Réception Arte en double

Le
Francis Chartier
Bonjour

Récemment converti à la TNT, j'ai remarqué un truc étrange.

Je suis à Castillon la bataille (33), sur l'émetteur de Bordeaux
Bouliac, j'utilise un récepteur TNT Peekton 1750 (double tuner + disque
dur) avec une antenne rateau classique qui servait auparavant pour la
télé analogique.

Je reçois toutes les chaines sans problème de qualité, même si c'est
limite pour celles du R4 (M6/W9/NT1 : puissance 4 kw au lieu de 32 kw
pour les autres).

J'ai juste remarqué lors de la détection automatique des chaînes par le
récepteur qu'il me colle Arte sur deux chaines différentes, à la 7 qui
est sa place habituelle et à la 19 (normalement libre il me semble) où
je n'ai que le son, pas d'image.

Bon, ça ne me gène pas, mais j'aimerais comprendre, si quelqu'un a une
idée sur la question ?

--
La Bête des Vosges aka Francis Chartier
Totoche
[...]

Sur Bordeaux il y a en ce moment une diffusion expérimentale de Arte en HD
sur un sixième multiplex.
Le codage est en MPEG4, donc ton décodeur MPEG2 ne sait pas afficher
l'image.
C'est aussi simple que celà.
Francis Chartier
Le #7301041
Dans l'article écrivait...

Sur Bordeaux il y a en ce moment une diffusion expérimentale de Arte en HD
sur un sixième multiplex.

Ah ben voilà, une réponse claire et nette.
Merci pour l'info.

Le codage est en MPEG4, donc ton décodeur MPEG2 ne sait pas afficher
l'image.

Bon, vu ma télé de toute façon, je ne perds pas grand chose. :)

--
La Bête des Vosges aka Francis Chartier