Rech info sur pb proc AMD 2200

7 réponses
francois
J'ai un PC avec un processeur AMD 2200 Mhz. Au demarrage de Win 2000
pro, il m'affiche la fréquence de 1350 Mhz au lieu des 2200 Mhz.

Que se passe-t-il pour qu'il n'affiche pas la bonne fréquence ?

J'ai eu une reponse sur la FSB qui est passé à 100 Mhz ?
Pourquoi ? et comment retrouver la puissance initiale si c'est
possible ?

A bientot

Merci à vous tous et c'est quand meme bien tous ces forums. Je trouve
qu'il faut encourager tous ceux qui y participent.

francois

7 réponses

Steuf
J'ai un PC avec un processeur AMD 2200 Mhz.

Ca serait pas plutôt un 2200+ ?

Au demarrage de Win 2000
pro, il m'affiche la fréquence de 1350 Mhz au lieu des 2200 Mhz.

Il doit pas être à 1800 Mhz plutôt ?

Que se passe-t-il pour qu'il n'affiche pas la bonne fréquence ?

J'ai eu une reponse sur la FSB qui est passé à 100 Mhz ?

Apparement oui, le bus devrait être de 133Mhz au lieu de 100 Mhz pour un
XP 2200+.

Pourquoi ?

Bonne question ! Batterie de la carte mére faible, longue coupure de
courant, ou changement de matériel sur la carte mére, les causes sont
divers et variées, qu'elle est votre carte mére ?

et comment retrouver la puissance initiale si c'est
possible ?

Comme je vous l'ai dit, mais il me faut savoir si c'est un Barton 3000+
( Ce qui parait peu probléme car les fréquences ne colent pas ) ou un
Athlon Xp2200+ ( Qui lui tourne à 1800 Mhz )...

A bientot

Merci à vous tous et c'est quand meme bien tous ces forums. Je trouve
qu'il faut encourager tous ceux qui y participent.

francois

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

francois
Pour la carte mere il s'agit d'une ASUS A7N8X.

Le processeur un AMD Athlon 2200. Je ne sais si c'est un 2200+ ou
autre ? Comment l'identifier, je n'ai plus les boites d'emballages ?

A+

francois

On Tue, 11 Jan 2005 23:43:14 +0100, Steuf
wrote:

J'ai un PC avec un processeur AMD 2200 Mhz.

Ca serait pas plutôt un 2200+ ?

Au demarrage de Win 2000
pro, il m'affiche la fréquence de 1350 Mhz au lieu des 2200 Mhz.

Il doit pas être à 1800 Mhz plutôt ?

Que se passe-t-il pour qu'il n'affiche pas la bonne fréquence ?

J'ai eu une reponse sur la FSB qui est passé à 100 Mhz ?

Apparement oui, le bus devrait être de 133Mhz au lieu de 100 Mhz pour un
XP 2200+.

Pourquoi ?

Bonne question ! Batterie de la carte mére faible, longue coupure de
courant, ou changement de matériel sur la carte mére, les causes sont
divers et variées, qu'elle est votre carte mére ?

et comment retrouver la puissance initiale si c'est
possible ?

Comme je vous l'ai dit, mais il me faut savoir si c'est un Barton 3000+
( Ce qui parait peu probléme car les fréquences ne colent pas ) ou un
Athlon Xp2200+ ( Qui lui tourne à 1800 Mhz )...

A bientot

Merci à vous tous et c'est quand meme bien tous ces forums. Je trouve
qu'il faut encourager tous ceux qui y participent.

francois

Eric Rossé
Le Wed, 12 Jan 2005 00:20:19 +0100, francois écrivait:

Le processeur un AMD Athlon 2200. Je ne sais si c'est un 2200+ ou
autre ? Comment l'identifier, je n'ai plus les boites d'emballages ?

Pour l'identifier, soit on lit les informations sérigraphés à sa
surface (pas simple lorsqu'il est monté d'aller voir sous le
ventilateur), soit on utilise un programme tel que celui sur
http://www.cpuid.com/
Neanmoins, comme le dit Steuf, une fréquence affichée de 1350 MHz
est typique d'un 2200+, fréquence nominale ~1800 MHz, fonctionnant
sur un bus à 100 MHz alors que ce dernier devrait être règlé à 133
MHz. Voir la doc de sa carte mère pour faire la modification.

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que francois nous narre ce qui suit en ce 12/01/2005 0:20 :
Pour la carte mere il s'agit d'une ASUS A7N8X.

Alors, tout s'explique : c'est un petit bug des cartes de ce type,
qu'elles soient en a7n8x ou a7v8x.
Cela arrive parfois ...
Suffit d'aller dans le BIOS et de régler le FSB sur 133 avec le bon
multiplicateur (13, si mes souvenirs sont bons) puis d'en sortir en
sauvant les nouveaux réglages.

Le processeur un AMD Athlon 2200. Je ne sais si c'est un 2200+ ou
autre ? Comment l'identifier, je n'ai plus les boites d'emballages ?

Everest est intéressant, Sandra est plus complet : tous deux sont
gratuits et téléchargeables.

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Steuf
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que francois nous narre ce qui suit en ce 12/01/2005 0:20 :

Pour la carte mere il s'agit d'une ASUS A7N8X.

Alors, tout s'explique : c'est un petit bug des cartes de ce type,
qu'elles soient en a7n8x ou a7v8x.
Cela arrive parfois ...

Oui j'ai cru voir cela, il n'y a pas de mise à jour du bios corrigeant ça ?

Suffit d'aller dans le BIOS et de régler le FSB sur 133 avec le bon
multiplicateur (13, si mes souvenirs sont bons)

Presque 13.5, 100*13.5 = 1350 Mhz

puis d'en sortir en
sauvant les nouveaux réglages.

Le processeur un AMD Athlon 2200. Je ne sais si c'est un 2200+ ou
autre ? Comment l'identifier, je n'ai plus les boites d'emballages ?

Everest est intéressant, Sandra est plus complet : tous deux sont
gratuits et téléchargeables.

Cordialement,

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

francois
Le rat natteur 'francois' vous salue bien bas et haro sur le lisier en
cote nord de la bretagne la plus sympa, n'est ce pas.

On Wed, 12 Jan 2005 12:56:07 +0100, Steuf
wrote:

Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que francois nous narre ce qui suit en ce 12/01/2005 0:20 :

Pour la carte mere il s'agit d'une ASUS A7N8X.

Alors, tout s'explique : c'est un petit bug des cartes de ce type,
qu'elles soient en a7n8x ou a7v8x.
Cela arrive parfois ...

Oui j'ai cru voir cela, il n'y a pas de mise à jour du bios corrigeant ça ?

Suffit d'aller dans le BIOS et de régler le FSB sur 133 avec le bon
multiplicateur (13, si mes souvenirs sont bons)

Presque 13.5, 100*13.5 = 1350 Mhz

puis d'en sortir en
sauvant les nouveaux réglages.

Le processeur un AMD Athlon 2200. Je ne sais si c'est un 2200+ ou
autre ? Comment l'identifier, je n'ai plus les boites d'emballages ?

Everest est intéressant, Sandra est plus complet : tous deux sont
gratuits et téléchargeables.

Cordialement,

Alni
Bonjour,

francois avait soumis l'idée :
Pour la carte mere il s'agit d'une ASUS A7N8X.

Le processeur un AMD Athlon 2200. Je ne sais si c'est un 2200+ ou

Dans tous les cas, un AMD 2200 ne tourne pas à 2200Mhz.
XP2200 c'est un nom de modèle, de la méme façon qu'une 307 ne roule pas
à 307km/h, et n'a pas non plus 307 chevaux sous le capot.
Mettre le BUS (FSB) à 133 dans le bios et il tournera à 1800Mhz, ce qui
est la vitesse normale du modèle XP2200+

--
Alni