Recherche dans le registre ? (récursive)

2 réponses
Oleane
Bonjour a tous !

Je recherche comment faire, a partir de code VB.Net, une recherche récursive
dans le registre
je sais pas du tout comment faire ..... j'ai pourtant recherché durent un
certain moment sur le net mais j'ai rien trouvé de bien

Pouvez vous m'aidée ?

merci d'avance

2 réponses

Patrick Philippot
Oleane wrote:
Je recherche comment faire, a partir de code VB.Net, une recherche
récursive dans le registre
je sais pas du tout comment faire ..... j'ai pourtant recherché
durent un certain moment sur le net mais j'ai rien trouvé de bien

Pouvez vous m'aidée ?

Hello Médée :-) ,
(désolé pour cette référence mythologique un rien moqueuse, je n'ai pas
pu résister)

Peut-être là?

http://www.experts-exchange.com/Programming/Programming_Languages/Dot_Net/VB_DOT_NET/Q_21141545.html

J'attire votre attention sur le fait que les routines récursives en .Net
sont un peu plus contraintes que dans un programme Win32 standard. La
taille de la pile est de 1MB par défaut. Cela peut se modifier mais pas
dynamiquement (uniquement après la compilation avec EditBin). Enfin, on
peut mais pas de manière orthodoxe: on peut spécifier la taille de la
pile pour un thread par utilisation directe des APIS Win32, ce qui n'est
pas une excellente idée.

Pour une registry de très grande taille, une exploration récursive
pourrait donc se terminer par un stack overflow, ce qui arrive plus
souvent en .Net qu'en Win32. La recommandation est donc de dérécursifier
l'algorithme utilisé, quel qu'il soit.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Oleane
dsl :)

J'ai trouvé une solution dite de contournement
je fait un Shell avec Reg Save dans un fichier, il me reste a lire le
fichier ligne par ligne !

pour plus d'info faite Demarrer, executer, cmd, Ok, Reg, Enter

Merci :)

"Patrick Philippot" a écrit dans le
message de news:%
Oleane wrote:
> Je recherche comment faire, a partir de code VB.Net, une recherche
> récursive dans le registre
> je sais pas du tout comment faire ..... j'ai pourtant recherché
> durent un certain moment sur le net mais j'ai rien trouvé de bien
>
> Pouvez vous m'aidé ?

Hello Médée :-) ,
(désolé pour cette référence mythologique un rien moqueuse, je n'ai pas
pu résister)

Peut-être là?

http://www.experts-exchange.com/Programming/Programming_Languages/Dot_Net/VB_DOT_NET/Q_21141545.html

J'attire votre attention sur le fait que les routines récursives en .Net
sont un peu plus contraintes que dans un programme Win32 standard. La
taille de la pile est de 1MB par défaut. Cela peut se modifier mais pas
dynamiquement (uniquement après la compilation avec EditBin). Enfin, on
peut mais pas de manière orthodoxe: on peut spécifier la taille de la
pile pour un thread par utilisation directe des APIS Win32, ce qui n'est
pas une excellente idée.

Pour une registry de très grande taille, une exploration récursive
pourrait donc se terminer par un stack overflow, ce qui arrive plus
souvent en .Net qu'en Win32. La recommandation est donc de dérécursifier
l'algorithme utilisé, quel qu'il soit.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr