Recherche dans base de données

1 réponse
jerantnic
Bonjour,
J'ai un fichier excel que j'appelle base comportant en colonne A un identifiant (ex W140001), en colonne B le nom de la personne correspondante (ex DUPONT), en colonne C son prénom (es JEAN) et en colonne D son adresse mail (ex jean.dupont@monsite.com)
Je met à jour ce fichier régulièrement (ajout/suppression de personnes). Actuellement environ 500 lignes.

Ensuite, je récupère des fichiers excel issus de diverses origines avec en colonne A l'identifiant, puis en colonnes B,C,D ... divers renseignements.
J'aimerai inserer après l'identifiant une colonne avec le nom correspondant, puis une colonne avec le prénom, puis une colonne avec l'adresse mail qui se trouvent dans le fichier base. Pour corser, il se peut qu'il y ait des identifiants dans ce fichier qui ne se trouvent pas dans la base. Il ne faut pas que cela crée des erreurs.

Je pense que cela doit être simple pour un pro, mais pour un novice comme moi, ce n'est pas facile.

Des idées ?

Merci d'avance

1 réponse

DanielCo
Bonjour,
Ca n'a pas l'air compliqué, mais ppour éviter la galère de se
constituer un jeu d'essai, est-ce que tu peux mettre un classeur
reprenant ta base sans données confientiellles sur cjoint.com ?
quelques lignes suffisent.
Daniel

Bonjour,
J'ai un fichier excel que j'appelle base comportant en colonne A un
identifiant (ex W140001), en colonne B le nom de la personne correspondante
(ex DUPONT), en colonne C son prénom (es JEAN) et en colonne D son adresse
mail (ex )
Je met à jour ce fichier régulièrement (ajout/suppression de personnes).
Actuellement environ 500 lignes.

Ensuite, je récupère des fichiers excel issus de diverses origines avec en
colonne A l'identifiant, puis en colonnes B,C,D ... divers renseignements.
J'aimerai inserer après l'identifiant une colonne avec le nom correspondant,
puis une colonne avec le prénom, puis une colonne avec l'adresse mail qui se
trouvent dans le fichier base. Pour corser, il se peut qu'il y ait des
identifiants dans ce fichier qui ne se trouvent pas dans la base. Il ne faut
pas que cela crée des erreurs.

Je pense que cela doit être simple pour un pro, mais pour un novice comme
moi, ce n'est pas facile.

Des idées ?

Merci d'avance