recadrage

Le
koalavert
bonjour,
j'etais argentique, j'essaie le numerique avec un compact et je
voudrais savoir comment faire (avec photoshop par ex.) pour recadrer
les photos issu du format numerique la dimension standard 10x15 que
ns avions en argentique pour ensuite apporter a au tireur
merci
Jean-Pierre Roche
Le #1801650
j'etais argentique, j'essaie le numerique avec un compact et je
voudrais savoir comment faire (avec photoshop par ex.) pour recadrer
les photos issu du format numerique à la dimension standard 10x15 que
ns avions en argentique pour ensuite apporter ça au tireur

Ben... généralement les logiciels ont un mode d'emploi et
une aide... On y trouve comment configurer l'outil de
recadrage pour la proportion de son choix (ici 3/2) ! Et
sinon un bon appareil numérique permet aussi de
photographier directement en 3/2... Enfin les tirages au
format numérique 4/3 ça existe aussi !!!

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

koalavert
Le #1801648
merci,
je vais cherher l'aide pourl'outil recadrage, le tirage 4/3 je connais
mais je n'aime pas ce format et le recadrage fait par le laboje m'en
mefie
amicalement
koalavert
Le #1801647
j'oubliais, quels appareil permettent le 3/2 directement
merci
Jean-Pierre Roche
Le #1801646

j'oubliais, quels appareil permettent le 3/2 directement

Vraiment beaucoup ! La liste serait interminable. En dehors
des reflex (hors Olympus) qui photographient uniquement en 3/2.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

koalavert
Le #1801644
et c'est stipulé sous quelle forme ds les caracteristiques techniques?
( choix du format , rapport 3/2 possible ou...)
merci
koalavert
Le #1801643
On 21 mar, 10:41, Jean-Pierre Roche

[...]

j'avais mal lu ton message: si je prends un reflex numerique, sauf un
olympus, il fera une photo en 3/2 et donc j'aurai un tirage 10x15
directement, c'est bien ça?
merci

Jean-Pierre Roche
Le #1801642

et c'est stipulé sous quelle forme ds les caracteristiques techniques?
( choix du format , rapport 3/2 possible ou...)

Normalement oui : il faut souvent télécharger la fiche
technique de l'appareil qui vous intéresse sur le site du
*constructeur*
Par exemple, dans les appareils récents, les nouveaux
Panasonic permettent trois formats : 16/9, 3/2, 4/3

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Le #1801641

j'avais mal lu ton message: si je prends un reflex numerique, sauf un
olympus, il fera une photo en 3/2 et donc j'aurai un tirage 10x15
directement, c'est bien ça?

Oui : Canon, Nikon, Pentax, Sony. Tous en 3/2, homothétiques
du 24X36...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JPW
Le #1801640
"koalavert"
j'avais mal lu ton message: si je prends un reflex numerique, sauf un
olympus, il fera une photo en 3/2 et donc j'aurai un tirage 10x15
directement, c'est bien ça?
merci

c'est ça
sinon dans toshop quand tu sélectionne ton outil recadrage
il y a deux cases largeur et hauteur
tu mets le ratio dedans 3 en largeur 2 en hauteur et ton recadrage aura le
bon
format

vala

jpw