recevoir email via outlook sur 2 ordinateurs

9 réponses
cameleon
Bonjour à tous,
je viens de m´équiper d´un ordinateur portable,
Je recois jusqu´à maintenant mon courrier via microsoft outlook 2003 sur mon
ordinateur fixe (WindowsXP).
J´aimerais savoir s´il vous plait s´il st possible de configurer mes comptes
email pour recevoir aussi en parralèle mon courrier sur ce nouvel ordinateur
portable(Windows Vista).
Puis-je lors de mes déplacements profiter de la fonction outlook.
Merci pour vos réponses bienvenues.
Bonne journée

9 réponses

J. K.
Bonjour, soir, cameleon,

[couic]
Bonjour à tous,
je viens de m´équiper d´un ordinateur portable,
Je recois jusqu´à maintenant mon courrier via microsoft outlook 2003
sur mon ordinateur fixe (WindowsXP).
J´aimerais savoir s´il vous plait s´il st possible de configurer mes
comptes email pour recevoir aussi en parralèle mon courrier sur ce
nouvel ordinateur portable(Windows Vista).
Puis-je lors de mes déplacements profiter de la fonction outlook.
Merci pour vos réponses bienvenues.
Bonne journée

Une fois lu dans un compte, le courriel n'est plus disponible sur le
serveur, mais il y a cette possibilité :
Il faut configurer le compte : /outils/comptes/paramètres
supplémentaires/options avancées/options avancées/Remise/laisser un
exe....
Pour les recherches voir la faq.
http://faq.outlook.fr/news.php

--

Cordialement.
Jacques

GUEGUEN Dominique
cameleon a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,
je viens de m´équiper d´un ordinateur portable,
Je recois jusqu´à maintenant mon courrier via microsoft outlook 2003 sur mon
ordinateur fixe (WindowsXP).
J´aimerais savoir s´il vous plait s´il st possible de configurer mes comptes
email pour recevoir aussi en parralèle mon courrier sur ce nouvel ordinateur
portable(Windows Vista).
Puis-je lors de mes déplacements profiter de la fonction outlook.
Merci pour vos réponses bienvenues.
Bonne journée

Bonsoir tu peut peut-etre configurer le serveur pour envoyer une copie
à une autre adresse
Dominique

cameleon
C´est bien là le problème : laisser un exemplaire sur mon serveur sature
très vite ma boite qui est de petite capacité (plus grand est payant ).
J´utilise bien une autre adresse (gmail plus confortable ) mais la manip. à
faire suivre me parait compliquée.
Question : Est ce que si je configure outlook sur mon ordinateur portable en
parallèle de mon fixe, j´ai la possibilité de consulter mes mails sur ce
même outlook quand je suis en déplacement ?
J´admets dans ce cas qu´ils sont illisibles sur mon ordi fixe ,mais ce n´est
pas graves´ils me suivent ...

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir, cameleon,

[couic]
Bonjour à tous,
je viens de m´équiper d´un ordinateur portable,
Je recois jusqu´à maintenant mon courrier via microsoft outlook 2003
sur mon ordinateur fixe (WindowsXP).
J´aimerais savoir s´il vous plait s´il st possible de configurer mes
comptes email pour recevoir aussi en parralèle mon courrier sur ce
nouvel ordinateur portable(Windows Vista).
Puis-je lors de mes déplacements profiter de la fonction outlook.
Merci pour vos réponses bienvenues.
Bonne journée

Une fois lu dans un compte, le courriel n'est plus disponible sur le
serveur, mais il y a cette possibilité :
Il faut configurer le compte : /outils/comptes/paramètres
supplémentaires/options avancées/options avancées/Remise/laisser un
exe....
Pour les recherches voir la faq.
outlook.fr/news.php
http://faq

--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir, cameleon,

[couic]

Question : Est ce que si je configure outlook sur mon ordinateur

Je ne vois pas où est la difficulté. Si tu reçois les messages sur le
portable tu peux les sauvegarder et ensuite les restaurer sur le fixe ou
inversement.
Ou alors les transférer.

--

Cordialement.
Jacques

Misange
Tu peux paramétrer outlook pour qu'il laisse les messages sur le serveur
pendant un temps donné. Par exemple 1 semaine. A moins d'avoir une toute
petite boite mail (ou un volume de mails gigantesque), ça devrait passer.
Ce que je fais quand je bosse avec 2 PC : le PC principal, sur lequel je
veux avoir un PST qui regroupe TOUT mon courrier, est paramétré pour que
les messages qu'il reçoit soient supprimés du serveur après X jours. Le
PC secondaire est paramétré pour laisser les messages sur le serveur.

Paramètre aussi outlook pour que tous les messages mis dans ta poubelle
soient effacés du serveur quand tu quittes l'appli.
Si tu reçois beaucoup de spam, qui encombre pour rien ta boite mail,
fais attention à vider ce dossier régulièrement.
Sinon quand tu es en déplacement tu peux toujours utiliser Gmail pour
lire ton courrier pop mais ça ne règle pas le problème de l'espace sur
ton serveur de mail.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

C´est bien là le problème : laisser un exemplaire sur mon serveur sature
très vite ma boite qui est de petite capacité (plus grand est payant ).
J´utilise bien une autre adresse (gmail plus confortable ) mais la manip. à
faire suivre me parait compliquée.
Question : Est ce que si je configure outlook sur mon ordinateur portable en
parallèle de mon fixe, j´ai la possibilité de consulter mes mails sur ce
même outlook quand je suis en déplacement ?
J´admets dans ce cas qu´ils sont illisibles sur mon ordi fixe ,mais ce n´est
pas graves´ils me suivent ...

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir, cameleon,

[couic]
Bonjour à tous,
je viens de m´équiper d´un ordinateur portable,
Je recois jusqu´à maintenant mon courrier via microsoft outlook 2003
sur mon ordinateur fixe (WindowsXP).
J´aimerais savoir s´il vous plait s´il st possible de configurer mes
comptes email pour recevoir aussi en parralèle mon courrier sur ce
nouvel ordinateur portable(Windows Vista).
Puis-je lors de mes déplacements profiter de la fonction outlook.
Merci pour vos réponses bienvenues.
Bonne journée
Une fois lu dans un compte, le courriel n'est plus disponible sur le

serveur, mais il y a cette possibilité :
Il faut configurer le compte : /outils/comptes/paramètres
supplémentaires/options avancées/options avancées/Remise/laisser un
exe....
Pour les recherches voir la faq.
outlook.fr/news.php
http://faq

--

Cordialement.
Jacques

cameleon
Merci à tous et particulièrement à Misange qui m´a fait part d´une facon
très détaillée de son expérience...
Je vais expérimenter les choses et peut être en plus essayer le controle à
distance que j´ai très bien compris grace à cette video très bien expliquée
extraite d´un excellent site que je recommande à tous.
http://www.netprof.fr/Informatique/Tous,6,0,0.aspx?gclid=CL7_4aGl7pICFSaIaAodfxxj3Q
Bonne soirée .

"Misange" a écrit dans le message de news:

Tu peux paramétrer outlook pour qu'il laisse les messages sur le serveur
pendant un temps donné. Par exemple 1 semaine. A moins d'avoir une toute
petite boite mail (ou un volume de mails gigantesque), ça devrait passer.
Ce que je fais quand je bosse avec 2 PC : le PC principal, sur lequel je
veux avoir un PST qui regroupe TOUT mon courrier, est paramétré pour que
les messages qu'il reçoit soient supprimés du serveur après X jours. Le PC
secondaire est paramétré pour laisser les messages sur le serveur.

Paramètre aussi outlook pour que tous les messages mis dans ta poubelle
soient effacés du serveur quand tu quittes l'appli.
Si tu reçois beaucoup de spam, qui encombre pour rien ta boite mail, fais
attention à vider ce dossier régulièrement.
Sinon quand tu es en déplacement tu peux toujours utiliser Gmail pour lire
ton courrier pop mais ça ne règle pas le problème de l'espace sur ton
serveur de mail.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

C´est bien là le problème : laisser un exemplaire sur mon serveur
sature très vite ma boite qui est de petite capacité (plus grand est
payant ).
J´utilise bien une autre adresse (gmail plus confortable ) mais la manip.
à faire suivre me parait compliquée.
Question : Est ce que si je configure outlook sur mon ordinateur portable
en parallèle de mon fixe, j´ai la possibilité de consulter mes mails sur
ce même outlook quand je suis en déplacement ?
J´admets dans ce cas qu´ils sont illisibles sur mon ordi fixe ,mais ce
n´est pas graves´ils me suivent ...

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir, cameleon,

[couic]
Bonjour à tous,
je viens de m´équiper d´un ordinateur portable,
Je recois jusqu´à maintenant mon courrier via microsoft outlook 2003
sur mon ordinateur fixe (WindowsXP).
J´aimerais savoir s´il vous plait s´il st possible de configurer mes
comptes email pour recevoir aussi en parralèle mon courrier sur ce
nouvel ordinateur portable(Windows Vista).
Puis-je lors de mes déplacements profiter de la fonction outlook.
Merci pour vos réponses bienvenues.
Bonne journée
Une fois lu dans un compte, le courriel n'est plus disponible sur le

serveur, mais il y a cette possibilité :
Il faut configurer le compte : /outils/comptes/paramètres
supplémentaires/options avancées/options avancées/Remise/laisser un
exe....
Pour les recherches voir la faq.
outlook.fr/news.php
http://faq

--

Cordialement.
Jacques

JièL
Bonjoir(c) cameleon

Le 24/04/2008 22:09 vous avez écrit ceci :
Merci à tous et particulièrement à Misange qui m´a fait part d´une facon
très détaillée de son expérience...

juste pour info et tempérer l'utilisation du protocole POP en laissant les
mails sur le serveur : http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id9

essayer le controle à distance

Je vous conseille ça plutot car ça vous permettra de voir aussi bien les
messages envoyés que ceux qui sont reçus

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

cameleon
Merci Jièl...je vais essayer tous vos conseils.
Bonne journée.
"JièL" a écrit dans le message de
news: %23qndj%
Bonjoir(c) cameleon

Le 24/04/2008 22:09 vous avez écrit ceci :
Merci à tous et particulièrement à Misange qui m´a fait part d´une facon
très détaillée de son expérience...

juste pour info et tempérer l'utilisation du protocole POP en laissant les
mails sur le serveur :
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id9

essayer le controle à distance

Je vous conseille ça plutot car ça vous permettra de voir aussi bien les
messages envoyés que ceux qui sont reçus

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

cameleon
rebonjour ,
vous pouvez peut être me dépanner ...
Sans avoir rien fait depuis hier je recois depuis aujourd?hui un message
d?erreur : 0* 800ccc0d
sur ma messagerie et aussi sur outlookexpress.
Je ne peux plus envoyer ni recevoir de courrier .

Je viens de revoir ma configuration d?origine qui n?a pas changé .
Alors que puis je faire .
Merci d?avance pour vos réponses
"JièL" a écrit dans le message de
news: %23qndj%
Bonjoir(c) cameleon

Le 24/04/2008 22:09 vous avez écrit ceci :
Merci à tous et particulièrement à Misange qui m´a fait part d´une facon
très détaillée de son expérience...

juste pour info et tempérer l'utilisation du protocole POP en laissant les
mails sur le serveur :
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id9

essayer le controle à distance

Je vous conseille ça plutot car ça vous permettra de voir aussi bien les
messages envoyés que ceux qui sont reçus

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2