recevoir des mails sur 2 comptes

Jamy
Salut =E0 tous,=0D=0A=0D=0APourriez-vous m'aiguill=E9 sur le point suivan=
t ?=0D=0A=0D=0AComment est il possible, en utilisant postfix comme serveu=
r=0D=0Ade messagerie local, de recevoir des messages sur deux comptes.=0D=
=0A=0D=0AJe m'explique : userA envoye un mail =E0 userB et userC re=E7oit=
=0D=0Aautomatiquement le mail envoyer a userB.=0D=0A=0D=0AJ'esp=E8re que =
=E7a parait clair.=0D=0A=0D=0AMerci d'avance les amis=0D=0A=0D=0A=0A*****=
******************* ADSL JUSQU'A 8 MEGA + 3 MOIS DE TELEPHONE GRATUIT ***=
*********************=0AL'ultra haut d=E9bit =E0 15EUR/mois seulement ! E=
t vous t=E9l=E9phonez gratuitement en France vers les postes fixes,=0Ahor=
s num=E9ros sp=E9ciaux pendant 3 mois.=0APour profiter de cette offre exc=
eptionnelle, cliquez ici : http://register.tiscali.fr/adsl/ (voir condit=
ions sur le site)=0A

David Dumortier
Jamy wrote:

Salut à tous,

Pourriez-vous m'aiguillé sur le point suivant ?

Comment est il possible, en utilisant postfix comme serveur
de messagerie local, de recevoir des messages sur deux comptes.

Je m'explique : userA envoye un mail à userB et userC reçoit
automatiquement le mail envoyer a userB.

always_bcc = userC ???

ou /etc/alias comme dit autre part
userD: userC userB
Je ne suis pas sur que tu es le droit de mettre userC en partie gauche
(infinite loop)
Et ce n'est pas transparent pour l'utilisateur
postalias /et/alias après.

Sinon un procmailrc qui va bien
:0 H
* To: userC
{
| boiteuserB
| boitreuserC
}
Je ne suis pas sur pour la règle procmail et il est tard ;)

J'espère que ça parait clair.

Seul le but ne l'est pas, userC doit recevoir ? est ce qu'il sait être
"espionner" ?

Merci d'avance les amis

Hop'It'Elp
--
David Dumortier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jacques L'helgoualc'h
David Dumortier a écrit, jeudi 16 juin 2005, à 00:07 :
Jamy wrote:

>Salut à tous,

Salut,

[...]

Sinon un procmailrc qui va bien
:0 H

Il ne faut pas utiliser le flag H :

- c'est l'option par défaut,

- il est bogué, et ne se désactive plus.

* To: userC
{
| boiteuserB
| boitreuserC
}
Je ne suis pas sur pour la règle procmail

bah non, il ne faut qu'une seule ligne d'action, et c'est

!

et non

| (qui pipe vers une commande)

... et rien pour une mbox, qu'il faut verrouiller (le second :)

:0
* ^To:.*userC
{
# fait suivre une copie à B
:0 c
!

# v---- Verrouillage
:0:
boiteC
}

Bon, il faut aussi faire attention à ne pas générer de boucles : si B
fait la même chose ...

et il est tard ;)

Ah oui, tiens, bonsoir.
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Glennie Vignarajah
--nextPart13501933.cmgVAkLS4S

Le Thursday 16 June 2005 00:07, David Dumortier(David Dumortier
) disait:
always_bcc = userC ???

ou /etc/alias comme dit autre part
userD: userC userB
Je ne suis pas sur que tu es le droit de mettre userC en partie
gauche (infinite loop)

Il me semble avoir déjà utilisé, et je n'ai pas eu de problèmes !

Et ce n'est pas transparent pour l'utilisateur
postalias /et/alias après.

Ou utiliser le fichier .forward !
A+

--
Glennie
"L'ambition est le dernier refuge de l'échec"