à la recherche d'un algo pour récupérer la hauteur et la largeur d'un fichier jpg

Fabien Gouverneur
Bonjour à tous,

Vous les gourou du vb allez pouvoir m'aider !
Je suis à la recherche d'un petit algo pour pouvoir extraire d'un fichier au
format jpeg/jpg la hauteur et la largeur de l'image, qui pourais m'aider.
Je sais dèjà qu'il faut que j'ouvre le fichier en binaire, mais je ne sais
pas ou chercher les infos dont j'ai besoin.
Donc à votre bon coeur, et merci d'avance.

Fabien

ng
Salut,

Je vois 2 solutions :
Tu ouvres le fichier en binaires et tu récupères l'header qui doit contenir
la taille.
http://minilien.com/?Zgex1GLgIE

ou

Tu fais un LoadPicture() de ton jpg dans un objet StdPicture et tu récupères
la taille.
(exemple sur demande)

Si c'est qqch que ton programme fais un grand nombre de fois (donc si tu as
besoin de vitesse) utilise la solution 1 sinon la 2 est bien suffisante (et
fonctionne avec d'autres formats : bmp, gif...)

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Fabien Gouverneur wrote:
[...]

Zoury
Salut!

Tu ouvres le fichier en binaires et tu récupères l'header qui doit

contenir
la taille.
http://minilien.com/?Zgex1GLgIE

Si ça t'intéresse, Mike D Sutton offre des classes permettant de faire ce
genre de travail :
http://www.mvps.org/EDais/Code/Libraries/index.html

Voici un exemple d'utilisation de sa classe JPEGInfo :
http://groups.google.com/groups?threadm=%23ANuKzs1CHA.1612%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl

--
Cordialement
Yanick