recalculer une view

Jean BONBEUR
Bonjour

j'ai une vue qui fait un SELECT * FROM Table1 ORDER BY field1
et j'ai un ensemble de store proc qui s'appuient sur cette vue.

lorsque j'execute un script qui ajoute des colones dans Table1 et met à jour
les procs qui referencent les nouveaux champs, les procs ne les voient pas.
il faut recalculer les vues pour que le schéma soit à jour.

comment écrit on ça en SQL ? (pour l'instant, je fait modifier la vue,
enregistrer)

et la cerise sur le gateau, y'a t'il moyen que le schéma de la vue se mette
à jour dynamiquement comme il en est pour les lignes ? cela a t'il un impact
sur les perfs (je ne pense pas, mais sait on jamais)

merci d'avance pour votre aide.

Frédéric

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Je ne suis pas partisant de faire un SELECT * dans une vue. Pourquoi ne pas
recréer la vue en ajoutant systématiquement les colonnes plutôt que "*" (via
du SQL dynamique par exemple) ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Jean BONBEUR" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 2zYUi.59$
[...]

Jean BONBEUR
> [...]

pas recréer la vue en ajoutant systématiquement les colonnes plutôt que
"*" (via du SQL dynamique par exemple) ?

moi non plus. c'est la valse habituelle des projets, des gens s'en vont,
d'autres recuperent l'existant et ont des choses à faire dessus...
dans un souci d'efficacité, il faudrait enumérer que les champs qui servent,
mais comme il y'a de nombreuses couches, que le temps est serré, et que j'ai
pas envie de prendre de risques...

alors cela va t'il le faire en faisant simplement un ALTER ou un DROP puis
CREATE ?

merci pour votre aide