[Rech] manuel ou fonction flash Nikon SB19

7 réponses
alsace
Bonjour,
Sur un SB19 il y a la fonction A et le réglage du flash qui est fait par
l'affichage de la sensibilité après avoir réglé l'ouverture en conséquence.Le
voyant est allumé fixe.
Il y a également la fonction B qui détermine la distance en regard de
l'ouverture, sur B le voyant clignote.
Un utilisateur (trice) pourrait il me renseigner?
je n'ai pas trouvé de manuel en ligne.
Cordialement
andré

7 réponses

Claudio Bonavolta
On 17 juil, 12:00, "alsace" wrote:
Bonjour,
Sur un SB19 il y a la fonction A et le réglage du flash qui est fait pa r
l'affichage de la sensibilité après avoir réglé l'ouverture en co nséquence.Le
voyant est allumé fixe.
Il y a également la fonction B qui détermine la distance en regard de
l'ouverture, sur B le voyant clignote.
Un utilisateur (trice) pourrait il me renseigner?
je n'ai pas trouvé de manuel en ligne.
Cordialement
andré

En anglais:
http://www.cameramanuals.org/flashes_meters/nikon_speedlight_sb-19.pdf
Les fonctions A et B sont décrites en page 11 et 12 du pdf (à priori
le mode B n'est utilisé qu'avec un EM ou FG-20 et une optique Ai-S ou
Ai Serie E).

A+,
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Pleinair
Le 17/07/10 12:00, alsace a écrit :
Bonjour,
Sur un SB19 il y a la fonction A et le réglage du flash qui est fait par
l'affichage de la sensibilité après avoir réglé l'ouverture en
conséquence.Le voyant est allumé fixe.
Il y a également la fonction B qui détermine la distance en regard de
l'ouverture, sur B le voyant clignote.
Un utilisateur (trice) pourrait il me renseigner?
je n'ai pas trouvé de manuel en ligne.
Cordialement
andré

J'ai trouvé ça, in english...

<http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonf3ver2/flash/sb1tosb21/index8.htm>

Un peu succinct mais...

François.
alsace
Bonjour,
merci de la réponse rapide, j'avais vu cette page
Cordialement
andré

"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4c4184f9$0$27596$
Le 17/07/10 12:00, alsace a écrit :
Bonjour,
Sur un SB19 il y a la fonction A et le réglage du flash qui est fait par
l'affichage de la sensibilité après avoir réglé l'ouverture en
conséquence.Le voyant est allumé fixe.
Il y a également la fonction B qui détermine la distance en regard de
l'ouverture, sur B le voyant clignote.
Un utilisateur (trice) pourrait il me renseigner?
je n'ai pas trouvé de manuel en ligne.
Cordialement
andré

J'ai trouvé ça, in english...

<http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonf3ver2/flash/sb1tosb21/index8.htm>

Un peu succinct mais...

François.
alsace
Bonjour,

"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

On 17 juil, 12:00, "alsace" wrote:
Bonjour,
Sur un SB19 il y a la fonction A et le réglage du flash qui est fait par
l'affichage de la sensibilité après avoir réglé l'ouverture en conséquence.Le
voyant est allumé fixe.
Il y a également la fonction B qui détermine la distance en regard de
l'ouverture, sur B le voyant clignote.
Un utilisateur (trice) pourrait il me renseigner?
je n'ai pas trouvé de manuel en ligne.
Cordialement
andré

En anglais:
http://www.cameramanuals.org/flashes_meters/nikon_speedlight_sb-19.pdf
Les fonctions A et B sont décrites en page 11 et 12 du pdf (à priori
le mode B n'est utilisé qu'avec un EM ou FG-20 et une optique Ai-S ou
Ai Serie E).

A+,
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

SUPER.
Merci du lien et de la réponse rapide, je n'ai peut être pas bien cherché.
je souhaite le réutiliser sur un F3.
Cordiaement
andré
Claudio Bonavolta
On 17 juil, 12:38, "alsace" wrote:
Bonjour,

"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de n ews:

On 17 juil, 12:00, "alsace" wrote:

> Bonjour,
> Sur un SB19 il y a la fonction A et le réglage du flash qui est fait par
> l'affichage de la sensibilité après avoir réglé l'ouverture en conséquence.Le
> voyant est allumé fixe.
> Il y a également la fonction B qui détermine la distance en regard de
> l'ouverture, sur B le voyant clignote.
> Un utilisateur (trice) pourrait il me renseigner?
> je n'ai pas trouvé de manuel en ligne.
> Cordialement
> andré

En anglais:http://www.cameramanuals.org/flashes_meters/nikon_speedlight_s b-19.pdf
Les fonctions A et B sont décrites en page 11 et 12 du pdf (à priori
le mode B n'est utilisé qu'avec un EM ou FG-20 et une optique Ai-S ou
Ai Serie E).

A+,
Claudio Bonavoltawww.bonavolta.ch

SUPER.
Merci du lien et de la réponse rapide, je n'ai peut être pas bien che rché.
je souhaite le réutiliser sur un F3.
Cordiaement
andré

Et le manuel du F3 (version HP) en français en prime:
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/NikonF3/NikonF3HP.htm
Très bel appareil ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
alsace
Re,

"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

On 17 juil, 12:38, "alsace" wrote:
Bonjour,

"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

On 17 juil, 12:00, "alsace" wrote:

> Bonjour,
> Sur un SB19 il y a la fonction A et le réglage du flash qui est fait par
> l'affichage de la sensibilité après avoir réglé l'ouverture en
> conséquence.Le
> voyant est allumé fixe.
> Il y a également la fonction B qui détermine la distance en regard de
> l'ouverture, sur B le voyant clignote.
> Un utilisateur (trice) pourrait il me renseigner?
> je n'ai pas trouvé de manuel en ligne.
> Cordialement
> andré

En
anglais:http://www.cameramanuals.org/flashes_meters/nikon_speedlight_sb-19.pdf
Les fonctions A et B sont décrites en page 11 et 12 du pdf (à priori
le mode B n'est utilisé qu'avec un EM ou FG-20 et une optique Ai-S ou
Ai Serie E).

A+,
Claudio Bonavoltawww.bonavolta.ch

SUPER.
Merci du lien et de la réponse rapide, je n'ai peut être pas bien cherché.
je souhaite le réutiliser sur un F3.
Cordiaement
andré

Et le manuel du F3 (version HP) en français en prime:
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/NikonF3/NikonF3HP.htm
Très bel appareil ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

merci du lien, j'ai encore en tête son fonctionnement.
j'ai donc ressorti mon F3 avec son moteur MD4 équipé du 1:1.4 de 85mm.
Excellente optique que j'ai testée sur mon D300
La molette de réglage de sensibilité est HS mais avec l'habitude on corrige
Bonne fin de semaine
andré
delestaque
alsace wrote:
Re,

"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de
news:
On 17
juil, 12:38, "alsace" wrote:
Bonjour,

"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message
de news:
On 17
juil, 12:00, "alsace" wrote:

Bonjour,
Sur un SB19 il y a la fonction A et le réglage du flash qui est
fait par l'affichage de la sensibilité après avoir réglé
l'ouverture en conséquence.Le
voyant est allumé fixe.
Il y a également la fonction B qui détermine la distance en regard
de l'ouverture, sur B le voyant clignote.
Un utilisateur (trice) pourrait il me renseigner?
je n'ai pas trouvé de manuel en ligne.
Cordialement
andré

En
anglais:http://www.cameramanuals.org/flashes_meters/nikon_speedlight_sb-19.pdf
Les fonctions A et B sont décrites en page 11 et 12 du pdf (à priori
le mode B n'est utilisé qu'avec un EM ou FG-20 et une optique Ai-S ou
Ai Serie E).

A+,
Claudio Bonavoltawww.bonavolta.ch

SUPER.
Merci du lien et de la réponse rapide, je n'ai peut être pas bien
cherché. je souhaite le réutiliser sur un F3.
Cordiaement
andré

Et le manuel du F3 (version HP) en français en prime:
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/NikonF3/NikonF3HP.htm
Très bel appareil ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

merci du lien, j'ai encore en tête son fonctionnement.
j'ai donc ressorti mon F3 avec son moteur MD4 équipé du 1:1.4 de 85mm.

superbe optique, pas pareil que certains trucs vendus en kit avec des Canon.

Excellente optique que j'ai testée sur mon D300
La molette de réglage de sensibilité est HS mais avec l'habitude on
corrige Bonne fin de semaine
andré

--
Ricco