recépéret les les nom de champs de txte d'une page web

virus
Bonjour,
Est que possible de récupérer les nom de tous les champs de type texte d’une page web (je parle dans le code html bien sur) si possible SVP aider moi comment faire sa avec VBNET 9 ou VB6

bahn po
virus avait écrit le 17/09/2008 :
[...]

En VB6, je le fais avec winsock, c'est une possibilité. Voici un
exemple, avec la page http://www.google.fr/intl/fr/ads/ qui se retrouve
enregistrée sur le disque dur. A toi de traiter le fichier de façon à
récupérer ce qui te semble nécessaire. Cela se fait avec des "instr"
pour trouver les balises de début et de fin afin d'élaguer les parties
inutiles.

Mettre deux boutons sur une feuille (bouton 2 = connect, 1 = charge la
page) et un contrôle winsock appelé winsock2

============================================= Option Explicit
Dim tableau
Dim strwebpage As String
Dim webdata

Private Sub Command1_Click()

' on charge la page

strwebpage = "GET http://www.google.fr/intl/fr/ads/" & vbCrLf
Winsock2.SendData strwebpage
'Winsock2.SendData "GET http://" & " HTTP/1.0" & vbCrLf
Winsock2.SendData "Accept: /" & vbCrLf
Winsock2.SendData "Accept: Accept: image/gif, image/x-xbitmap,
image/jpeg, image/pjpeg, /" & vbCrLf
Winsock2.SendData "Accept-Language: en-us" & vbCrLf
Winsock2.SendData "User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.5;
Windows 95)" & vbCrLf
Winsock2.SendData vbCrLf

End Sub

Private Sub Command2_Click()
' connexion au serveur

Winsock2.RemoteHost = "www.google.fr"
Winsock2.RemotePort = 80
Winsock2.Connect
End Sub

Private Sub winsock2_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
' les données sont enregistrées dans un tableau

Winsock2.GetData webdata, vbString
tableau = tableau & webdata
Me.Caption = Len(tableau)
End Sub

Private Sub winsock2_close()
' on écrit dans un fichier

Open "c:test.html" For Output As #1
Print #1, tableau
Close

End Sub

Dans l'exemple ci-dessus on récupére la page au format html.

ça donne ça au format texte:

<head>
<title>Solutions de publicit&eacute; Google</title>
<!--
body,td,div,p,a,font,span{font-family:arial,sans-serif;}
//-->
</head>
alink

(...)

A+
Martin.boucher
En VB6, avec le WebBrowser et la référence "Microsoft
HTMLObjetLibrary"

'*** Déclaration des variables locales
Dim objHtmlDocument As MSHTML.IHTMLDocument2
'Fait référence au document du WebBrowser
Dim objbaliseInput As MSHTML.IHTMLInputElement
'Élement Input
Dim objbalises As MSHTML.IHTMLElementCollection
'Collection d'élément (dont la nature sera définit plus tard...)

Set objHtmlDocument = WebBrowser.Document

Set objbalises = objHtmlDocument.All.tags("input")
For Each objbaliseInput In objbalises

If objbaliseInput.Type = "text" Then
MsgBox objbaliseInput.Name
End If