Recherche carte(s) crypto supportee(s) sous Linux

Marc Seignette
Bonjour,

Je cherche a me fournir en cartes d'encryption hardware PCI pour integrer
dans un boitier VPN fonctionnant sous Linux.

Le support des chips HiFn 7951/7955 me semble au stade embryonnaire et
aucun update depuis 1 an...
http://sourceforge.net/projects/hifn7951/
Si vous avez un feedback sur ces chips sous Linux, je suis preneur.
De memoire, il y avait un chip Broadcom supporte.

Quelqu'un pourrait-il me donner des references de cartes supportees et
eventuellement des grossistes en France/Europe?

Par avance merci,

Marc Seignette

Erwann ABALEA
Bonjour,

On Fri, 12 Dec 2003, Marc Seignette wrote:

Je cherche a me fournir en cartes d'encryption hardware PCI pour integrer
dans un boitier VPN fonctionnant sous Linux.
[...]

Quelqu'un pourrait-il me donner des references de cartes supportees et
eventuellement des grossistes en France/Europe?

Bull, leur produit Trustway. Carte format PCI loooong, interface PKCS#11.

Ils ont également des offres VPN à partir de ces cartes.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----

Jacques Caron
Salut,

On Fri, 12 Dec 2003 18:57:53 +0100, Marc Seignette
wrote:

[...]

Je ne sais pas quel est le niveau de support sous Linux, mais il me semble
que pour les *BSD ça marche pas mal. Jamais tenté pour ma part, mais j'ai
vu des échos pour le moins positifs à droite ou à gauche.

Quelqu'un pourrait-il me donner des references de cartes supportees et
eventuellement des grossistes en France/Europe?

www.soekris.com, en PCI ou mini-PCI. Au prix du US$ en ce moment, ça
revient pas cher :-)

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

Marc Seignette
Bonsoir,

Je ne sais pas quel est le niveau de support sous Linux, mais il me semble
que pour les *BSD ça marche pas mal. Jamais tenté pour ma part, mais j'ai
vu des échos pour le moins positifs à droite ou à gauche.

J'ai eu egalement de bons feedbacks sous BSD. Pour Linux, j'ai pas vu
grand chose, et dans mon cas, Linux est un imperatif...

www.soekris.com, en PCI ou mini-PCI. Au prix du US$ en ce moment, ça
revient pas cher :-)

Oui, je les connais. La 1401 m'a l'air sympathique. Je vais utiliser leur
ML pour avoir des retours par des users Linux.

Merci a Erwann et a vous,

Marc Seignette

Erwann ABALEA
Bonsoir,

[...]

J'ai bien peur que la Trustway ne soit hors concours, de part son prix.
Elle n'a pas été conçue pour être une carte grand-public, c'est plutôt un
produit destiné à ceux qui veulent opérer une AC. Mais quand même, 400
signatures RSA1024 par seconde, c'est honnète.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Cela signifie certainement que le message a pus etre refusé par un
Modérateur en cas de crosspost......
A partir de la Vous pouvez dire que vous vous etes gourrer......
-+- Manu in: GNU - L'enculeur de mouches ne manque pas d'"r" -+-