reception BBC en clair

3 réponses
jean-claude benson
Bonjour,
J'ai bien trouvé Astra 2D (100km est de Paris) que je reçois très bien mais
je suis incapable d'introduire les références des chaînes BBC que j'avais
relevé sur ce même forum . J'ai scanné la liste des chaînes de a à z
existantes sur le démodulateur Access Box Metronic, comment faites-vous ?
J.C.B. :-((

3 réponses

jean-claude benson
"claude duval" a écrit dans le message de news:
bfa1h0$d9p$

"jean-claude benson" a écrit dans le

message
news: bf7d2b$c6j$
> Bonjour,
> J'ai bien trouvé Astra 2D (100km est de Paris) que je reçois très bien
mais
> je suis incapable d'introduire les références des chaînes BBC que

j'avais
> relevé sur ce même forum . J'ai scanné la liste des chaînes de a à z
> existantes sur le démodulateur Access Box Metronic, comment faites-vous

?
> J.C.B. :-((
>
> Bonjour,

J'ai un metronic Ouralis, sur celui-ci les coordonnées du transpondeur
n'étaient pas entrées dans la configuration "usine". J'ai donc ajouté le
transpondeur correspondant aux indications relevées dans ce même forum,

j'ai
ensuite lancé la recherche du transpondeur en question qui a bien été

trouvé
et ajouté à la liste de tous les transpondeurs disponibles et c'est
seulement alors que j'ai lancé la renche sur astra 2 D ... ça a fonctionné
du premier coup.

Merci pour votre réponse qui signifie pour moi que je n'ai pas à
désespérer .
Dans mon cas le pointage sur les satellites se fait par le moteur de mon
démodulateur analogique . Atlantic bird 3, Hot bird, Astra 19° Est . Ce qui
est curieux, c'est que lorsque j'éteins le demo. analogique, la parabole
étant pointée sur Astra 19° ; et que j'allume le démo. numérique et
recherche la liste des chaînes de Astra 2d /28° Est, j'obtiens bien les
images et le son des différentes chaînes Astra 2d et ceci sans que le
moteur ait bougé . Je rêve ou quoi ? Il y a quand même 9°5 entre les deux ?
Ceci pour l'anecdote, mais mon vrai problème, problème que vous avez
surmonté, est que, aussi bien dans la rubrique "Ajout des chaînes d'un
tranpondeur" que "recherche automatique des chaînes " ou bien dans
"ajouter/supprimer/modifier un transpondeur" je n'arrive à accrocher les
fameuses chaînes BBC en clair ! Encore une fois si quelqu'un a une idée !
Merci
J.C.B.
jean-claude benson
"jean-claude benson" a écrit dans le message
de news: bfbr6t$bq0$

"claude duval" a écrit dans le message de news:
bfa1h0$d9p$
>
> "jean-claude benson" a écrit dans le
message
> news: bf7d2b$c6j$
> > Bonjour,
> > J'ai bien trouvé Astra 2D (100km est de Paris) que je reçois très

bien
> mais
> > je suis incapable d'introduire les références des chaînes BBC que
j'avais
> > relevé sur ce même forum . J'ai scanné la liste des chaînes de a à z
> > existantes sur le démodulateur Access Box Metronic, comment

faites-vous
?
> > J.C.B. :-((
> >
> > Bonjour,
>
> J'ai un metronic Ouralis, sur celui-ci les coordonnées du transpondeur
> n'étaient pas entrées dans la configuration "usine". J'ai donc ajouté le
> transpondeur correspondant aux indications relevées dans ce même forum,
j'ai
> ensuite lancé la recherche du transpondeur en question qui a bien été
trouvé
> et ajouté à la liste de tous les transpondeurs disponibles et c'est
> seulement alors que j'ai lancé la renche sur astra 2 D ... ça a

fonctionné
> du premier coup.

Merci pour votre réponse qui signifie pour moi que je n'ai pas à
désespérer .
Dans mon cas le pointage sur les satellites se fait par le moteur de

mon
démodulateur analogique . Atlantic bird 3, Hot bird, Astra 19° Est . Ce

qui
est curieux, c'est que lorsque j'éteins le demo. analogique, la parabole
étant pointée sur Astra 19° ; et que j'allume le démo. numérique et
recherche la liste des chaînes de Astra 2d /28° Est, j'obtiens bien les
images et le son des différentes chaînes Astra 2d et ceci sans que le
moteur ait bougé . Je rêve ou quoi ? Il y a quand même 9°5 entre les deux

?
Ceci pour l'anecdote, mais mon vrai problème, problème que vous avez
surmonté, est que, aussi bien dans la rubrique "Ajout des chaînes d'un
tranpondeur" que "recherche automatique des chaînes " ou bien dans
"ajouter/supprimer/modifier un transpondeur" je n'arrive à accrocher les
fameuses chaînes BBC en clair ! Encore une fois si quelqu'un a une idée

!
Merci
J.C.B.

Je m'adresse à la personne qui vient de me donner l'idée d'une antenne fixe
pour Astra 2D pour avoir BBC en clair . J'étais en train de vous répondre et
j'ai fait une fausse manOuvre, j'ai effacé votre message . excusez-moi . En
fait votre solution m'avait traversé l'esprit, merci de me renforcer dans
cette idée, J.C.B. :-)
JMD
à mon avis vu le prix très bas des paraboles dans les grandes surfaces c'est
la meilleure solution.
Amitiés des Pyrénées
JM

"jean-claude benson" a écrit dans le message
de news:bfcfpm$bq1$
|
| "jean-claude benson" a écrit dans le
message
| de news: bfbr6t$bq0$
| >
| > "claude duval" a écrit dans le message de
news:
| > bfa1h0$d9p$
| > >
| > > "jean-claude benson" a écrit dans le
| > message
| > > news: bf7d2b$c6j$
| > > > Bonjour,
| > > > J'ai bien trouvé Astra 2D (100km est de Paris) que je reçois très
| bien
| > > mais
| > > > je suis incapable d'introduire les références des chaînes BBC que
| > j'avais
| > > > relevé sur ce même forum . J'ai scanné la liste des chaînes de a à z
| > > > existantes sur le démodulateur Access Box Metronic, comment
| faites-vous
| > ?
| > > > J.C.B. :-((
| > > >
| > > > Bonjour,
| > >
| > > J'ai un metronic Ouralis, sur celui-ci les coordonnées du transpondeur
| > > n'étaient pas entrées dans la configuration "usine". J'ai donc ajouté
le
| > > transpondeur correspondant aux indications relevées dans ce même
forum,
| > j'ai
| > > ensuite lancé la recherche du transpondeur en question qui a bien été
| > trouvé
| > > et ajouté à la liste de tous les transpondeurs disponibles et c'est
| > > seulement alors que j'ai lancé la renche sur astra 2 D ... ça a
| fonctionné
| > > du premier coup.
| >
| > Merci pour votre réponse qui signifie pour moi que je n'ai pas à
| > désespérer .
| > Dans mon cas le pointage sur les satellites se fait par le moteur de
| mon
| > démodulateur analogique . Atlantic bird 3, Hot bird, Astra 19° Est . Ce
| qui
| > est curieux, c'est que lorsque j'éteins le demo. analogique, la parabole
| > étant pointée sur Astra 19° ; et que j'allume le démo. numérique et
| > recherche la liste des chaînes de Astra 2d /28° Est, j'obtiens bien les
| > images et le son des différentes chaînes Astra 2d et ceci sans que le
| > moteur ait bougé . Je rêve ou quoi ? Il y a quand même 9°5 entre les
deux
| ?
| > Ceci pour l'anecdote, mais mon vrai problème, problème que vous avez
| > surmonté, est que, aussi bien dans la rubrique "Ajout des chaînes d'un
| > tranpondeur" que "recherche automatique des chaînes " ou bien dans
| > "ajouter/supprimer/modifier un transpondeur" je n'arrive à accrocher les
| > fameuses chaînes BBC en clair ! Encore une fois si quelqu'un a une
idée
| !
| > Merci
| > J.C.B.
|
| Je m'adresse à la personne qui vient de me donner l'idée d'une antenne
fixe
| pour Astra 2D pour avoir BBC en clair . J'étais en train de vous répondre
et
| j'ai fait une fausse manOuvre, j'ai effacé votre message . excusez-moi .
En
| fait votre solution m'avait traversé l'esprit, merci de me renforcer dans
| cette idée, J.C.B. :-)
|