De: andre_debian@numericable.fr
Envoyé: 10/06/2015, 21:46
A: debian-user-french@lists.debian.org
Objet: Re: Vers un gros problème matériel

Vérifier :
le ventilo du processeur,
le ventilo de l'UC,
le disque dur

Ne plus utiliser l'ordinateur, sauf pour vérifier
courtement après chaque dépannage un par un.

André

On Wednesday 10 June 2015 21:31:46 Baptiste Cambon wrote:
> J'utilise un très vieille ordinateur qui grâce à Debian =
rend encore de
> [...]
me la
> donner.
> J'ai essayé de remettre la main sur les messages qui a l'époque =
ont
> permis de mettre la main sur le problème de carte graphique.
> Malheureusement je n'y suis pas parvenu.
> Si je pense à cet entreaide datant de cette époque, c'est que =
ma bécane
> semble retrouver de vieux travers qui pour le moment prennent la =
forme
> suivante:
> * L'OS tourne, et l'unité centrale se met à vrombir =
lorsqu'elle
> commence à être sollicité.
> * Des coups avec la main sur l'unité centrale pour faire cesser =
le
> bruit (chut là-dedans! :-)
> * Cela peut se remettre à vrombir mais ce qui est =
inquiétant ce sont
> ces bruits: *clac!clac!clac!*
> À ce moment, la machine se fige, les bruits persistent et
> généralement il faut y remédier en arrêtant la =
machine avec le /power off/.
> Par chance, j'ai pu ce soir vous écrire depuis cet ordinateur =
sans
> encombres.
> Mais je préfère vous en parler à vous tous pour essayer de =
trouver une
> solution technique et/ou matérielle à ce problème avant =
que la situation
> ne se dégrade.
> Bien à vous, et à bientôt pour les marches à =
suivre.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Archive: =
https://lists.debian.org/201506102246.37623.andre_debian@numericable.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
Le #26357040
On Thursday 18 June 2015 15:35:33 wrote:
Merci André,
Apres avoir depoussiere, il semblerait que le problème venait effect ivement
de la (gros moutons) je vous tiens informe si d aventures le bruit du clac
clac reprenne du service

Je ne vois pas en quoi des moutons provoquent des bruits de "clac",
plutôt des "bêêê bêêê".
C'est plutôt des hélices ou disques durs..
:-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS