Recherche carte(s) crypto supportee(s) sous Linux

4 réponses
Marc Seignette
Bonjour,

Je cherche a me fournir en cartes d'encryption hardware PCI pour integrer
dans un boitier VPN fonctionnant sous Linux.

Le support des chips HiFn 7951/7955 me semble au stade embryonnaire et
aucun update depuis 1 an...
http://sourceforge.net/projects/hifn7951/
Si vous avez un feedback sur ces chips sous Linux, je suis preneur.
De memoire, il y avait un chip Broadcom supporte.

Quelqu'un pourrait-il me donner des references de cartes supportees et
eventuellement des grossistes en France/Europe?

Par avance merci,

Marc Seignette

4 réponses

Erwann ABALEA
Bonjour,

On Fri, 12 Dec 2003, Marc Seignette wrote:

Je cherche a me fournir en cartes d'encryption hardware PCI pour integrer
dans un boitier VPN fonctionnant sous Linux.
[...]

Quelqu'un pourrait-il me donner des references de cartes supportees et
eventuellement des grossistes en France/Europe?

Bull, leur produit Trustway. Carte format PCI loooong, interface PKCS#11.

Ils ont également des offres VPN à partir de ces cartes.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Moi si je devais voter pour ce forum, je serais d'accord pour
virer tous les abrutis!!!
-+-DF in Guide du Neuneu Usenet - Ce neuneu s'autodétruira dans 1 mn -+-

Jacques Caron
Salut,

On Fri, 12 Dec 2003 18:57:53 +0100, Marc Seignette
wrote:

Je cherche a me fournir en cartes d'encryption hardware PCI pour integrer
dans un boitier VPN fonctionnant sous Linux.

Le support des chips HiFn 7951/7955 me semble au stade embryonnaire et
aucun update depuis 1 an...
http://sourceforge.net/projects/hifn7951/
Si vous avez un feedback sur ces chips sous Linux, je suis preneur.

Je ne sais pas quel est le niveau de support sous Linux, mais il me semble
que pour les *BSD ça marche pas mal. Jamais tenté pour ma part, mais j'ai
vu des échos pour le moins positifs à droite ou à gauche.

Quelqu'un pourrait-il me donner des references de cartes supportees et
eventuellement des grossistes en France/Europe?

www.soekris.com, en PCI ou mini-PCI. Au prix du US$ en ce moment, ça
revient pas cher :-)

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Marc Seignette
Bonsoir,

Je ne sais pas quel est le niveau de support sous Linux, mais il me semble
que pour les *BSD ça marche pas mal. Jamais tenté pour ma part, mais j'ai
vu des échos pour le moins positifs à droite ou à gauche.

J'ai eu egalement de bons feedbacks sous BSD. Pour Linux, j'ai pas vu
grand chose, et dans mon cas, Linux est un imperatif...

www.soekris.com, en PCI ou mini-PCI. Au prix du US$ en ce moment, ça
revient pas cher :-)

Oui, je les connais. La 1401 m'a l'air sympathique. Je vais utiliser leur
ML pour avoir des retours par des users Linux.

Merci a Erwann et a vous,

Marc Seignette

Erwann ABALEA
Bonsoir,

On Fri, 12 Dec 2003, Marc Seignette wrote:

www.soekris.com, en PCI ou mini-PCI. Au prix du US$ en ce moment, ça
revient pas cher :-)

Oui, je les connais. La 1401 m'a l'air sympathique. Je vais utiliser leur
ML pour avoir des retours par des users Linux.

J'ai bien peur que la Trustway ne soit hors concours, de part son prix.
Elle n'a pas été conçue pour être une carte grand-public, c'est plutôt un
produit destiné à ceux qui veulent opérer une AC. Mais quand même, 400
signatures RSA1024 par seconde, c'est honnète.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Cela signifie certainement que le message a pus etre refusé par un
Modérateur en cas de crosspost......
A partir de la Vous pouvez dire que vous vous etes gourrer......
-+- Manu in: GNU - L'enculeur de mouches ne manque pas d'"r" -+-