reception astra 2

3 réponses
Xavier Legrand
je viens de faire installer une reception pour eurobird1/astra2 en
complément de ma double tête hotbird/astra1
je suis à Lille
parabole 60cm , tête samsung 0.5db

en vérifiant ma réception et les canaux mémorisés, je m'étonne de tout
recevoir dans de très bonnes conditions sauf 3 transpondeurs :
12402 V sur astra 2B (nord)
12422 H sur astra 2A (sud)
12441 V sur astra 2B (sud)

quelqu'un aurait un bon tuyau ou tout au moins une explication pour ce
probleme
sachant que je reçois le 12523H et 12629V de eurobird !

à noter un écart de 1 à 2 unités entre les fréquences officielles des
transpondeurs et la fréquence affichée par mon démodulateur:
y a t il une réglage à modifier ds le menu de gestion de la tête ??

j'ai un Xsat cdtv410 qui gère via le diseqc soit hotbird soit astra2
astra 1 etant relié directement à mon pilotime

merci

Xavier - Lille

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 4 May 2006 01:42:46 +0200, "Xavier Legrand"
wrote:

je viens de faire installer une reception pour eurobird1/astra2 en
complément de ma double tête hotbird/astra1
je suis à Lille
parabole 60cm , tête samsung 0.5db

en vérifiant ma réception et les canaux mémorisés, je m'étonne de tout
recevoir dans de très bonnes conditions sauf 3 transpondeurs :
12402 V sur astra 2B (nord)
12422 H sur astra 2A (sud)
12441 V sur astra 2B (sud)

quelqu'un aurait un bon tuyau ou tout au moins une explication pour ce
probleme
sachant que je reçois le 12523H et 12629V de eurobird !

Surtout en étant à Lille, je ne vois qu'une expliquation : la parabole
est mal orientée. Donc refaire un pointage précis, azimut, élévation
et rotation du LNB sur son axe pour avoir le signal maximum à partir
d'un des 3 canaux qui passent mal. De préférence toujours utiliser un
transpondeur faible pour finaliser l'orientation d'une parabole.

Personnellement étant plus au sud, en région parisienne avec également
une 60 cm, un LNB 0,7 dB je n'ai strictement aucun problème de
réception du 28,2° est. Les seuls canaux qui passent plutôt mal chez
moi, sont les feeds dans la bande de 12,5/12,75 GHz avec des grosses
disparités, mais vu qu'ils ne sont pas destinés au grand public, rien
d'étonnant que les puissances soient moindres.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Jan Panteltje
On a sunny day (Thu, 4 May 2006 01:42:46 +0200) it happened "Xavier Legrand"
wrote in <44593ff7$0$12866$:

je viens de faire installer une reception pour eurobird1/astra2 en
complément de ma double tête hotbird/astra1
je suis à Lille
parabole 60cm , tête samsung 0.5db

en vérifiant ma réception et les canaux mémorisés, je m'étonne de tout
recevoir dans de très bonnes conditions sauf 3 transpondeurs :
12402 V sur astra 2B (nord)
12422 H sur astra 2A (sud)
12441 V sur astra 2B (sud)

quelqu'un aurait un bon tuyau ou tout au moins une explication pour ce
probleme
sachant que je reçois le 12523H et 12629V de eurobird !

à noter un écart de 1 à 2 unités entre les fréquences officielles des
transpondeurs et la fréquence affichée par mon démodulateur:
y a t il une réglage à modifier ds le menu de gestion de la tête ??

j'ai un Xsat cdtv410 qui gère via le diseqc soit hotbird soit astra2
astra 1 etant relié directement à mon pilotime

merci

Xavier - Lille

Most transponders on Astra have symbolrate 22000 (versus 27500 for Hotbird?)
Irma Troll
Xavier Legrand wrote:
je viens de faire installer une reception pour eurobird1/astra2 en
complément de ma double tête hotbird/astra1
je suis à Lille
parabole 60cm , tête samsung 0.5db

en vérifiant ma réception et les canaux mémorisés, je m'étonne de tout
recevoir dans de très bonnes conditions sauf 3 transpondeurs :
12402 V sur astra 2B (nord)
12422 H sur astra 2A (sud)
12441 V sur astra 2B (sud)

quelqu'un aurait un bon tuyau ou tout au moins une explication pour ce
probleme
sachant que je reçois le 12523H et 12629V de eurobird !

à noter un écart de 1 à 2 unités entre les fréquences officielles des
transpondeurs et la fréquence affichée par mon démodulateur:
y a t il une réglage à modifier ds le menu de gestion de la tête ??

j'ai un Xsat cdtv410 qui gère via le diseqc soit hotbird soit astra2
astra 1 etant relié directement à mon pilotime

merci

Xavier - Lille

If I understood your Japanese correctly, you are lost in Paris and are
searching for a grocers so you can buy some garlic and onions. If you're
anywhere near the Arc de Triomphe, there's a great little store at the
bottom or Rue de Carnot. The also sell good bananas.
Tell them Pierre sent you and they'll gladly give you 10% off and a free
carrot.
Irma

Inviato da X-Privat.Org - Registrazione gratuita http://www.x-privat.org/join.php