Recherche d'un mot dans une macro

ALAIN Pierre
Bonjour à tous,
étant un néophyte pour écrire des macros, je me suis risqué mais j'aimerais
maintrenant affiner ma recherche.
J'aimerais ajouter un ":" après le mot "indications", si ":" n'existe pas.
Comment effectuer la recherche si ":" existe, alors continuer sans rien
faire, par contre si "Indications" n'est pas suivi des ":", alors le rajouter.

Merci de votre aide et bon week-end.
Alain Pierre

TroXsA
Bonjour

Je pense que c'est assez simple a faire, quand on a la condition en tete :)
Si le mot a remplacer est different du mot rechercher alors remplacer c'est
tout !

Je vais faire en exemple et je le donnerais !

--

Mail : http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl
Site : http://troxsa.info

"ALAIN Pierre" a écrit dans le
message de news:
[...]

TroXsA
re bonjour

Je vois que vous parlez de macro, vous entendez quoi par macro ? (word,
excel, VB.net 2003/2002)

Quelle est la version de votre visual studio pour que je puisse le faire
dans la meme version que la votre ..., j'ai commencé a faire du code sous
visual Studio 2005 pour un exemple, je pense qu'il sera compatible avec les
autres version de VB(.net)

Cordialement

--

"ALAIN Pierre" a écrit dans le
[...]

TroXsA
Voila un exemple qui fonctionne plus ou moins bien, je vais en refaire un
avec la méthode regex qui est une class d'expression ireguliere et qui me
semble plus puissante et plus precise

'
' Combien de lettre a le mot a rechercher
'
Dim IntTextSelect As Integer = TxtRecherche.Text.Length + 1
'
' Je selectionne les première occurence que je trouve
'
For i As Integer = 0 To TxtTexte.TextLength - 1
TxtTexte.Select(TxtTexte.Text.IndexOf(TxtRecherche.Text, i), IntTextSelect)
'
' Le recupere la valeur selectionner
'
Dim TextRemp As String = TxtTexte.SelectedText.ToString
'
' Je compare la valeur selectionner avec le mot a remplacer
'
If TextRemp <> TxtRemplace.Text Then
TxtTexte.SelectedText = TxtRemplace.Text
TxtTexte.Select(TxtTexte.Text.IndexOf(TxtRecherche.Text, IntTextSelect),
IntTextSelect)
End If
TxtTexte.Select(TxtTexte.Text.IndexOf(TxtRecherche.Text, IntTextSelect),
IntTextSelect)
TxtTexte.Focus()
Next

Cordialement

--

"ALAIN Pierre" a écrit dans le
[...]

TroXsA
Function FindAndReplace(ByVal strIn As String, ByVal strFind As String,
ByVal strRepl As String) As String

Return Regex.Replace(strIn, strFind, strRepl)

End Function

apres c'est a vous de faire les conditions qui s'impose pour que ça
fonctionne comme vous voulez ! :)

A bientot
--

"ALAIN Pierre" a écrit dans le
[...]

ALAIN Pierre
Merci infiniment pour votre réponse et votre exemple.
Je vais creuser l'exemple et essayer de l'inclure dans ma macro.

En fait, il s'agit d'une macro utilisée dans Word

Merci encore et bonne journée.

"TroXsA" a écrit :

[...]

"ALAIN Pierre" a écrit dans le
message de news:
> [...]
> Comment effectuer la recherche si ":" existe, alors continuer sans rien
> faire, par contre si "Indications" n'est pas suivi des ":", alors le

TroXsA
re bounjour

Je doute de ce que je viens de donner soit compatible avec Word
il y aura plus de chance d'utiliser les macros automatiques et d'enregistrer
la macro et faire les modifications dans VBA, le VB de word est particulié
et je connais pas assez pour vous donnez le code VBA il y aura plus de
chance de trouver les reponses dans le news group correspondant
microsoft.public.fr.word

Cordialement

--

Mail : http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl

[...]