Réception de mail avec exchange 2003

CARMATIGER
Bonjour,

J'ai install=E9 un serveur 2003 R2 et exchange 2003. Et je n'arrive pas
=E0 re=E7evoir mes mail. Pr=E9c=E9dament, j'avais install=E9 un sbs2003 avec
echange et la tout fonctionnait tr=E8s bien.

Pour moi le probl=EAme vient du fait que je ne trouve pas ou configurer
les compte POP3.

Dans SBS il suffisait d'aller sur l'utilisateur et de mettre les
param=E8tres, mais ici je trouve pas

Si quelqun' pouvait m'aider, cela me ferait plaisir.

A Bient=F4t,

Olivier

BLR
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Il n'y a pas avec 2003 et Exchange 2003 de connecteur POP comme pour SBS.
Du coup (je suis développeur) j'en ai écrit un (ce n'est pas très compliqué) !
Il est actuellement en test chez moi, je compte le mettre en free quelque
part lorsqu'il sera complétement validé d'ici fin Mars.
Je publierai ici. En attendant Pytheas mailgate est un bon produit (179€) et
tu peux le tester pendant 1 mois avec 5 users.
Cordialement

Bonjour,

J'ai installé un serveur 2003 R2 et exchange 2003. Et je n'arrive pas
à reçevoir mes mail. Précédament, j'avais installé un sbs2003 avec
echange et la tout fonctionnait très bien.

Pour moi le problême vient du fait que je ne trouve pas ou configurer
les compte POP3.

Dans SBS il suffisait d'aller sur l'utilisateur et de mettre les
paramètres, mais ici je trouve pas

Si quelqun' pouvait m'aider, cela me ferait plaisir.

A Bientôt,

Olivier

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

en attendant, l'utilitaire "pullmail.exe" est téléchargeable dans la FAQ et
pleinement fonctionnel.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

BLR
Bonjour,
Sinon et uniquement si tu as une IP Fixe et un nom de domaine valide, tu
peux faire pointer tes MX sur ton IP, et comme cela Exchange récupére tes
Emails.
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Expliquer peut-être là http://www.sbsfr.org/index.php?page=ConfPOP