Recevoir son IP par mail à chaque changement?

Robert
Bonjour à tous,

J'ai un PC sous XP derrière une Freebox V4 en mode routeur. De l'époque de
mon Sagem f@st 800, j'utilisais ADSL Autoconnect qui m'envoyait un email à
chanque changement d'IP.

Connaissez vous un petit soft qui retrouve l'IP WAN du routeur et est
capable de l'envoyer sur un mail à chaque changement?

Merci pour vos conseils :-)

NicoCC
Bonjour à tous,

J'ai un PC sous XP derrière une Freebox V4 en mode routeur. De l'époque de
mon Sagem 800, j'utilisais ADSL Autoconnect qui m'envoyait un email à
chanque changement d'IP.

Connaissez vous un petit soft qui retrouve l'IP WAN du routeur et est
capable de l'envoyer sur un mail à chaque changement?

Merci pour vos conseils :-)

Salut,

si tu as besoin de connaitre ton ip, il faudrait peu etre demander une
@ip fixe :

Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 17:33:26 +0100, "Robert" wrote:

Merci pour vos conseils :-)
L'IP est fixe chez Free pour les dégroupés, et me semble bien que les

ND peuvent la demander dans la console de gestion.
--
Nina

Keizeur
Bonsoir sinon il y a un moyen simple de mettre en page de démarrage le site

www.whatismyip.com

qui te permettra d'avoir ton IP sans avoir à installer encore un logiciel .
Didier [MVP]
"NicoCC" a écrit dans le message de news:
45cca4c8$0$26746$
Bonjour à tous,

J'ai un PC sous XP derrière une Freebox V4 en mode routeur. De l'époque
de mon Sagem 800, j'utilisais ADSL Autoconnect qui m'envoyait un
[...]

En ce moment et depuis un moment c'est mortel de demander une IP fixe à
Free.
Didier.

Didier [MVP]

[...]

Comme je disais par pour le moment et depuis un certain temps, la demande
d'IP fixe n'apporte que des ennuis.
Didier.

garcin lazare
Robert wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un PC sous XP derrière une Freebox V4 en mode routeur. De
l'époque de mon Sagem 800, j'utilisais ADSL Autoconnect qui
m'envoyait un email à chanque changement d'IP.

Connaissez vous un petit soft qui retrouve l'IP WAN du routeur et est
capable de l'envoyer sur un mail à chaque changement?

Merci pour vos conseils :-)

Les services DNS comme DynDNS le font très bien. En plus ton PC peut avoir
un nom.

--
email: http://viadresse.com/?15121940

Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 19:58:06 +0100, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Comme je disais par pour le moment et depuis un certain temps, la demande
d'IP fixe n'apporte que des ennuis.
Ouais, j'ai entrevu ça sur les groupes Proxad...

Ca doit être d'un chiant... :-(
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45cca4c8$0$26746$,
NicoCC a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

[...]

si tu as besoin de connaitre ton ip, il faudrait peu etre demander une
@ip fixe :

Comme "RALC" (réponse à la con), on ne fait pas mieux !!!

Alors qu'il existe des services TOUT FAITS, GRATUITS et AUTOMATIQUES pour
faire cela !!!
Parmi les différents outils de surveillance d'adresse IP et d'envoi
automatique de mail, je recommande vivement DIRECTUPDATE (cité également par
DYNDNS).

C'est un shareware, au prix modique (25 euros pour une station, 45 euros
pour un serveur), vraiment excellent.
La version actuelle est la 4.5.1
http://www.directupdate.net
Il s'installe comme un SERVICE si on le désire.
(ce qui est très important, car ainsi une session n'a pas besoin d'être
ouverte)

Je décris toute la manip, avec captures d'écran à la clef, sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#dynDNS

P.ex. je viens de recevoir il y a 2 heures cet email envoyé par DirectUpdate
:
Une nouvelle adresse IP a été détectée le Fri, 09 Feb 2007 18:16:31 :
83.xxx.xx.xx (précédente 86.xxx.xxx.xxx) en utilisant Détection d'IP par
défaut
Message généré le Fri, 09 Feb 2007 18:16:31 par DirectUpdate (v 4.5.1)
Depuis la machine GRANDBASSAM
Pour toutes informations, visitez http://www.directupdate.net

Il existe aussi le très célèbre "adslautoconnect" (gratuit).
Il avertit par mail en cas de changement d'IP et reconnecte automatiquement
en cas de coupure.
http://www.adslautoconnect.net/

IMPORTANT : ne pas oublier d'autoriser le logiciel concerné dans le pare-feu
de XP, sinon aucun email ne sera envoyé !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Didier [MVP]

<[infonos]@sntbi.com> wrote:

[...]

Oui, j'en avais une pour l'usine et après un changement de FB plus moyen
d'en avoir.
Didier.

Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 20:32:12 +0100, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Oui, j'en avais une pour l'usine et après un changement de FB plus moyen
d'en avoir.
Et en ND y a pas moyen non plus d'avoir le reverse personnalisé ?

--
Nina

1 2