Recherche automatique de transpondeur, c'est courant ?

4 réponses
martin68
Bonjour

Sur beaucoup de récepteurs il faut rentrer manuellement les transpondeurs,
je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas un scan automatique.
Or je viens de ressortir un vieux démodulateur bas de gamme "comag digi 500
OTA" (c'est pas connu donc ne cherchez pas) qui traînait encore dans un
tiroir pour constater qu'il faisait la recherche automatique des
transpondeurs.

Maintenant j'ai un doute, quelle proportion de démodulateurs sont capable de
faire ce scan automatique ? J'ai l'impression que beaucoup de terminaux haut
de gamme ne le font pas, est ce que je trompe ?

Martin

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 31 Jan 2007 23:29:23 +0100, "martin68" wrote:

Bonjour

Sur beaucoup de récepteurs il faut rentrer manuellement les transpondeurs,
je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas un scan automatique.
Or je viens de ressortir un vieux démodulateur bas de gamme "comag digi 500
OTA" (c'est pas connu donc ne cherchez pas) qui traînait encore dans un
tiroir pour constater qu'il faisait la recherche automatique des
transpondeurs.

Sur Google, ça renvoie quand même plein de réponses, principalement en
allemand.

Maintenant j'ai un doute, quelle proportion de démodulateurs sont capable de
faire ce scan automatique ? J'ai l'impression que beaucoup de terminaux haut
de gamme ne le font pas, est ce que je trompe ?

Martin

Quel genre de scan fait-il ? Du classique comme ceux des bouquets sur Astra
et Hot Bird ? Mais par exemple pourrait-il détecter sur AB3 le transpondeur
qui diffuse les chaînes alimentant les émetteurs TNT du service public.

Sait-il aussi détecter les transpondeurs SCPC (un seul canal sur une seule
fréquence) tels que les feeds ? (liaisons professionnelles non destinées au
public) ?

Bref sait-il réellement et d'une manière indépendante recevoir n'importe quel
canal ou plus classiquement reprend-il des canaux qui sont dans sa mémoire
lors de sa frabrication où ceux qui sont signalisés par les bouquets satellite
?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
martin68
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante:

Quel genre de scan fait-il ? Du classique comme ceux des bouquets
sur Astra et Hot Bird ? Mais par exemple pourrait-il détecter sur AB3
le transpondeur qui diffuse les chaînes alimentant les émetteurs TNT
du service public.

Sait-il aussi détecter les transpondeurs SCPC (un seul canal sur une
seule fréquence) tels que les feeds ? (liaisons professionnelles non
destinées au public) ?

Bref sait-il réellement et d'une manière indépendante recevoir
n'importe quel canal ou plus classiquement reprend-il des canaux qui
sont dans sa mémoire lors de sa frabrication où ceux qui sont
signalisés par les bouquets satellite ?

AB3 n'était pas préprogrammé, j'ai donc crée une nouvelle entrée pour ce
sat, ensuite j'ai précisé une plage de fréquence, limite basse et limite
haute pour la recherche des transpondeurs puis j'ai rentré 3 débit (SR) et
j'ai lancé la recherche. La recherche s'est faite par débit d'abord 20000
en H puis en V sur toute la plage de fréquences ensuite idem pour les 2
autres débits choisis.
Une fois que tous les transpondeurs ont été trouvés ceux ci ont été scanné
pour trouver les chaînes.

Quand à savoir s'il peut détecter les TP spéciaux non recevable par un
récepteur classique, je n'ai pas vérifié mais ça m'étonnerait pour un demo
qui se vendait dans les 40 euros.

Je n'ai pas fait des recherches exhaustives pour l'instant.

Martin
vidéo33
si c'était un vrai "blindscan" tu n'aurais pas de SR à entrer
il s'arrêterait tout seul sur chaque porteuse trouvée pour analayser
le SR et le FEC
et ensuite scanner le TS du TP
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Wed, 31 Jan 2007 23:29:23 +0100, martin68 a écrit :

Bonjour

Sur beaucoup de récepteurs il faut rentrer manuellement les
transpondeurs, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas un
scan automatique. Or je viens de ressortir un vieux démodulateur bas de
gamme "comag digi 500 OTA" (c'est pas connu donc ne cherchez pas) qui
traînait encore dans un tiroir pour constater qu'il faisait la recherche
automatique des transpondeurs.

Maintenant j'ai un doute, quelle proportion de démodulateurs sont capable
de faire ce scan automatique ? J'ai l'impression que beaucoup de terminaux
haut de gamme ne le font pas, est ce que je trompe ?

Martin

Bonne question, les Dream et les ItGate le font. J'avais un Triax DVB200
qui le faisait aussi.

Bye