Recherche bon code

4 réponses
Michel
Bonjour,

Je voudrais écriture la formule suivante en VBA =
en E2 = somme(E2:E10)+'Feuil1'!E2
Sachant que E10 peut être E5 ou E6 ou E30 etc et que Feuil1 est une variable
qui va chercher le nom de l'avant dernière feuille du classeur actif

J'ai écrit ceci mais cela ne fonctionne pas :
Range("E2").Formula = "=SUM(E3:E" & Range("G65536").End(xlUp).Row & ")+" &
"'" & Sheets(x).Name& '!E2

Merci pour votre aide

Michel TAF

4 réponses

Youky
Salut,
Tu y étais presque . . .
Range("E2").Formula = "=SUM(E3:E" & Range("G65536").End(xlUp).Row & ")+" &
Sheets(x).Name & "!E2"
Youky

"Michel" a écrit dans le message de news:
g4ar9f$rkr$
Bonjour,

Je voudrais écriture la formule suivante en VBA > en E2 = somme(E2:E10)+'Feuil1'!E2
Sachant que E10 peut être E5 ou E6 ou E30 etc et que Feuil1 est une
variable
qui va chercher le nom de l'avant dernière feuille du classeur actif

J'ai écrit ceci mais cela ne fonctionne pas :
Range("E2").Formula = "=SUM(E3:E" & Range("G65536").End(xlUp).Row & ")+" &
"'" & Sheets(x).Name& '!E2

Merci pour votre aide

Michel TAF

Michel
Merci Youky

Question subsidiaire:

Je voudrais rajouter écrire cette formule en VBA E2 if(somme(E2:E10)+'Feuil1'!E2>somme(F2:F10)+'Feuil1'!F2,somme(E2:E10)+'Feuil1
'!E2,"")

F2 if(somme(F2:F10)+'Feuil1'!F2>somme(E2:E10)+'Feuil1'!E2,somme(F2:F10)+'Feuil1
'!F2,"")

Comment intégrer ma condition if :
Range("E2").Formula = "=SUM(E3:E" & Range("G65536").End(xlUp).Row & ")+" &
Sheets(x).Name & "!E2"

Merci d'avance

"Youky" a écrit dans le message de
news:
Salut,
Tu y étais presque . . .
Range("E2").Formula = "=SUM(E3:E" & Range("G65536").End(xlUp).Row & ")+" &
Sheets(x).Name & "!E2"
Youky

"Michel" a écrit dans le message de news:
g4ar9f$rkr$
> Bonjour,
>
> Je voudrais écriture la formule suivante en VBA > > en E2 = somme(E2:E10)+'Feuil1'!E2
> Sachant que E10 peut être E5 ou E6 ou E30 etc et que Feuil1 est une
> variable
> qui va chercher le nom de l'avant dernière feuille du classeur actif
>
> J'ai écrit ceci mais cela ne fonctionne pas :
> Range("E2").Formula = "=SUM(E3:E" & Range("G65536").End(xlUp).Row & ")+"

&
> "'" & Sheets(x).Name& '!E2
>
> Merci pour votre aide
>
> Michel TAF
>

Youky
Re bonjour,
Voici un exemple a mettre en F2, je sais pas sur quelle feuille
Range("F2").Formula = _
"=if(sum(F3:F10)+Feuil1!F2>SUM(E3:E" & _
Range("G65536").End(xlUp).Row & ") +" & _
Sheets(x).Name & "!E2, sum(F3:F10)+Feuil1!F2,0)"
Youky

"Michel" a écrit dans le message de news:
g4cor2$jj7$
Merci Youky

Question subsidiaire:

Je voudrais rajouter écrire cette formule en VBA > E2 > if(somme(E2:E10)+'Feuil1'!E2>somme(F2:F10)+'Feuil1'!F2,somme(E2:E10)+'Feuil1
'!E2,"")

F2 > if(somme(F2:F10)+'Feuil1'!F2>somme(E2:E10)+'Feuil1'!E2,somme(F2:F10)+'Feuil1
'!F2,"")

Comment intégrer ma condition if :
Range("E2").Formula = "=SUM(E3:E" & Range("G65536").End(xlUp).Row & ")+" &
Sheets(x).Name & "!E2"

Merci d'avance

"Youky" a écrit dans le message de
news:
Salut,
Tu y étais presque . . .
Range("E2").Formula = "=SUM(E3:E" & Range("G65536").End(xlUp).Row & ")+"
&
Sheets(x).Name & "!E2"
Youky

"Michel" a écrit dans le message de news:
g4ar9f$rkr$
> Bonjour,
>
> Je voudrais écriture la formule suivante en VBA >> > en E2 = somme(E2:E10)+'Feuil1'!E2
> Sachant que E10 peut être E5 ou E6 ou E30 etc et que Feuil1 est une
> variable
> qui va chercher le nom de l'avant dernière feuille du classeur actif
>
> J'ai écrit ceci mais cela ne fonctionne pas :
> Range("E2").Formula = "=SUM(E3:E" & Range("G65536").End(xlUp).Row &
> ")+"

&
> "'" & Sheets(x).Name& '!E2
>
> Merci pour votre aide
>
> Michel TAF
>

Michel
Milles mercis

çà marche

"Youky" a écrit dans le message de
news:%
Re bonjour,
Voici un exemple a mettre en F2, je sais pas sur quelle feuille
Range("F2").Formula = _
"=if(sum(F3:F10)+Feuil1!F2>SUM(E3:E" & _
Range("G65536").End(xlUp).Row & ") +" & _
Sheets(x).Name & "!E2, sum(F3:F10)+Feuil1!F2,0)"
Youky

"Michel" a écrit dans le message de news:
g4cor2$jj7$
> Merci Youky
>
> Question subsidiaire:
>
> Je voudrais rajouter écrire cette formule en VBA > > E2 > >

if(somme(E2:E10)+'Feuil1'!E2>somme(F2:F10)+'Feuil1'!F2,somme(E2:E10)+'Feuil1
> '!E2,"")
>
> F2 > >

if(somme(F2:F10)+'Feuil1'!F2>somme(E2:E10)+'Feuil1'!E2,somme(F2:F10)+'Feuil1
> '!F2,"")
>
> Comment intégrer ma condition if :
> Range("E2").Formula = "=SUM(E3:E" & Range("G65536").End(xlUp).Row & ")+"

&
> Sheets(x).Name & "!E2"
>
> Merci d'avance
>
> "Youky" a écrit dans le message de
> news:
>> Salut,
>> Tu y étais presque . . .
>> Range("E2").Formula = "=SUM(E3:E" & Range("G65536").End(xlUp).Row &

")+"
>> &
>> Sheets(x).Name & "!E2"
>> Youky
>>
>> "Michel" a écrit dans le message de news:
>> g4ar9f$rkr$
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je voudrais écriture la formule suivante en VBA > >> > en E2 = somme(E2:E10)+'Feuil1'!E2
>> > Sachant que E10 peut être E5 ou E6 ou E30 etc et que Feuil1 est une
>> > variable
>> > qui va chercher le nom de l'avant dernière feuille du classeur actif
>> >
>> > J'ai écrit ceci mais cela ne fonctionne pas :
>> > Range("E2").Formula = "=SUM(E3:E" & Range("G65536").End(xlUp).Row &
>> > ")+"
> &
>> > "'" & Sheets(x).Name& '!E2
>> >
>> > Merci pour votre aide
>> >
>> > Michel TAF
>> >
>>
>