[rech] Olympus E-20p (que penser vous de ce Reflex)

4 réponses
Atal
Olympus E-20p (que pensez vous de ce Reflex)

Merci pour vos réponse
Atal@nerim.fr

4 réponses

graphistecomBOUCHONfr
Atal wrote:

Olympus E-20p (que pensez vous de ce Reflex)
Merci pour vos réponse

Tu en trouveras d'occase à l'adresse figurant dans ma signature.
Même des liens vers du neuf vendus en Allemagne avec un tas de
compléments optiques en bundle.

--
Graphistecom
<http://www.olympuse10.fr>

Clicnumeric
"Atal" a écrit dans le message de news:
bqooqa$30h$
Olympus E-20p (que pensez vous de ce Reflex)
---------------------------------------------------

Bonjour,
Vaste question, et plusieurs facteurs doivent êtres pris en comptes, chacun
de nous ira de son petit refrain en fonction de son experience avec le dit
appareil, mais bien souvent les commentaires ne refletes pas les valeurs
photographiques reelles, mais plutot un comparatif de chiffres et de
marques, et mêmes de plus en plus, certains les affliges d'une date limite
d'utilisation ??(comme pour les produits frais).
C'est avant tout une relation personnelle avec votre boitier, donc tout va
dependre de votre sensibilité de vos connaissances et orientation
photographique.
Hormis le vent mediatiquequi souffle régulierement sur l'un ou l'autre des
appareils, vous devez definir par vous mêmes certaines des caractéristiques
(une sorte de cahier des charges) que vous attendez de votre future
appareil, en definissant le choix de vos sujets (Famille, paysage, macro,
sport, etc..), des conditions de prises de vues ( studio, interieur,
exterieur, nuit, de pres de loin, etc..), et surtout en fonction de votre
niveau de photographe et de la passion que vous êtes pret a lui consacrer.
Sans connaitre tout ces paramêtres, vous donner un avis me semble trés
aléatoire, personnellement le seul conseil que je préconise, choisisser un
boitier qui vous permet le controle des paramêtres et le réglages manuels
des organes, apres vous observer et laissez parler votre imagination.
Bonnes photographies.
@+Clicnumeric.
http://perso.wanadoo.fr/clicnumeric/GEphot.HTML

nospam
Atal wrote:

Olympus E-20p (que pensez vous de ce Reflex)

Un concept intéressant et resté unique en son genre : un vrai réflex
numérique avec une vraie visée optique, mais un objectif non
interchangeable. Pas forcément rédhibitoire puisque le zoom est assez
polyvalent (35-140mm F/2-2,4) et qu'il peut recevoir des compléments
optiques GA et télé. Dommage qu'il ne descende pas de base au 28mm.

Il est clair que la sortie du Canon 300D, vrai réflex à objectif
interchangeable compatible avec toute la gamme Canon et sorti à un prix
plus bas, lui a fait beaucoup d'ombre. Pourtant, l'Olympus conserve
l'avantage (le _gros_ avantage, amha) de proposer une visée mixte viseur
optique / écran LCD.

A part ça, il est vraiment monumental (1Kg en ordre de marche). J'ai eu
l'occasion de prendre en main le E10, c'est un sacré morceau. On peut
aimer, mais il faut le savoir.

Malgré sa résolution un peu moins élevée (4MPixels au lieu de 5),
certains lui préfèrent le E10 moins cher mais réputé plus sensible, et
avec un temps de transfert des photos moins long, pour une qualité
d'image quasiment identique (voire meilleure en faible luminosité).

Personnellement, vu le prix par rapport à un Canon 300D, je n'achèterais
pas aujourd'hui un Olympus E20 neuf, par contre il y a peut-être des
affaires en occasion sur les E10/E20.

A++
--
Christian

Atal
Merci pour vos renseignement

Patrick.

"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1g5hjzw.1x1y2jl1hfbkqjN%
Atal wrote:

Olympus E-20p (que pensez vous de ce Reflex)

Un concept intéressant et resté unique en son genre : un vrai réflex
numérique avec une vraie visée optique, mais un objectif non
interchangeable. Pas forcément rédhibitoire puisque le zoom est assez
polyvalent (35-140mm F/2-2,4) et qu'il peut recevoir des compléments
optiques GA et télé. Dommage qu'il ne descende pas de base au 28mm.

Il est clair que la sortie du Canon 300D, vrai réflex à objectif
interchangeable compatible avec toute la gamme Canon et sorti à un prix
plus bas, lui a fait beaucoup d'ombre. Pourtant, l'Olympus conserve
l'avantage (le _gros_ avantage, amha) de proposer une visée mixte viseur
optique / écran LCD.

A part ça, il est vraiment monumental (1Kg en ordre de marche). J'ai eu
l'occasion de prendre en main le E10, c'est un sacré morceau. On peut
aimer, mais il faut le savoir.

Malgré sa résolution un peu moins élevée (4MPixels au lieu de 5),
certains lui préfèrent le E10 moins cher mais réputé plus sensible, et
avec un temps de transfert des photos moins long, pour une qualité
d'image quasiment identique (voire meilleure en faible luminosité).

Personnellement, vu le prix par rapport à un Canon 300D, je n'achèterais
pas aujourd'hui un Olympus E20 neuf, par contre il y a peut-être des
affaires en occasion sur les E10/E20.

A++
--
Christian