réccupérer la sélection simple d'une liste déroulante d'un formulaire

oteyssier
Bonjour,

Dans un formulaire j'ai créé une zone de liste déroulante reprenant
les données d'une requète. Lorsque je sélectionne plusieurs entrées
dans cette liste, j'aimerai transferer la sélection dans une table
pour l'exploiter ensuite dans un état.
Merci de m'aider

Anor
Bonjour sgap

Les zones de liste "déroulantes" ou "modifiables" ne permettent pas la sélection multiple.
Les zones de liste tout court oui :

Tu peux faire un truc du genre :

if Me!LaListe.ItemsSelected.Count = 0 Then
MsgBox "Veuillez sélectionner au moins une valeur"
else
dim varI As Variant
for Each varI In Me!LaListe.ItemsSelected
CurrentDb.Execute "INSERT INTO LaTable(LeChamp) " _
& "SELECT """ & Me!LaListe.Column(0, varI) & """ ;"
next varI
end if

pas testé ...mais on ne devrait pas être loin du résultat attendu....

--
à+
Arnaud

sgap a médité :