Recherche de caractères

Bruno Frisque
Bonjour le groupe.

Comment faire une recherche d'un mot ou partie de mot dans une table.
Il s'agit de 150.000 records d'adresses.

Par exemple dans un champ Recherche on rentre 'chap'

et le combo devrait sortir Chapitre, Chapelle, Chapeau etc ...
et ce sur base de toute la table.

Cela semble simple mais pas évident à réaliser ....

D'avance merci pour une éventuelle piste.

Cordialement
Bruno

Gilbert
Bonjour,

Tu fais une requête sélection

SELECT TaTable.TonChamp FROM TaTable WHERE (TonChamp LIKE "chap*")

--
Cordialement,

Gilbert

"Bruno Frisque" a écrit dans le message de
[...]

Bruno Frisque
Merci !!

Ce serait aussi simple que ça ?
Je vais essayer.

Grand merci !

"Gilbert" wrote in message
[...]

Goupil
Cet exemple, c'est uniquement pour le cas où l'occurence est en début de
chaine !
Sinon il y a :

SELECT TaTable.TonChamp FROM TaTable WHERE ((InStr([TonChamp],"Chap"))>0);

Goup'

"Gilbert" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Michel__D
Bonjour,

"Goupil" a écrit dans le message de news:49377afb$0$919$
[...]

Ou ceci (occurence située n'importe ou dans la chaine) :

SELECT TaTable.TonChamp FROM TaTable WHERE (TonChamp LIKE "*chap*");
Bruno Frisque
Merci à vous !

Hélas ça ne fonctionne pas ...
Je dois faire une gaffe qqu part ...
Voici sur qoui est placé mon Combo :

SELECT queryvoies.VoieFinale FROM queryvoies WHERE (((queryvoies.VoieFinale)
Like forms!frmvoie!recherche & "*"));

Il ne recoonait pas le Champ Recherche du Form, et même en lui remplissant
quelque chose, il affiche du blanc ..

Je vais continuer à "forer" ..
Merci à vous

"Goupil" wrote in message
[...]

Gilbert
Bonjour,

Lorsque ton critère est de type alphanumérique il faut l'encadrer avec des
apostrophes ou doubler les guillemets

"Goupil" wrote in message
> [...]
> chaine !
> Sinon il y a :
>
> SELECT TaTable.TonChamp FROM TaTable WHERE

Bruno Frisque
Merci Gilbert,

Cela donne Syntax error.
Alors j'ai ajouté ceci, pour une occurence n'importe où dans la champ :
SELECT queryvoies.VoieFinale FROM queryvoies WHERE ((queryvoies.VoieFinale)
Like '" & "*" & forms!frmvoie!recherche & "*'");

Même Syntax error !!
C'est "tuant" cette syntaxe VBA ...
Alors que Access est tellement génial et rapide .. d'habitude ...

Merci encore !
Bruno

(foreur A2K ..)

"Goupil" wrote in message
> [...]
> chaine !
> Sinon il y a :
>
> SELECT TaTable.TonChamp FROM TaTable WHERE

Daniel
Et avec juste ça :

SELECT queryvoies.VoieFinale FROM queryvoies WHERE ((queryvoies.VoieFinale)
Like "*" & forms!frmvoie!recherche & "*");

??? Daniel
Bruno Frisque
Re - MERCI .

Syntax error (missing operator) ....

Mais ça pas être loin maintenant ...

MERCI.

"Daniel" wrote in message
Et avec juste ça :

SELECT queryvoies.VoieFinale FROM queryvoies WHERE
((queryvoies.VoieFinale)
Like "*" & forms!frmvoie!recherche & "*");

??? Daniel

Gilbert
Tu as du oublier d'enlever le > qui s'était glissé dans le message de Daniel

Re - MERCI .

Syntax error (missing operator) ....

Mais ça pas être loin maintenant ...

MERCI.

"Daniel" wrote in message
> Et avec juste ça :
>
> SELECT queryvoies.VoieFinale FROM queryvoies WHERE
> ((queryvoies.VoieFinale)
>
> ??? Daniel

1 2