 0 (par défaut, si tu as un seul lecteur
virtuel, si tu en as plusieurs, il faut aller voir dans Daemon Tool comment
il s'appelle, en général Lecteur 0, ou Lecteur 1, ou 2 ou 3, car 4 lecteurs
maxi)
-> Delay = 1000 (optionnel) c'est pour laisser le temps à DaemonScript
d'enlever un CD virtuel éventuellement monté dans Daemon Tool.
-> Mount, dans "Image" -> rechercher l'image du CD virtuel à monter avec le
bouton [...]
Dans "Device" : laisser le même numéro que dans "Unmount", soit le
lecteur 0 par défaut.
Cliquer sur "Enable disc autorun / autoplay" si tu veux que le CD se
lance automatiquement lors du montage (si autorun désactivé dans XP ou dans
Daemon Tool).
Dans ce cas là, pas besoin de faire le point suivant...
Personnellement, je le désactive dans DaemonTool car je préfère lancer
l'application du logiciel par les points suivants :
-> Delay = 1000 (optionnel) c'est pour laisser le temps à DaemonScript de
monter le CD virtuel dans Daemon Tool.
-> RunApp pour lancer l'application :
"Executable" : rechercher l'EXE qui lance l'application, ou copier le
chemin du raccourci du menu "Démarrer", ou du raccourci qui est sur le
bureau (clic droit sur le raccourci, copier le chemin et le coller dans le
champ "Exécutable").
"Parameters" : pour certaines applications, il faut lancer un paramètre
supplémentaire ... mais c'est rare ... De toute façon, il est mis dans le
raccourci du menu "Démarrer" (ou bureau).
"Startup Directory" : pas besoin de le remplir ... Sinon, pareil, le
recopier du raccourci du menu "Démarrer" (ou du raccourci qui est sur le
bureau).
-> bouton "Save" en haut de la fenêtre : enregistrer ce DaemonScript avec un
nom significatif (nom de l'application + Script par exemple) où tu veux
...perso, je le mets dans le répertoire d'installation de l'application.
-> bouton "Shortcut", faire juste "Create" pour créer un raccourci dans le
menu "Démarrer" (il se retrouve dans "Tous les Programmes")... Le déplacer
dans le répertoire de l'application du menu "Démarrer".
Ou changer directement son emplacement avant de faire "Create" ...

Voili-voilà ... si tu as des questions, n'hésites pas ...

Cordialement,

FDDKDR