RECH] Carte Ethernet pour MAC SE/30

10 réponses
Sunplop
Bonjour,

Celle de mon LC 475 fonctionnant à merveille, je recherche maintenant une
carte Ethernet pour mon Mac SE/30...
Si quelqu'un à aussi ça dans ces cartons...

Merci.

Enlever NOSPAM dans l'adresse pour répondre.

@+
Daniel.

10 réponses

yapu
Sunplop wrote:

Celle de mon LC 475 fonctionnant à merveille, je recherche maintenant une
carte Ethernet pour mon Mac SE/30...

jamais vu...
ce qui existait couramment, c'était des adaptateurs SCSI-10BT

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Sunplop
Oui Philippe,

Comme tu peux le voir sur ce lien (les 2 avant dernières photos), Farallon
en a bien sorti une:
http://www.kevinomura.com/macs/se30/index.html

@+
Daniel.

"Philippe Manet" a écrit dans le message de news:
1jxxr44.1x69ifk186kvc2N%
Sunplop wrote:

Celle de mon LC 475 fonctionnant à merveille, je recherche maintenant une
carte Ethernet pour mon Mac SE/30...

jamais vu...
ce qui existait couramment, c'était des adaptateurs SCSI-10BT

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Hulotte
On 10/03/11 23:06, Sunplop wrote:
Oui Philippe,

Comme tu peux le voir sur ce lien (les 2 avant dernières photos), Farallon
en a bien sorti une:
http://www.kevinomura.com/macs/se30/index.html

Oui cette carte en deux éléments existe. On la trouve également dans les
IIsi.
Ce qui est moins acile à trouver pour le SE/30, ce sont les barrettes de
RAm 16 MO pour monter à 8 x16Mo

--

La pomme, un fruit emballé dans de l'alu.
iHulotte
Guillaume Tello
Le 10/03/2011 23:06, Sunplop a écrit :
Oui Philippe,

Comme tu peux le voir sur ce lien (les 2 avant dernières photos), Farallon
en a bien sorti une:
http://www.kevinomura.com/macs/se30/index.html

Il y avait aussi le modèle Daynaport non? (je ne suis plus certain de
comment ça se dit!!)

Guillaume.
gilles
Sunplop wrote:

Oui Philippe,

Comme tu peux le voir sur ce lien (les 2 avant dernières photos), Farallon
en a bien sorti une:
http://www.kevinomura.com/macs/se30/index.html

salut,

j'ai regardé, j'ai une carte ethernet asante MacCon PDS/30 de dispo

j'en avais acheté deux neuves il y a plus de 10 ans pour faire un
routeur avec un IIsi.. du coup il me manque la patte métallique sur la
"carte fille" que j'avais enlevé car ça ne rentrait pas !

ça peut se refabriquer ! (un simple bout de tole, et découper les deux
trous de vis, la découpe pour la RJ-45 et celle pour le BNC)

pour le reste elle fonctionne parfaitement.

dispo contre juste fdp...

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
Sunplop
"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4d79ef18$0$5414$
Le 10/03/2011 23:06, Sunplop a écrit :
Oui Philippe,

Comme tu peux le voir sur ce lien (les 2 avant dernières photos),
Farallon
en a bien sorti une:
http://www.kevinomura.com/macs/se30/index.html

Il y avait aussi le modèle Daynaport non? (je ne suis plus certain de
comment ça se dit!!)

Guillaume.

Oui effectivement Guillaume, ça se dit Dynaport...
...Mais de mémoire c'était eux qui fabriquait les adaptateurs SCSI/Ethernet.
Je ne suis pas sur que Dynaport ait fabriqué des cartes Ethernet pour SE/30.

A confirmer donc !

@+
Daniel.
Sunplop
"Gilles Aurejac" a écrit dans le message de news:
1jxzezr.fg5ow765fuh3N%
Sunplop wrote:

Oui Philippe,

Comme tu peux le voir sur ce lien (les 2 avant dernières photos),
Farallon
en a bien sorti une:
http://www.kevinomura.com/macs/se30/index.html

salut,

j'ai regardé, j'ai une carte ethernet asante MacCon PDS/30 de dispo

j'en avais acheté deux neuves il y a plus de 10 ans pour faire un
routeur avec un IIsi.. du coup il me manque la patte métallique sur la
"carte fille" que j'avais enlevé car ça ne rentrait pas !

ça peut se refabriquer ! (un simple bout de tole, et découper les deux
trous de vis, la découpe pour la RJ-45 et celle pour le BNC)

pour le reste elle fonctionne parfaitement.

dispo contre juste fdp...

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org

Merci Gilles,

Je prends, je te contact par mail pour la suite...

@+
Daniel.
Sunplop

Merci Gilles,

Je prends, je te contact par mail pour la suite...

@+
Daniel.

Gilles,

As tu reçu mon mail ??

@+
Daniel.
gilles
Sunplop wrote:

As tu reçu mon mail ??

non, pourtant alussinan.org ça fonctionne bien normalement ?
tu peux aussi m'écrire sur gilles point aurejac chez laposte . net

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
Olivier Miakinen
Le 13/03/2011 21:28, Gilles Aurejac a écrit :
Sunplop wrote:

As tu reçu mon mail ??

non, pourtant alussinan.org ça fonctionne bien normalement ?

Euh... à ce qu'il me semble, alussinan.org filtre énormément de spam,
tellement qu'il filtre pas mal de courrier légitime aussi. En outre
si le courrier vient de hotmail.com, pas spécialement réputé pour
empêcher le spam de sortir de chez eux, je ne suis pas surpris qu'il
ne rentre pas chez alussinan.org !

[suivi en privé car je suis hors charte]

--
Olivier Miakinen