recaler une video pervertie de 25 à 24 fps...

Le
Thierry M.
Bonsoir les potos

Soit une vidéo qui a subit un outreage du genre : une image ajoutée a
chaque cycle la passant de 24 à 25 fps

le resultat est une legere saccade / seconde sur les plans ou se
trouvent des objets en translation

y a t il moyen de virer cette image en trop ?
c'est a dire de supprimer une image sur 25 en fait, et en pouvant la
choisir (en choisissant la premiere du cycle en fait) histoire de ne
pas virer autre chose que l'image doublon

a tout hasard

thank you

--
Thierry
Parapente à la Réunion

Alf92
Le #26310343
Thierry M. a écrit :

[...]

VirtualDub + AviSynth + plugin "Decimate Filter for VirtualDub"

http://rationalqm.us/decimate.html
jp willm
Le #26310349
Le 20/09/2014 19:04, Alf92 a écrit :

VirtualDub + AviSynth + plugin "Decimate Filter for VirtualDub"

http://rationalqm.us/decimate.html

Chacun chéri son chouchou :
AviSynth est aussi disponible dans avidemux

--
jp willm
Thierry M.
Thierry M. a écrit :

[...]

comment ouvrir du h264 avec virtualdub ?
je m'en sers plus depuis que j'ai abandonné les avi...

--
Thierry
http://ardf.free.fr

---
jp willm
Le #26310371
Le 20/09/2014 20:03, jp willm a écrit :

Chacun chéri

chérit :-/

Alf92
Le #26310379
Thierry M. a écrit :
Alf92 avait prétendu :
Thierry M. a écrit :

[...]

à la limite tu t'en tappes du codec. en revanche pour le container
c'est obligatoirement de L'AVI pour VirtualDub.
quel est ton container actuel pour ton H264 ?
Thierry M.
Le #26310636
Alf92 a pensé très fort :
Thierry M. a écrit :
Alf92 avait prétendu :

ben mkv
j'ai jamais mis de h264 dans un avi...
ya quoi comme soft de mixage pour ça ?

--
Thierry
Parapente à la Réunion

---
Alf92
Le #26310716
Thierry M. :
Alf92 :
Thierry M. :
Alf92 :

[...]

mixage ?
tu veux dire un soft pour changer de container ?
je fais ce genre de manip avec ffmpeg en ligne de commande.

sinon VirtualDub *Mod* ouvre les MKV.
Thierry M.
Le #26310727
Alf92 a formulé ce lundi :

mixage ?
tu veux dire un soft pour changer de container ?

on mixe bien des pistes dans un container, d'ailleurs virtualdub ;
dubbing = doublage...

je fais ce genre de manip avec ffmpeg en ligne de commande.

je vais regarder, mais la ligne de commande et moi on est faché depuis
qu'on a inventé les interfaces graphiques :-)

sinon VirtualDub *Mod* ouvre les MKV.

ça me le plante
et mediacoder qui utilise fmpeg me fait un fichier naze de quelques Ko

bon, ça me casse les c. je crois que c'est plus simple de recompresser
sur une autre source :-)

tant pis,

merci