Recherche de cellule vide

Le
Joachim Ruegsegger
Bonjour,

J'ai recupéré ce petit bout de code qui trouve la première cellule vide dans
la colonne A.

Columns(1).Activate
En_Colonne = ActiveCell.Column
En_Ligne = ActiveCell.Row + 1
While Not IsEmpty(ActiveCell.Value)
Cells(En_Ligne, En_Colonne).Activate
En_Ligne = En_Ligne + 1
Wend
With ActiveCell
ActiveCell.Activate
ActiveCell.Select
End With

A une autre de place de mon programme, je dois trouver la première cellule
contenant une valeur numerique, j'ai modifié comme ceci :

Columns(1).Activate
En_Colonne = ActiveCell.Column
En_Ligne = ActiveCell.Row + 1
While Not IsNumeric(ActiveCell.Value)
[...]

Malheureusement, il s'arrete sur une cellule où il n'y a rien dedans,
comment faire pour qu'il continu et s'arrete sur la première cellule qui
contient une valeur numérique (j'ai cru que je tenais le bon bout avec
IsNumeric pourtant) ?

Merci

JR
FFO
Le #4531571
Salut à toi
Remplace la ligne :
While Not IsNumeric(ActiveCell.Value)
par
While ActiveCell = "" Or Not IsNumeric(ActiveCell.Value)

Celà devrait faire
Dis moi !!!

[...]

Le #4531531
ca marche nickel, merci

j'ai juste rajouté une condition en fin de ligne pour ne pas qu'il cherche
jusqu'à la dernière ligne et bug

While (ActiveCell = "" Or Not IsNumeric(ActiveCell.Value)) And
ActiveCell.Row < 100

sans oublier les parenthèse après le While et avant le AND (m'a fallu quand
meme 30min pour m'apercevoir que c'etait ca qui plantait le code ^^)

voila voila

merci encore

JR

"FFO"
Salut à toi
Remplace la ligne :
[...]

Le #4531451
Une petie question encore,

les cellules A1 et B1 sont fusionnées, de ce fait quand je fais une
recherche de cellule vide sur la colonne B (avec columns(2 ou
"B:B").Activate) le curseur "retombe" dans la colonne A (si j'utilise
columns(2 ou "B:B").Select, ça selectionne la colonne A).

Le seule "moyen" temporaire que j'ai trouvé c'est de reseparer les 2
cellules mais bon, mon texte de titre n'est plus centré :(

comment faire ?

JR

"Joachim Ruegsegger" news: %
[...]

ru-th
Le #4531391
Salut

ne pas prendre fusionné,
mais alignement "centrer sur plusieurs colonnes" évite bien souvent de se
retrouver dans la "merge" ! ;-)
a+
rural thierry

"Joachim Ruegsegger" news:
[...]

^^)

voila voila

merci encore

JR

"FFO"
Salut à toi
Remplace la ligne :
[...]

Le #4531331
merci !

honte à moi, j'y ai même pas pensé une seule seconde...

JR

"ru-th" uKnd$
[...]

"Joachim Ruegsegger" de