Recherche, croisement de données

Le
Flat Foot
Bonjour,

Voila je pratique Excel, mais bof., rechercheV tableau croisé dynamique
ca va, mais pas plus, et nul en macro et autres VBA à VBZ !
J'ai une feuille avec nom, prénom et date de naissance, j'ai une autre
feuille avec nom, prénom et date de décès. j'aimerais qu'avec les noms,
prénoms de la feuille1, excel me propose (et oui il y a des doublons
nom/prénom justifiés sur la feuille1), donc que excel me propose la date de
décès qui sont sur feuille2.
Voili voilou,

Merci de votre aide

Flat Foot
Jacky
Le #4914051
Bonsoir,

Y certainement plus simple....fatigue....

=SI(ESTERREUR(EQUIV(A6&B6;Feuil2!$A$2:A$1000&Feuil2!$B$2:$B$1000;0));"";INDEX(Feuil2!$C$2:C$1000;EQUIV(A6&B6;Feuil2!$A$2:A$1000&Feuil2!$B$2:$B$1000;0)))
Matricielle: Valider avec ctrl+maj+entrée

http://cjoint.com/?gsxjuJVy4v

--
Salutations
JJ

"Flat Foot" <alf> a écrit dans le message de news:
4676e011$0$16096$
[...]

Le #4914011
Trés grand merci Jacky

Mais "matricielle" ca veut dire quoi ?, et pourquoi valider ?
Merci et pardon pour mon ignorance

"Jacky" %
[...]

Le #4913991
Re....
Mais "matricielle" ca veut dire quoi ?,
On dit matricielle quand un calcul se fait sur plusieurs Matrice (tableau ou
plage de cellules) en même temps pour retourner un seul résultat.
Si je dis une co...rie, certains vont rectifier ;o))

et pourquoi valider ?
Une formule simple se valide par "entrée " ou par la coche verte dans la
barre de formule
Une formule matricielle pour qu'elle soit pris en compte en tant que telle
par Excel, doit être valider par les touches "Ctrl+Majuscule+Entrée" ce qui
entoure la formule même par des accolades {formule}

Et Maintenant DODO
Bon courage
--
Salutations
JJ

"Flat Foot" <alf> a écrit dans le message de news:
4676f84f$0$23637$
[...]

Le #4913951
Ca y est j'ai trouvé avec l'aide de Excel (F1), ca marche sauf que.... dans
mes feuilles j'ai plusieurs dupond1 prénom1, et cela me renvoi que la
première donnée trouvé, je croyais m'étre expliqué dans mon 1er mail en
parlant des doublons, donc je voudrait qu'excel m'affiche toute les dats
qu'il trouve pour cette personne.
Merci quand même

"Jacky"
Re....