Recherche dans la dernière colonne non vide d'un tableau (Excel 2003)

Le
thomas
Bonjour,

Comment faire une recherche dans la dernière colonne non vide d'un tableau?

Cette dernière colonne n'est pas toujours la même

Daniel.C
Le #16551451
Bonjour.
With ActiveSheet.UsedRange
Colonne = .Column + .Columns.Count - 1
End With
Cordialement.
Daniel
"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
er5Tifr$
Bonjour,

Comment faire une recherche dans la dernière colonne non vide d'un
tableau?

Cette dernière colonne n'est pas toujours la même

Merci

thomas

c'est directement dans la feuille de calcul que je veux connaître la
recherche, pas en VBA. je mets ce code dans une fonction alors? et plutôt
que UsedRange je passe le nom de la zone en paramètre?

"Daniel.C" discussion : Ob2t#tr$
[...]

LSteph
en repèrant d'abord quelle est la dernière
pour cela on utilise plus facilement vba
pour faire simple on choisit en référence une ligne dans laquelle il n'y
aura jamais de vide à l'intérieur ni de choses qui s'affichent plus loin
à droite
prenons la ligne 3 par exemple comme étant celle des titres du tableau.

Sub cherchlastcol()
With [3:3]
.Cells(.Cells.Count).End(xlToLeft).EntireColumn.Activate
End With
Application.Dialogs(xlDialogSearch).Show
End Sub

'--
'lSteph

thomas a écrit :
[...]

Le #16551811
..oupsss
trompé de boiboite

Sub cherchlastcol()
With [3:3]
.Cells(.Cells.Count).End(xlToLeft).EntireColumn.Activate
End With
Application.Dialogs(xlDialogFormulaReplace).Show
End Sub

thomas a écrit :
[...]

Le #16551801
...?
tu veux lancer une recherche (ce sera forcément vba)
ou
tu voudrais une formule

thomas a écrit :
Merci

[...]

Le #16551791
J'ai essayé cela :

Function Derniere_Colonne(Zone As Range)

With ActiveSheet.Range(Zone)
Derniere_Colonne = .Column + .Columns.Count - 1
End With

End Function

mais cela retourne #VALEUR

merci

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :
e2XY6yr$
Merci

[...]

Le #16551991
ben une formule qui permette de faire la recherche directement dans la
feuille. toutes les colonnes contiennent des formules (liens vers d'autres
feuilles) - je voudrais récupérer le numéro de colonne de la dernière
colonne qui ne contient aucune valeur

"LSteph" discussion : uc8CL7r$
...?
tu veux lancer une recherche (ce sera forcément vba)
ou
tu voudrais une formule

thomas a écrit :
Merci

[...]

Le #16551981
oui mais je ne veux pas de boite

je veux simplement aller chercher les valeurs de la dernière colonne d'un
tableau (par exemple avec RECHERCHEV() ) mais pour cela il faut que je
connaisse le numéro de cette dernière colonne - donc une fonction qui me
ramène ce numéro de dernière colonne ce serait une bonne solution

"LSteph" discussion : OyZ6J5r$

thomas a écrit :
[...]

Le #16552131
=(MAX(SI(NBCAR(3:3)>0;COLONNE(3:3);"")))
à rentrer en matricielle
ctrl+maj+entrée

renvoie le numéro de colonne la dernière cellule remplie de la ligne 3

'lSteph

thomas a écrit :
[...]

thomas a écrit :
Merci

[...]

Le #16552121
=(MAX(SI(NBCAR(3:3)>0;COLONNE(3:3);"")))