Recherche d'explication: For Each

3 réponses
Patrice
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et en développement et, pour apprendre, je
regarde beaucoup les solutions et classeurs que je peux avoir sous la main.
Il y a une instruction que je rencontre souvent et que j'ai du mal à
appréhender: Il s'agit de For Each.

Dans quels cas peut-on utiliser cette instruction et comment l'utiliser?

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Patreice.

3 réponses

claudy
Bonsoir,
1.For each ne sait pas se passer de Next!
2. For each te fera faire une boucle dans une sélection:
For each cel in selection 'Ta sélection de cellules dans ta feuille excell
'ici ce que tu veux faire...
Next

For each cel in Range("A1:A10") 'Tes cellules A1 à A10 de ta feuille excell
'ici ce que tu veux faire...
Next

Je suis sur qu'il y a d'autres exemples...
A+
Claudy

"Patrice" a écrit dans le message de news:
456496e8$0$8469$
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et en développement et, pour apprendre, je regarde
beaucoup les solutions et classeurs que je peux avoir sous la main.
Il y a une instruction que je rencontre souvent et que j'ai du mal à
appréhender: Il s'agit de For Each.

Dans quels cas peut-on utiliser cette instruction et comment l'utiliser?

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Patreice.

claudy
Et pour etre complet:

Sub For_each_cel_Next()
For Each cel In Range("A1:A10")

With cel 'ceci est un exemple!!!
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Text Text:="Ceci est un test pour Patrice le " & Now()
End With

Next

End Sub

"claudy" a écrit dans le message
de news: 45649d4d$0$31470$
Bonsoir,
1.For each ne sait pas se passer de Next!
2. For each te fera faire une boucle dans une sélection:
For each cel in selection 'Ta sélection de cellules dans ta feuille excell
'ici ce que tu veux faire...
Next

For each cel in Range("A1:A10") 'Tes cellules A1 à A10 de ta feuille
excell
'ici ce que tu veux faire...
Next

Je suis sur qu'il y a d'autres exemples...
A+
Claudy

"Patrice" a écrit dans le message de news:
456496e8$0$8469$
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et en développement et, pour apprendre, je
regarde beaucoup les solutions et classeurs que je peux avoir sous la
main.
Il y a une instruction que je rencontre souvent et que j'ai du mal à
appréhender: Il s'agit de For Each.

Dans quels cas peut-on utiliser cette instruction et comment l'utiliser?

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Patreice.

Patrice
Bonjour Claudy,
Je te remercie pour tes réponses.
Je vais regarder et surtout étudier tes exemples.

Merci beaucoup.

Et pour etre complet:

Sub For_each_cel_Next()
For Each cel In Range("A1:A10")

With cel 'ceci est un exemple!!!
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Text Text:="Ceci est un test pour Patrice le " & Now()
End With

Next

End Sub

"claudy" a écrit dans le message
de news: 45649d4d$0$31470$
Bonsoir,
1.For each ne sait pas se passer de Next!
2. For each te fera faire une boucle dans une sélection:
For each cel in selection 'Ta sélection de cellules dans ta feuille excell
'ici ce que tu veux faire...
Next

For each cel in Range("A1:A10") 'Tes cellules A1 à A10 de ta feuille
excell
'ici ce que tu veux faire...
Next

Je suis sur qu'il y a d'autres exemples...
A+
Claudy

"Patrice" a écrit dans le message de news:
456496e8$0$8469$
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et en développement et, pour apprendre, je
regarde beaucoup les solutions et classeurs que je peux avoir sous la
main.
Il y a une instruction que je rencontre souvent et que j'ai du mal à
appréhender: Il s'agit de For Each.

Dans quels cas peut-on utiliser cette instruction et comment l'utiliser?

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Patreice.