Recherche dans une matrice

Le
Grandola
Bonjour à tous,

je bloque sur un problème de recherche dans une matrice.

A B

1 1B1 J
2 71F B
3 152 P
4 8M9 4
5 1VV E
6 4E2 8
7 121 C

Je voudrais une fonction écrite sous la forme

FONCTION ( valeur recherchée dans la colonne A ; matrice ; nième colonne
de la matrice où se trouve la valeur qui doit renvoyer la fonction )

qui nous renverrait - dans notre exemple - la valeur située en colonne B
qui est sur la même ligne que la valeur recherchée en colonne A.

Par exemples :

FONCTION ( "8M9" ; A1:B7 ; 2 ) = "4"
FONCTION ( "1B1" ; A1:B7; 2 ) = "J"
FONCTION ( "4E2" ; A1:B7; 2 ) = "8"

Je précise que j'ai essayé la solution des fonctions INDEX et RECHERCHE
imbriquées mais sans succès. Enfin, si, parfois ça marche mais parfois
ça marche pas. :-(

Si quelqu'un a une idée,

Merci par avance.

A+
Caetera
Le #20362161
"Grandola" 4ad88017$0$31268$
,
FONCTION ( valeur recherchée dans la colonne A ; matrice ; nième colonne de la
matrice où se trouve la valeur qui doit renvoyer la fonction )

********************
=RECHERCHEV(A4;A1:B7;2)

Etc
Sam
autre solution
=INDEX($B$1:$B$7;EQUIV("8M9";$A$1:$A$7;0))

Faire attention au mélange chiffre et texte (4E2 est traduit par 400 si on
ne fait pas gaffe)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Grandola" 4ad88017$0$31268$