recadrage

Le
koalavert
bonjour,
j'etais argentique, j'essaie le numerique avec un compact et je
voudrais savoir comment faire (avec photoshop par ex.) pour recadrer
les photos issu du format numerique à la dimension standard 10x15 que
ns avions en argentique pour ensuite apporter ça au tireur
merci
Jean-Pierre Roche
Le #1801650
[...]

Ben... généralement les logiciels ont un mode d'emploi et
une aide... On y trouve comment configurer l'outil de
recadrage pour la proportion de son choix (ici 3/2) ! Et
sinon un bon appareil numérique permet aussi de
photographier directement en 3/2... Enfin les tirages au
format numérique 4/3 ça existe aussi !!!

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

koalavert
Le #1801648
merci,
je vais cherher l'aide pourl'outil recadrage, le tirage 4/3 je connais
mais je n'aime pas ce format et le recadrage fait par le laboje m'en
mefie
amicalement
koalavert
Le #1801647
j'oubliais, quels appareil permettent le 3/2 directement
merci
Jean-Pierre Roche
Le #1801646

j'oubliais, quels appareil permettent le 3/2 directement

Vraiment beaucoup ! La liste serait interminable. En dehors
des reflex (hors Olympus) qui photographient uniquement en 3/2.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

koalavert
Le #1801644
et c'est stipulé sous quelle forme ds les caracteristiques techniques?
( choix du format , rapport 3/2 possible ou...)
merci
koalavert
Le #1801643
On 21 mar, 10:41, Jean-Pierre Roche

[...]

j'avais mal lu ton message: si je prends un reflex numerique, sauf un
olympus, il fera une photo en 3/2 et donc j'aurai un tirage 10x15
directement, c'est bien ça?
merci

Jean-Pierre Roche
Le #1801642

et c'est stipulé sous quelle forme ds les caracteristiques techniques?
( choix du format , rapport 3/2 possible ou...)

Normalement oui : il faut souvent télécharger la fiche
technique de l'appareil qui vous intéresse sur le site du
*constructeur*
Par exemple, dans les appareils récents, les nouveaux
Panasonic permettent trois formats : 16/9, 3/2, 4/3

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Le #1801641

j'avais mal lu ton message: si je prends un reflex numerique, sauf un
olympus, il fera une photo en 3/2 et donc j'aurai un tirage 10x15
directement, c'est bien ça?

Oui : Canon, Nikon, Pentax, Sony. Tous en 3/2, homothétiques
du 24X36...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JPW
Le #1801640
"koalavert"
j'avais mal lu ton message: si je prends un reflex numerique, sauf un
olympus, il fera une photo en 3/2 et donc j'aurai un tirage 10x15
directement, c'est bien ça?
merci

c'est ça
sinon dans toshop quand tu sélectionne ton outil recadrage
il y a deux cases largeur et hauteur
tu mets le ratio dedans 3 en largeur 2 en hauteur et ton recadrage aura le
bon
format

vala

jpw