récepteur télécommande radio usb

Guillaume REMY
Bonsoir,

Je dispose d'une télécommande à ondes radio, qui peut fonctionner sur PC
grâce à un petit recepteur radio connecté en USB.

Mais je n'ai pas la moindre idée de comment la faire fonctionner sous
linux...
J'ai pas mal cherché, et il semble que les télécommandes infra-rouges
soient bien supportées, mais je n'ai rien trouvé concernant les
télécommandes radio.

Si au moins je pouvais arriver à récupérer les infos brutes arrivant sur
le port USB, il ne serait pas bien compliqué d'écrire un petit pgm qui
interprete les caractères reçus, mais je ne sais pas du tout comment m'y
prendre...

L'un de vous pourrait-il me donner un début de piste ?
Merci beaucoup !

l'indien
On Mon, 31 Jan 2005 22:42:56 +0100, Guillaume REMY wrote:

[...]

fd = open("/proc/bus/usb/<le_device_kyvabien>");
r = select(...);
read(fd, ....);
/* Et là, j'essaye d'interpréter ce qui arrive */

Bon, ce n'est pas simple, car il faudra te débrouiller avec les
protocoles USB. Un bon exemple de programme qui fait ce que tu veux faire,
ce sont les drivers USB de gphoto2.

Merci beaucoup !

Bon courage...

Nicolas George
l'indien wrote in message :
fd = open("/proc/bus/usb/<le_device_kyvabien>");
r = select(...);
read(fd, ....);
/* Et là, j'essaye d'interpréter ce qui arrive */

Il vaudrait mieux passer par la libusb, qui fournit quand même une bonne
couche d'abstraction pour le tout.

Elleuch Amine
Guillaume REMY wrote:
Bonsoir,

Je dispose d'une télécommande à ondes radio, qui peut fonctionner sur PC
grâce à un petit recepteur radio connecté en USB.

si c l'ATI remote wonder, elle est bel et bien supportée par linux, soit

via le drivers "ati_remote" inclut dans le noyau, soit via la derinière
version de lirc (la 0.7). Moi je préfère le drivers du noyau car il me
permet une meilleure personnalisation :)

Guillaume REMY
l'indien wrote in message :

[...]

merci, je vais voir ce que je peux faire avec ca...
j'ai trouvé aussi une squelette de driver usb, je vais voir de ce coté

Guillaume REMY
Guillaume REMY wrote:

[...]

en fait je ne connais pas du tout l'ATI remote wonder, mais d'apres
ceque j'ai trouvé, la mienne semble ressembler bcp...
il s'agit d'une télécommande qsonic, avec un recepteur radio X10
Wireless Technology Inc.

Apparemment elle devrait etre compatible, je vais peut-etre plutot
essayer ca avant de m'attaquer au driver :)
Merci !

l'indien
On Tue, 01 Feb 2005 00:14:00 +0000, Nicolas George wrote:

l'indien wrote in message :
[...]

J'ai trop l'habitude de travailler en embedded, donc d'attaquer le hard en
direct pour éviter l'overhead monstrueux de la plupart des libs standard ;-)