Recherche de cellule

Le
Claude MAILLE
Bonjour

Je suis novice en VBA et j'aurai besoin de conseils.

J'ai un tableau Excel avec en colonnes des dates : 2000, 2001, 2002 etc..
et en lignes des noms par exemple Pierre , jacques etc..

Le tableau est rempli par des valeurs et je voudrai avoir un programme qui
me donne la valeur
maximum des données, ça ce n'est pas difficile, mais en plus je voudrai
qu'il me dise qui et en quelle année se situe cette valeur maximum.

Merci d'avance de vos conseils.
michdenis
Le #18542321
Un petit exemple à l'aide de formule :

http://cjoint.com/?ccqgrRgUys

[...]

Le #18542471
Légère correction d'un copier-coller insatisfaisant ...
http://cjoint.com/?ccqvV8KFh3

"michdenis"
[...]

Le #18544391
L'équivalent en VBA

Copie les données du fichier publié au même endroit
de la feuille mais en Feuil2 et exécute cette macro.

'------------------------------------
Sub test()
Dim DerCol As Long, DerLig As Integer, LeMax As Double
Dim Rg As Range, Nom As String, Année As Integer

On Error Resume Next
With Feuil2
DerLig = .Cells.Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
DerCol = .Cells.Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByColumns, _
SearchDirection:=xlPrevious).Column

With .Range("A1", .Cells(DerLig, DerCol)).Offset(1, 1)
LeMax = Application.Max(.Cells)
Set Rg = .Find(LeMax, , xlValues, xlWhole)
If Not Rg Is Nothing Then
Nom = .Item(0, Rg.Column - 1)
Année = .Item(Rg.Row - 1, 0)
MsgBox Nom & " en " & Année