Reboot en chaine de mon PC

14 réponses
jodocast
Suite a une visite sur des sites informatiques, j'ai une une erreur
java/activex (je sais plus) et lorsque que j ai d=E9marr=E9 mon pc, il
reboot=E9 en boucle !
Il v=E9rifie la m=E9moire et juste avant de d=E9marrer sur le dur paf il
reboot.
j ai d=E9marr=E9 sur une disquette de d=E9marrage et je suis all=E9 sur le
dur voir si les fichiers =E9taient l=E0, et ouf ils y =E9taient donc le
disque est intact pour le moment.
Ce qui m amene a penser a un virus de boot.
Comment puis je verifier cela ? Sachant que g pas d antivirus, ni dsk
antivirus ?
Y a des antivirus sur disquette qui existent?
si j achete norton 2005, est ce qu il pourra voir si ya un virus sur le
MBR ou la FAT ?

Je compte acheter un petit disque dur pour installer XP et sauver les
infos de l autre disque, je suppose que le virus se transmettra aussi
sauf si je met l antivirus sur le nouveau dur j ai bon ??

raaaa c chiant c probleme de dur car je vois pas comment faire, a part
un transfert de fichier :/
Et vous ?
Pour info je suis sous XP. disque en FAT32 il me semble, en une
partition de 80Go
Merci

10 réponses

1 2
Sk4RoTT35
jodocast wrote:
Suite a une visite sur des sites informatiques, j'ai une une erreur
java/activex (je sais plus) et lorsque que j ai démarré mon pc, il
rebooté en boucle !
Il vérifie la mémoire et juste avant de démarrer sur le dur paf il
reboot.
j ai démarré sur une disquette de démarrage et je suis allé sur le
dur voir si les fichiers étaient là, et ouf ils y étaient donc le
disque est intact pour le moment.
Ce qui m amene a penser a un virus de boot.
Comment puis je verifier cela ? Sachant que g pas d antivirus, ni dsk
antivirus ?
Y a des antivirus sur disquette qui existent?
si j achete norton 2005, est ce qu il pourra voir si ya un virus sur le
MBR ou la FAT ?

Je compte acheter un petit disque dur pour installer XP et sauver les
infos de l autre disque, je suppose que le virus se transmettra aussi
sauf si je met l antivirus sur le nouveau dur j ai bon ??

raaaa c chiant c probleme de dur car je vois pas comment faire, a part
un transfert de fichier :/
Et vous ?
Pour info je suis sous XP. disque en FAT32 il me semble, en une
partition de 80Go
Merci

pas d'antivirus? une seule partition?
bah c normal que ton pc soit mort.
tu t'achete un antivirus.
tu formates ton disque dur.
tu le partitionnes (15Go pour le systeme, 65 pour les données)
tu reinstalles windows et AVANT de te connecter tu installe l'antivirus.

pour la recuperation de tes données je te souhaite bonne chance

ps : si tu veux pas avoir de virus et qu'tu veux pas d'un antivirus met
ton ordinateur a la poubelle et achete toi un MiniMac

MBFAC
Bonjour

pas d'antivirus? une seule partition?
bah c normal que ton pc soit mort.
tu t'achete un antivirus.
tu formates ton disque dur.
tu le partitionnes (15Go pour le systeme, 65 pour les données)
tu reinstalles windows et AVANT de te connecter tu installe l'antivirus.

pour la recuperation de tes données je te souhaite bonne chance

ps : si tu veux pas avoir de virus et qu'tu veux pas d'un antivirus met
ton ordinateur a la poubelle et achete toi un MiniMac

Merci aux gens qui positivent !

Rien n'est jamais perdu !(de la forme 0x123156456)

Demarre-il en mode sans echec ?
En ligne de commande ?
au demarrage f8 pour le menu de demarrage
et il y a une option qui permet d'avoir le Blue screen of death sans reboot
sur l'erreur
Quelle erreur indique t-il ?

@+

Michel BERTRAND

djehuti
salut
jodocast a écrit dans le message
news:

j ai démarré sur une disquette de démarrage et je suis allé sur le
dur voir si les fichiers étaient là, et ouf ils y étaient donc le
disque est intact pour le moment.

rien de catastrophique, alors...
donc pas la peine de suivre les conseils débiles du genre "achat d'un av /
formatage / réinstallation"

Y a des antivirus sur disquette qui existent?

le sujet a été abordé il y a peu de temps

quand tu vas générer ton CD (ou tes disquettes) de secours... n'oublie pas
de télécharger les dernières signatures pour l'antivirus que tu auras retenu

@tchao

jodocast
toi tu sais pas trop lire car mon pc n est pas mort, et en 23 ans de pc
je n ai eu que 3 virus, celui ci sera mon 4 ieme.
Je vois pas le rapport avec un MAC, je suis d ailleurs etonné que ca
existe encore ^^ vu le peu de logiciels qu il y a dessus ou le retard
de developpement des softs. Sans compter le modele economique type
"vache à lait" où le matos MAC est de bcp plus cher par rapport au
matos PC sans que le taux de panne soit différent.

Formater un disque pour un virus en premiere solution lol bon tu
devrais arreter de poster des conneries. Je ne sais pas ecrire un MBR
complet à la main mais je sais quand meme quand formater un DD.
De plus un formatage NE VIRE PAS les virus boot (mbr). Encore une
connerie.
Et non je ne veux pas faire un fdisk /mbr, c est risqué sur un virus
boot si cela en est un ^^
jodocast
je vais essayer de trouver cette option ce soir, je ne connaissais pas
ca :)
mais il me semble que F8 ne marche pas il reboot avant. Je vais
reverifier ce soir car j ai fais pas mal de test deja vec un aure
disque aussi.
Merci
Sk4RoTT35
fais ce que tu veux. installer son systeme sur une unique partition est
a mon sens une connerie, et ne pas avoir d'antivirus (a moins d'etre
sous linux ou mac os), bah c'est faire peu de cas de ces données... donc
comme tu ne semblais pas tenir beaucoup a tes données je t'ai recommandé
le formatage.
alors maintenant si t'as eu ton pc avant que j'sois né... je m'incline a
200%....

(peut etre meme 300)

peu de logiciel sur mac??? tiens toi a la page! desormais MacOS
fonctionne sur une couche Unix, ce qui veut dire que presque tout les
logiciel pour Unix ou linux peuvent tourner sur mac...
Pour le taux de panne je sais pas, c'est vrai que le materiel mac est
plus cher, mais aussi beaucoup plus robuste et evolutif...
et puis t'as pas d'virus...
et puis pourquoi argumenter? tu sembles tres bien avec ton pc qui boote pas.
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Thu, 09 Jun 2005 14:46:32 +0200 ) djehuti :

donc pas la peine de suivre les conseils débiles du genre "achat d'un av
/ formatage / réinstallation"

C'est _une_ solution sans etre _la_ solution.
Par contre l'idée de réorganiser le système en plusieurs partitions
n'est pas si mauvaise que ça. Non?

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

BanRay
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
a écrit dans le message de
news:
( Thu, 09 Jun 2005 14:46:32 +0200 ) djehuti :

donc pas la peine de suivre les conseils débiles du genre "achat d'un av
/ formatage / réinstallation"

C'est _une_ solution sans etre _la_ solution.
Par contre l'idée de réorganiser le système en plusieurs partitions
n'est pas si mauvaise que ça. Non?

--
Ben d'accord mais ça n'empêchera pas les virus de tout

foutre en l'air en attaquant à nouveau l'os.

Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres
http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture
numerique)

djehuti
salut
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
a écrit dans le message
news:

donc pas la peine de suivre les conseils débiles du genre "achat
d'un av / formatage / réinstallation"

C'est _une_ solution sans etre _la_ solution.

non !

on apprend rien en formatant

Par contre l'idée de réorganiser le système en plusieurs partitions
n'est pas si mauvaise que ça. Non?

ce n'est pas indispensable...
par contre, passer en NTFS est peut être plus judicieux... sinon, à quoi bon
utiliser XP ?

@tchao

BanRay
"djehuti" a écrit dans le message de news:
42a89245$0$5981$
salut
Rakotomandimby (R12y) Mihamina

a écrit dans le message
news:

donc pas la peine de suivre les conseils débiles du genre "achat
d'un av / formatage / réinstallation"

C'est _une_ solution sans etre _la_ solution.

non !

on apprend rien en formatant

Par contre l'idée de réorganiser le système en plusieurs partitions
n'est pas si mauvaise que ça. Non?

ce n'est pas indispensable...
par contre, passer en NTFS est peut être plus judicieux... sinon, à quoi
bon
utiliser XP ?

@tchao

Oui d'accord pour l'idée NTFS mais en cas de plantage il est impossible de
récupérer quoique ce soit. NTFS est illisible sauf outil spécial à trouver
s'il existe. Mais il est possible que je me trompe.

1 2