RECHERCHE APRES GALERE

13 réponses
batieres
BOnjour à tous et à toutes,

Voici mon soucis,

J'ai une table composée de 4 colonnes
mois| externes| internes| quote part

Pour mettre à jour la quote part il faut que je fasse la somme de tous les
mois dans les colonnes internes et externes.
Ce resultat devra etre proratisé mensuellement pour la quote part du style
quote part = le resultat / (externes+internes) de janvier etcetc pour les
autres mois afin que je puisse voir le poids de externes +internes dans
chaque mois par rapport au total du mois.

J'espere que j'ai été assez clair et merci de votre aide.

Avoir raison c''''est avoir le tort des autres

10 réponses

1 2
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

C'est pas trop clair. Peux-tu donner un exemple du contenu et du résultat
attendu ?

Cdt, Blaise

"batieres" a écrit dans le message de
news:
BOnjour à tous et à toutes,

Voici mon soucis,

J'ai une table composée de 4 colonnes
mois| externes| internes| quote part

Pour mettre à jour la quote part il faut que je fasse la somme de tous les
mois dans les colonnes internes et externes.
Ce resultat devra etre proratisé mensuellement pour la quote part du style
quote part = le resultat / (externes+internes) de janvier etcetc pour les
autres mois afin que je puisse voir le poids de externes +internes dans
chaque mois par rapport au total du mois.

J'espere que j'ai été assez clair et merci de votre aide.

Avoir raison c''''est avoir le tort des autres

batieres
Bonsoir, oui voila le topo colonne 1 mois (janvier,...) colonne 2 (50 pour
janvier) 50 pour fevrier ect colonne 3 (100 pour janvier) 100 pour fevrier
etc la quote part de janvier = (la somme de la colonne2+somme colonne 3)/150
(qui lui est egale a janvier (colonne 2(50) et colonne3 (100). Imaginons que
tous les mois colonne2 sont 50 et colonne3 100. cela devait faire 1800/150 en
pourcent bien sur.
J'espere avoir ete plus clair cette fois-ci et merci pour votre aide
--
Avoir raison c''''est avoir le tort des autres

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

C'est pas trop clair. Peux-tu donner un exemple du contenu et du résultat
attendu ?

Cdt, Blaise

"batieres" a écrit dans le message de
news:
> BOnjour à tous et à toutes,
>
> Voici mon soucis,
>
> J'ai une table composée de 4 colonnes
> mois| externes| internes| quote part
>
> Pour mettre à jour la quote part il faut que je fasse la somme de tous les
> mois dans les colonnes internes et externes.
> Ce resultat devra etre proratisé mensuellement pour la quote part du style
> quote part = le resultat / (externes+internes) de janvier etcetc pour les
> autres mois afin que je puisse voir le poids de externes +internes dans
> chaque mois par rapport au total du mois.
>
> J'espere que j'ai été assez clair et merci de votre aide.
>
> Avoir raison c''''est avoir le tort des autres

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

« cela devait faire 1800/150 »

Et ils viennent d'où, les 1800 ?

Cdt, Blaise

"batieres" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir, oui voila le topo colonne 1 mois (janvier,...) colonne 2 (50 pour
janvier) 50 pour fevrier ect colonne 3 (100 pour janvier) 100 pour fevrier
etc la quote part de janvier = (la somme de la colonne2+somme colonne
3)/150
(qui lui est egale a janvier (colonne 2(50) et colonne3 (100). Imaginons
que
tous les mois colonne2 sont 50 et colonne3 100. cela devait faire 1800/150
en
pourcent bien sur.
J'espere avoir ete plus clair cette fois-ci et merci pour votre aide
--
Avoir raison c''''est avoir le tort des autres

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

C'est pas trop clair. Peux-tu donner un exemple du contenu et du
résultat
attendu ?

Cdt, Blaise

"batieres" a écrit dans le message
de
news:
> BOnjour à tous et à toutes,
>
> Voici mon soucis,
>
> J'ai une table composée de 4 colonnes
> mois| externes| internes| quote part
>
> Pour mettre à jour la quote part il faut que je fasse la somme de tous
> les
> mois dans les colonnes internes et externes.
> Ce resultat devra etre proratisé mensuellement pour la quote part du
> style
> quote part = le resultat / (externes+internes) de janvier etcetc pour
> les
> autres mois afin que je puisse voir le poids de externes +internes dans
> chaque mois par rapport au total du mois.
>
> J'espere que j'ai été assez clair et merci de votre aide.
>
> Avoir raison c''''est avoir le tort des autres

db
batieres a écrit :
Bonsoir, oui voila le topo colonne 1 mois (janvier,...) colonne 2 (50 pour
janvier) 50 pour fevrier ect colonne 3 (100 pour janvier) 100 pour fevrier
etc la quote part de janvier = (la somme de la colonne2+somme colonne 3)/150
(qui lui est egale a janvier (colonne 2(50) et colonne3 (100). Imaginons que
tous les mois colonne2 sont 50 et colonne3 100. cela devait faire 1800/150 en
pourcent bien sur.
J'espere avoir ete plus clair cette fois-ci et merci pour votre aide

Bonjour,

Plutot 150/1800*100 non ?

Alors une requête de mise à jour devrait fonctionner :

Par exemple dans un module :

sub UpdateMaTable()

DoCmd.RunSQL ("update table1 set quote=internes+externes/" &
DSum("internes+externes", "Table1") & "*100")

End sub
batieres
Re les 1800 c'est l'opération des (12*50) + (12*100)
--
Avoir raison c''''est avoir le tort des autres

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

« cela devait faire 1800/150 »

Et ils viennent d'où, les 1800 ?

Cdt, Blaise

"batieres" a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir, oui voila le topo colonne 1 mois (janvier,...) colonne 2 (50 pour
> janvier) 50 pour fevrier ect colonne 3 (100 pour janvier) 100 pour fevrier
> etc la quote part de janvier = (la somme de la colonne2+somme colonne
> 3)/150
> (qui lui est egale a janvier (colonne 2(50) et colonne3 (100). Imaginons
> que
> tous les mois colonne2 sont 50 et colonne3 100. cela devait faire 1800/150
> en
> pourcent bien sur.
> J'espere avoir ete plus clair cette fois-ci et merci pour votre aide
> --
> Avoir raison c''''est avoir le tort des autres
>
> "Blaise Cacramp" a écrit :
>
>> Selon : Bonjour ou bonsoir
>>
>> C'est pas trop clair. Peux-tu donner un exemple du contenu et du
>> résultat
>> attendu ?
>>
>> Cdt, Blaise
>> ---- ---- ----
>>
>> "batieres" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > BOnjour à tous et à toutes,
>> >
>> > Voici mon soucis,
>> >
>> > J'ai une table composée de 4 colonnes
>> > mois| externes| internes| quote part
>> >
>> > Pour mettre à jour la quote part il faut que je fasse la somme de tous
>> > les
>> > mois dans les colonnes internes et externes.
>> > Ce resultat devra etre proratisé mensuellement pour la quote part du
>> > style
>> > quote part = le resultat / (externes+internes) de janvier etcetc pour
>> > les
>> > autres mois afin que je puisse voir le poids de externes +internes dans
>> > chaque mois par rapport au total du mois.
>> >
>> > J'espere que j'ai été assez clair et merci de votre aide.
>> >
>> > Avoir raison c''''est avoir le tort des autres
>>

batieres
Merci pour votre implication dans la résolution de mon probleme mais je ne
pourrais essayer cela que lundi matin de bonne heure mais je vous tiendrai
bien sur au courant du resultat

merci encore
--
Avoir raison c''''est avoir le tort des autres

"db" a écrit :

batieres a écrit :
> Bonsoir, oui voila le topo colonne 1 mois (janvier,...) colonne 2 (50 pour
> janvier) 50 pour fevrier ect colonne 3 (100 pour janvier) 100 pour fevrier
> etc la quote part de janvier = (la somme de la colonne2+somme colonne 3)/150
> (qui lui est egale a janvier (colonne 2(50) et colonne3 (100). Imaginons que
> tous les mois colonne2 sont 50 et colonne3 100. cela devait faire 1800/150 en
> pourcent bien sur.
> J'espere avoir ete plus clair cette fois-ci et merci pour votre aide

Bonjour,

Plutot 150/1800*100 non ?

Alors une requête de mise à jour devrait fonctionner :

Par exemple dans un module :

sub UpdateMaTable()

DoCmd.RunSQL ("update table1 set quote=internes+externes/" &
DSum("internes+externes", "Table1") & "*100")

End sub

db
batieres a écrit :
Bonsoir, oui voila le topo colonne 1 mois (janvier,...) colonne 2 (50 pour
janvier) 50 pour fevrier ect colonne 3 (100 pour janvier) 100 pour fevrier
etc la quote part de janvier = (la somme de la colonne2+somme colonne 3)/150
(qui lui est egale a janvier (colonne 2(50) et colonne3 (100). Imaginons que
tous les mois colonne2 sont 50 et colonne3 100. cela devait faire 1800/150 en
pourcent bien sur.
J'espere avoir ete plus clair cette fois-ci et merci pour votre aide

Bonjour,

C'est sans doute 150/1800, non ? (* 100) pour le pourcentage.

Une requête de mise à jour devrait faire l'affaire.

Par exemple, dans un module :

Sub UpdateMaTable()

'La ligne suivante sur une seule ligne, remplacer les deux *table1* par
le nom réel de la table

DoCmd.RunSQL ("update table1 set [quote part]=(internes+externes)/" &
DSum("internes+externes", "table1") & "*100")

End Sub
db
batieres a écrit :
Merci pour votre implication dans la résolution de mon probleme mais je ne
pourrais essayer cela que lundi matin de bonne heure mais je vous tiendrai
bien sur au courant du resultat

merci encore

Ne tenez compte que du message de 17h34, dans le précédent il manque des
parenthèses dans *set [quote part]=(internes+externes)*
batieres
BOnjour DB,

Il semblerait que la ponctuation ne semble pas au rendez-vous.
Je te presente ta requete reecrite avec les vrais noms mais dont le message

erreur exec 3075 fonction utilisée avec un nombre d'arguments incorrect dans
l'expression 'SUM(4131.86).

Merci encore

--
Avoir raison c''''est avoir le tort des autres

"db" a écrit :

batieres a écrit :
> Bonsoir, oui voila le topo colonne 1 mois (janvier,...) colonne 2 (50 pour
> janvier) 50 pour fevrier ect colonne 3 (100 pour janvier) 100 pour fevrier
> etc la quote part de janvier = (la somme de la colonne2+somme colonne 3)/150
> (qui lui est egale a janvier (colonne 2(50) et colonne3 (100). Imaginons que
> tous les mois colonne2 sont 50 et colonne3 100. cela devait faire 1800/150 en
> pourcent bien sur.
> J'espere avoir ete plus clair cette fois-ci et merci pour votre aide

Bonjour,

C'est sans doute 150/1800, non ? (* 100) pour le pourcentage.

Une requête de mise à jour devrait faire l'affaire.

Par exemple, dans un module :

Sub UpdateMaTable()

'La ligne suivante sur une seule ligne, remplacer les deux *table1* par
le nom réel de la table

DoCmd.RunSQL ("update table1 set [quote part]=(internes+externes)/" &
DSum("internes+externes", "table1") & "*100")

End Sub

db
batieres a écrit :
BOnjour DB,

Il semblerait que la ponctuation ne semble pas au rendez-vous.
Je te presente ta requete reecrite avec les vrais noms mais dont le message

erreur exec 3075 fonction utilisée avec un nombre d'arguments incorrect dans
l'expression 'SUM(4131.86).

Merci encore

Pouvez-vous me donner le contenu intégral de votre procédure ?
1 2