réaliste ou pas

Philippe Vessaire
bonjour,

Les lecteurs DVD avec décodeurs 5+1 ont-ils:
1- un réglage de niveau par canal (ou au moins paire AV, paire AR,
central et graves)?
2- un réglage de niveau général?

Si oui pour les 2 questions:
Que donnera une liaison directe à des amplis puis aux enceintes? (Sauf
les voies utilisées en stéréo qui passent par le préampli stéréo
ordinaire.)

Plus dur: je pense qu'il n'y a aucun lecteur DVD qui sort en
symétrique sur les 5 canneaux. Vrai ou faux?

Je ne pense pas que la recherche d'une qualité meilleure que bonne
soit nécessaire pour le HC, où il me semble qu'il s'agit d'effets
plus que de fidélité.

L'intérêt de ma question est évidente: je ne voie pas beaucoup
d'utilité à ces machins que sont les amplis 5 canneaux, avec un
deuxième décodeur et des connections à saturer le panneau AR. Donc je
voudrait passer au HC avec des bloc monos et sans préampli.

Les enceintes seraient du DIY à base de HP supravox et les amplis des
blocs mono à définir (Marrantz, Vincent, ...). De même le lecteur DVD
n'est pas défini encore non plus.

Merci.
--
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
philippe.vessaire_No@Spam_tele2.fr

Jean-Pierre Roche
Philippe Vessaire a écrit:

L'intérêt de ma question est évidente

Pas vraiment non car les décodeurs intégrés ne sont pas du
haut de gamme évidemment... Alors vouloir ensuite jouer du
bloc mono c'est comme mettre des pneus de Ferrarri sur une
Clio de base ! En dehors du fait que ça risque de ne pas
fonctionner correctement : un décodeur de lecteur n'est pas
un préampli réglable...

Les enceintes seraient du DIY à base de HP supravox et les amplis des
blocs mono à définir (Marrantz, Vincent, ...). De même le lecteur DVD
n'est pas défini encore non plus.

Bah oui ça manque nettement de définition ;-)
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
François Yves Le Gal
On Wed, 25 Feb 2004 15:26:25 +0000, Philippe Vessaire
wrote:

Les lecteurs DVD avec décodeurs 5+1 ont-ils:
1- un réglage de niveau par canal (ou au moins paire AV, paire AR,
central et graves)?

Voui.

2- un réglage de niveau général?

Non, enfin, aps pour tous ceux que je connais.

Si oui pour les 2 questions:
Que donnera une liaison directe à des amplis puis aux enceintes? (Sauf
les voies utilisées en stéréo qui passent par le préampli stéréo
ordinaire.)

Pas terrible en général. Sauf lecteurs faisant tout (genre DVD-A + SACD), le
haut de gamme Meridian ou autres, les décodeurs sont sommaires et de qualité
médiocre.

Plus dur: je pense qu'il n'y a aucun lecteur DVD qui sort en
symétrique sur les 5 canneaux. Vrai ou faux?

Heu, no se.

Les enceintes seraient du DIY à base de HP supravox et les amplis des
blocs mono à définir (Marrantz, Vincent, ...).

Si vous voulez du Vincent, commandez le à Hong Kong. Frais de port et taxes
comprises, ça vous reviendra deux à trois fois moins cher qu'en Europe...
Julien DUCARNE
> [...]

Les enceintes seraient du DIY à base de HP supravox et les amplis des
blocs mono à définir (Marrantz, Vincent, ...). De même le lecteur DVD

pour réduire le nombre d'éléments comme source je prendrais un PCHC avec
une très bonne carte son. Comme ça paramétrage de la redistribution de
grave, convertisseurs corrects et contrôle du volume général ...
(attention, je dis p ê une bêtise, mais je pense que le préampli n'est
pas nécessaire avec ça.)