Reboot intempestif après mise à jour facultative

David Legrand
Bonjour,

Dans le cadre du programme MSDN pour étudiants, j'ai installé Vista sur un
desktop.

Je ne rencontre aucun problème sauf lors d'une mise à jour facultative qui
plante l'ordi à chaque lors du démarrage (tous les modes plantent et safe
mode plante après le chargement de crcdisk.sys)

Après des mises à jour manuelles il me reste deux possibilités. C'est soit:
* Mise à jour pour Windows Vista (KB929735)
** Ceci étant bizarre puisque la mise à jour fonctionne sur un laptop
* NVIDIA Corporation driver update for NVIDIA nForce RAID Controller
** Que je n'arrive pas à installer manuellement (pour l'instant) mais cela
me semble invraisemblable que Vista plante au démarrage en safe mode à cause
de cela (surtout que je n'utilise pas de RAID)

L'ordinateur est de type 64 bits mais j'utilise des OS 32 bits pour l'instant.

Voilà, après 3 ou 4 réinstallations du système (grace à un lecteur dvd
mystique), je voudrais juste comprendre ce qu'il se passe (ces deux mises à
jour me sont inutiles).

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis plus habitué aux systèmes UNIX (Linux
et Mac OS) qu'à celui Windows.

D'avance merci, David

ps1:Si vous savez où demander la mise en place d'un boot loader windows qui
n'écrase pas un autre boot loader (grub en l'occurence), je suis preneur.
ps2:Si je poste à un mauvais endroit, merci de me dire où je dois le faire

Fabrice [MVP]
"David Legrand" a écrit dans le
message de news:
[...]

Je viens de lire sur un NG qu'une personne avait eu la même chose. Cela
venais du contrôleur SATA de sa carte mère, quand il le désactive dans le
BIOS il n'a plus ce problème.

Si vous pouvez mettre à jour le BIOS de cette carte mère et les drivers de
votre PC avant de faire cette mise à jour.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Phil
[...]

Bonsoir David
C'est surement posté sur le mauvais forum. Le bon forum serait plutôt du
côté de chez frère Tux. ;-)
Le chargeur de Microsoft Ntloader ou un truc qui y ressemble méprise
totalement et ignore les autres OS déjà installés. Donc si tu as déjà
installé un distro (disons un OS sous licence GPL), et que tu installes
Windows. Tu devras réinstaller GRUB.
Lui au contraire, trouveras toutes tes partitions L..X et aussi tes
partitions Windoz.
Pour réinstaller Grub, il devrait te suffire de booter sur le DVD
d'installation de ton L...X et de réparer ou de réinstaller GRUB.
Vérifie tout ça avant dans la doc de ta distrib. Avec une Fedora ça ne m'a
pas posé de problème
Bon Vent
Phil

David Legrand
Merci beaucoup, je vais aller voir ca de plus pres (j'ai en effet une carte
mere SATA).

ps:Je suis en qwerty donc desole pour les accents (la flemme de passer en
azerty)
David Legrand
Hello,

J'ai repare grub apres l'install mais ca serait bien que soit le Ntloader
(je connaissais pas le nom) n'ecrase pas grub ou mieux donne le choix de la
distrib au demarrage.

C'est pas tres grave, c'est juste une petite perte de temps ^^.

@+

David
fused
Hello, je suis tombé ici suite à une recherche Google sur ce problème.

J'ai aussi une version MSDNAA de Vista.

Depuis 1 semaine, il y a eu une mise à jour, puis le pc ne redémarre
plus sous vista, en mode sans échec, je vois que cela plante sur le
chargement de crcdisk.sys aussi.

Facile de réparer en mettant le CD d'installation et en utilisant la
restauration à un point précédent mais à chaque fois que les mises à
jour se refont, retour au même problème !

Y a t-il un moyen d'arranger ça ?

Merci !