Re: sudo

1 réponse
Gaël - www.CoteObscur.net
Oui, je m'en suis rendu compte trop tard, j'ai écris avec le nez dans la
doc en même temps ...

Ceci dit, concernant mon problème de départ, j'ai également essayé avec
une syntaxe du type :
mike ALL=NOPASSWD:/le/path/complet/vers/bin/*

mais ce joker ne semble pas pris en compte, sniff.

---------------------------- Original Message ----------------------------
Subject: sudo ...
From: "Basile Starynkevitch" <basile@starynkevitch.net>
Date: Sun, September 25, 2011 8:11 pm
To: "Gaël - www.CoteObscur.net" <gael@coteobscur.net>
--------------------------------------------------------------------------

On Sun, 25 Sep 2011 19:12:04 +0200
"Gaël - www.CoteObscur.net" <gael@coteobscur.net> wrote:

Il manque un sujet dans votre mél. C'est très important d'avoir un sujet
significatif dans
une liste archivée.

> Bonsoir.
> Je sèche un peu sur un aspect de la configuration de 'sudo' (sur une
Lenny).
>
> L'utilisateur dont il est question a un path vers son dossier home
> relativement long, je me demandais s'il était possible, et de quelle
> manière, d'indiquer des chemins du genre :
> mike ALL=NOPASSWD:~/bin/mon-binaire
>
> Avec cette syntaxe par exemple, visudo m'indique très clairement un défaut
> dans la syntaxe. Une idée pour résoudre ça, ou je mets tous les chemins
> absolus des binaires ?

Oui, mettre des chemins absolus est une bonne idée.

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

----------------------------------------------------
www.CoteObscur.net
----------------------------------------------------

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/c3ab372c6a5b62c2dbf29bfea51f1635.squirrel@webmail.internetcom.tm.fr

1 réponse

Basile Starynkevitch
On Sun, 25 Sep 2011 20:15:24 +0200
"Gaël - www.CoteObscur.net" wrote:

Oui, je m'en suis rendu compte trop tard, j'ai écris avec le nez dans la
doc en même temps ...

Ceci dit, concernant mon problème de départ, j'ai également essay é avec
une syntaxe du type :
mike ALL=NOPASSWD:/le/path/complet/vers/bin/*

mais ce joker ne semble pas pris en compte, sniff.

C'est parfaitement normal. Le fichier de configuration de sudo n'est pas un fichier
d'entrée d'un shell.

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/