Réalisation d'un package.

Le
Zuthos
Bonjour,
je m'essaye à la réalisation d'un package.
Hors, j'ai quelque soucis avec gpg.
lorsque le fait un:
$ dpkg-buildpackage -rfakeroot

voila le résultat:
dpkg-deb : construction du paquet « coco=
 » dans
« ../coco_0.31-1_amd64.deb ».
signfile coco_0.31-1.dsc
gpg: « nicolas <zuthos@laposte.net> » a é=
té ignoré: la clé secrÚte
n'est pas disponible
gpg: [stdin]: clearsign failed: la clé secrÚte n'est=
pas disponible

pourtant:
$ gpg --list-keys
/home/nicolas/.gnupg/pubring.gpg
--
pub 1024D/6ADAFAEB 2008-09-13
uid Oddy Zuthos (Je vais enfin pouvoir chiffrer et

voila, si quelqu'un a une idée. Merci d'avance

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Le #16809491
Zuthos a écrit :
[...]
dpkg-deb : construction du paquet « coco » dans

[...]
voila, si quelqu'un a une idée. Merci d'avance

Salut,

Oui, essaye de configurer tes variables d'environnement :
export DEBEMAIL=
export DEBFULLNAME=Oddy Zuthos

Et ca devrait aller mieux... Sinon, tu peux désactiver la signature des
paquets avec les options "-us -uc"

Fanfan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--------------enig5176CACA14A40B1609D23504

François Cerbelle wrote:
Zuthos a écrit :
[...]

Bonsoir,

[...]

[code]
dpkg-buildpackage -rfakeroot -kzuthos
[/code]

Je te laisse regarder la manpage :)!

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--------------enig5176CACA14A40B1609D23504

François Cerbelle
Le #16809471
Franck Joncourt a écrit :
[..]
Je te laisse regarder la manpage :)!

Sur ce coup, c'est un peu rude... Il faut lire plusieurs pages de man
(dpkg-*, dpkg, apt, ...) qui sont longues, plus les manuels de
mainteneur, developpeur... Pour avoir une bonne vision. Du moins, c'est
ce qu'il m'a fallut faire.

Fanfan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--------------enig8F1E5C6EA613E74A178664F9

François Cerbelle wrote:
Franck Joncourt a écrit :
[..]
Je te laisse regarder la manpage :)!

Sur ce coup, c'est un peu rude...

Rude ? J'ai précisé l'option k.
Il n'y a plus qu'à lire la manpage en cherchant l'option -k et il
trouvera plus d'informations/précisions.

En tout cas ce n'était pas mon intention d'être rude.

Il faut lire plusieurs pages de man
(dpkg-*, dpkg, apt, ...) qui sont longues, plus les manuels de
mainteneur, developpeur... Pour avoir une bonne vision. Du moins, c'est
ce qu'il m'a fallut faire.

Devenir Debian Maitainer/Developer cela prend du temps ...

PS: je suis inscrit à la liste pas besoin de me mettre en cc.

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--------------enig8F1E5C6EA613E74A178664F9

Charles Plessy
Le #16810651
Le Sat, Sep 13, 2008 at 05:41:44PM +0200, Zuthos a écrit :
$ dpkg-buildpackage -rfakeroot

voila le résultat:
dpkg-deb : construction du paquet « coco » dans
« ../coco_0.31-1_amd64.deb ».
signfile coco_0.31-1.dsc
gpg: « nicolas n'est pas disponible

--------------------------------
pub 1024D/6ADAFAEB 2008-09-13
uid Oddy Zuthos (Je vais enfin pouvoir chiffrer et
signer mes messages) sub 2048g/498EB28F 2008-09-13

Bonjour,

« nicolas  pouvoir chiffrer et signer mes messages) coince. Comme suggéré par François et Frank, tu peux soit désactiver la
signature, soit forcer l'utilisation de la clé « Oddy Zuthos ». Une
troisième solution serait d'utiliser « Oddy Zuthos … » dans le journal
debian/changelog. Enfin, tu peux aussi ajouter « nicolas

Amicalement

--
Charles Plessy
Debian Med packaging team,

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Zuthos
Le #16810931
--St7VIuEGZ6dlpu13

Franck Joncourt a écrit :

> [...]
|
| Devenir Debian Maitainer/Developer cela prend du temps ...
|
| PS: je suis inscrit à la liste pas besoin de me mettre en cc.

Merci de vos réponses. Je me lance dans la lecture et, je vais essayer
tous cela.

--St7VIuEGZ6dlpu13

--St7VIuEGZ6dlpu13--