re: table et requette. en VB6

PHIL
Bonsoir
quelqu'un peut t'il m'aider?
et m'aaporter une réponse a ceci:

j'ai 1 table "table1" avec le champ:ID,NUm de ligne,Valeur
J'ai une autre table "table 2" avec le champ: ID,Zone texte.

je souhaite intégrer toute les valeurs que j'ai dans ces deux table dans une
feuille excel.

c'est a dire la table 1 aura:
ID Num de ligne excel Valeur
15 2 5
15 2 6
15 2 7

dans ma table 2 j'ai

ID Zone de texte
15 a saisir
15 a voir
15 a ajouter

je souhaite generer ma feuille excel, avec
dans la colonne A1 a saisir,B1 a voir,C1 a ajourter
et en dessous avoir A2=5 B2=6 C3=7

merci de votre aide
d'avance

Zoury
Salut Phil!

as-tu posté sur le groupe excel ou access ?

microsoft.public.fr.excel
microsoft.public.fr.access

tu auras peut-être une réponse plus rapidement.. ;O)

--
Cordialement
Yanick
"PHIL" a écrit dans le message de
[...]

PHIL
non parce que c'est du code visual basic 6.

"Zoury" a écrit :

> [...]

> 15 a ajouter
>
> je souhaite generer ma feuille excel, avec
> dans la colonne A1 a saisir,B1 a voir,C1 a ajourter

YannX
Bnjr Phil,

J'ai du mal a identifier la requete SQL que tu veux faire :
donc en 1° je repeterai la réponse de yannick =>
redige/obtiens ta requete en SQL (avec Access ou a la mano)
2°/ exporter une requete SQL en Excel : recherche en Automation
dans l'une des FAQ Access ou VB.......
(je n'ai plus en tete l'origine du source ci-après)
exemple :
'Transfert d 'enregistrements vers Excel de par Automation
' Author (S)
'Dev Ashish
'call rsCopyFromRS(sTable$, sFileNameXL$) 'Envoyer les enregistrements à la
première feuille d'un nouveau workbook

'call rsCopyRSExample20k(sTable$, sFileNameXL$) 'Copier les 20 000 premiers
enregistements dans un feuille existante

' La méthode d'Excel CopyFromRecordset est probablement la façon la plus
rapide
' de copier des enregistrements en passant par Automation.
' La méthode permet également une bonne flexibilité quand à où et comment
les enregistrements sont copiés. Vous pouvez utiliser une région (named
range) dans une feuille existante, ou encore, en spécifiant une colonne
comme point de départ pour les enregistrements.
'
' Voici quelques façons de transférer un recordset vers Excel.
' Pour utiliser ces exemples, s'assurer d'abord d'établir la
' référence à "Microsoft Excel 8.0 Object Library" sous le menu:
Tools/References.
'