Recherche + copier coller vba

Le
volwerik
Bonsoir à tous, je cherche comment faire une recherche sur 20000 lignes dans
la colonne O et dès qu'une valeur est différente de rien, un copier coller se
fasse dans une nouvelle feuille à la suite de la copie précédente. Merci
bien. David
Daniel.C
Le #18038551
Bonsoir.

Sub test1()
Dim ResAdr As String, c As Range
Set c = Columns(15).Find("*", [O1], xlValues)
If Not c Is Nothing Then
ResAdr = c.Address
Do
c.Copy Sheets(2).[A65000].End(xlUp).Offset(1)
Set c = Columns(15).FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> ResAdr
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

Noégor
Le #18039691
Bonsoir,
Merci Daniel pour cette routine qui répond au même problème que David, à
ceci près que je voudrais recopier non seulement la colonne O mais de la
colonne A à la colonne O.
J'ai essayé de bidouiller le code mais sans résultat.
Quelles modifications faire?
Merci
Noégor
"Daniel.C" news:OugD%
> [...]

coller se
> fasse dans une nouvelle feuille à la suite de la copie précédente. Merci

Daniel.C
Le #18041491
Bonjour.

Sub test()
Dim ResAdr As String, c As Range
Set c = Columns(15).Find("*", [O1], xlValues)
If Not c Is Nothing Then
ResAdr = c.Address
Do
Range("A" & c.Row & ":O" & c.Row).Copy _
[...]

Mes bidouillages étaient loin de cette ssolution!...
J'avoue que cette façon de coder avec des objets m'est totalement étrangère.
Je souhaiterais approfondir le sujet, mais où trouver une initiation sur le
Net?
Si vous avez un tuyau, merci.
Bonne journée.
Noégor
"volwerik" news:
[...]

Le #18042521
L'essentiel est que tu comprennes ce qui t' est proposé. Dans le cas
contraire, n'hésite pas à demander des explications. Pour progresser,
tu peux suivre les questions - réponses de ce forum, consulter le site
www.excelabo.net ou d'autres encore. Je ne connais par contre pas de
site qui propose une formation systématique et progressive. Je te
conseille, si tu as quelques sous de trop (pas évident en ce moment),
de casser ta tire-lire pour acquérir un livre sur le sujet. Tu devrais
ouvrir un nouveau fil sur le sujet, après avoir consulté les archives,
le sujet revenant périodiquement.
Daniel

Bonjour,
[...]

Le #18042901
Merci daniel j'ai opté pour la deuxième solution qui convenait mieux pour mes
besoins. Merci encore pour la rapidité et la pertinence de la réponse. Bonne
journée, cordialement David