Réaction trés lentes via ODBC

4 réponses
BP
bonjour tt le monde,

je possède un dell poweredge 1600sc (xéon 2.4ghz, 1go ram, 76go scsi), sous
small business server 2003.
Je viens de migrer mes bases access sur sql server (via l'assistant de
migration de access 2003), et lors de l'accès ODBC via les clients access, on
observe des temps de réponses de l'ordre de 3 minutes pour afficher des
tables ou de simples requetes, ce qui empeche les applic de fonctionner.

La machine qui héberge sql server supporte donc aussi active directory,
exchange, etc... et fait aussi office de serveur de fichier (bases access).
Je n'ai pas les moyens necessaire pour séparer chaque service sur une
machine dédiée, et encore moins de travailler en cluster.

Sachant qu'au maximum, nous sommes 10 à, travailler sur le réseau en même
temps, il y a surement des réglages au niveau de SQL server à faire pour
améliorer les temps de réponse...

Qui peux m'aider?
Merci

4 réponses

Fred BROUARD
SQL Server est conçu par défaut pour prendre toute la mémoire. Comme tout bon
SGBDR C/S il doit être installé sur une machine dédiée.
Cepandant on peu lui limiter la mémoire.
sp_configure, max server memory (MB)

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
BP a écrit:
bonjour tt le monde,

je possède un dell poweredge 1600sc (xéon 2.4ghz, 1go ram, 76go scsi), sous
small business server 2003.
Je viens de migrer mes bases access sur sql server (via l'assistant de
migration de access 2003), et lors de l'accès ODBC via les clients access, on
observe des temps de réponses de l'ordre de 3 minutes pour afficher des
tables ou de simples requetes, ce qui empeche les applic de fonctionner.

La machine qui héberge sql server supporte donc aussi active directory,
exchange, etc... et fait aussi office de serveur de fichier (bases access).
Je n'ai pas les moyens necessaire pour séparer chaque service sur une
machine dédiée, et encore moins de travailler en cluster.

Sachant qu'au maximum, nous sommes 10 à, travailler sur le réseau en même
temps, il y a surement des réglages au niveau de SQL server à faire pour
améliorer les temps de réponse...

Qui peux m'aider?
Merci

bruno reiter [MVP]
Il faut au moins voir l'indexation, la migration ne migre pas d'index

br

"BP" wrote in message
news:
bonjour tt le monde,

je possède un dell poweredge 1600sc (xéon 2.4ghz, 1go ram, 76go scsi),

sous
small business server 2003.
Je viens de migrer mes bases access sur sql server (via l'assistant de
migration de access 2003), et lors de l'accès ODBC via les clients access,

on
observe des temps de réponses de l'ordre de 3 minutes pour afficher des
tables ou de simples requetes, ce qui empeche les applic de fonctionner.

La machine qui héberge sql server supporte donc aussi active directory,
exchange, etc... et fait aussi office de serveur de fichier (bases

access).
Je n'ai pas les moyens necessaire pour séparer chaque service sur une
machine dédiée, et encore moins de travailler en cluster.

Sachant qu'au maximum, nous sommes 10 à, travailler sur le réseau en même
temps, il y a surement des réglages au niveau de SQL server à faire pour
améliorer les temps de réponse...

Qui peux m'aider?
Merci

Philippe T [MS]
Bonjour,

Effectivement il est préférable d'allouer une quantité de mémoire limitée au
niveau de SQL si votre serveur n'est pas dédié.
Il est peut être important également de regardé via le Profiler SQL les
requêtes couteuses.
Sinon, il faut s'assurer que les cases "Auto-Create / Update Statistiques"
au niveau des propriétés de la base est bien coché.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Fred BROUARD" wrote in message
news:
SQL Server est conçu par défaut pour prendre toute la mémoire. Comme tout

bon
SGBDR C/S il doit être installé sur une machine dédiée.
Cepandant on peu lui limiter la mémoire.
sp_configure, max server memory (MB)

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
BP a écrit:
> bonjour tt le monde,
>
> je possède un dell poweredge 1600sc (xéon 2.4ghz, 1go ram, 76go scsi),

sous
> small business server 2003.
> Je viens de migrer mes bases access sur sql server (via l'assistant de
> migration de access 2003), et lors de l'accès ODBC via les clients

access, on
> observe des temps de réponses de l'ordre de 3 minutes pour afficher des
> tables ou de simples requetes, ce qui empeche les applic de fonctionner.
>
> La machine qui héberge sql server supporte donc aussi active directory,
> exchange, etc... et fait aussi office de serveur de fichier (bases

access).
> Je n'ai pas les moyens necessaire pour séparer chaque service sur une
> machine dédiée, et encore moins de travailler en cluster.
>
> Sachant qu'au maximum, nous sommes 10 à, travailler sur le réseau en

même
> temps, il y a surement des réglages au niveau de SQL server à faire pour
> améliorer les temps de réponse...
>
> Qui peux m'aider?
> Merci

BP
Effectivement, la mémoire allouée était au max (2.1GB), l'ai redescendu à
500mo pour l'instant. A priori je n'ai pas observé de ralentissement, mais je
crois bien qu'il va falloir investir dans 1go de ram en plus pour avoir
l'esprit tranquil ;)

Merci pour votre aide.

"bruno reiter [MVP]" wrote:

Il faut au moins voir l'indexation, la migration ne migre pas d'index

br

"BP" wrote in message
news:
> bonjour tt le monde,
>
> je possède un dell poweredge 1600sc (xéon 2.4ghz, 1go ram, 76go scsi),
sous
> small business server 2003.
> Je viens de migrer mes bases access sur sql server (via l'assistant de
> migration de access 2003), et lors de l'accès ODBC via les clients access,
on
> observe des temps de réponses de l'ordre de 3 minutes pour afficher des
> tables ou de simples requetes, ce qui empeche les applic de fonctionner.
>
> La machine qui héberge sql server supporte donc aussi active directory,
> exchange, etc... et fait aussi office de serveur de fichier (bases
access).
> Je n'ai pas les moyens necessaire pour séparer chaque service sur une
> machine dédiée, et encore moins de travailler en cluster.
>
> Sachant qu'au maximum, nous sommes 10 à, travailler sur le réseau en même
> temps, il y a surement des réglages au niveau de SQL server à faire pour
> améliorer les temps de réponse...
>
> Qui peux m'aider?
> Merci