Recherche dans une feuille et afficher le résultat conditionnel

Leon_Kie
Bonjour à tout
Dans une feuille j'ai en colonne A des codes numériques et en B
alphabétiques correspondant à 1 article (21450 articles).
Dans ma deuxième feuille j'ai uniquement les codes alphabétiques. J'ai créé
une colonne vide pour y mettre les codes numériques correspondants à chaque
article utilisé.
Pourriez-vous m'indiquer comment je peux extraire le code numérique de
chaque article recherché et le placer dans la cellule correspondante dans la
nouvelle colonne que je viens de créer ?
Merci pour votre aide.

--
Leon_kie

Rai
Bonjour,

Si on considère ta feuille de départ (qui contient toutes les infos): Feuil1
et ta zone A1:B21450 qui contient les articles?
ainsi que la colonne A ton autre feuille qui contient les codes alpha,

alors en B1 de ta feuille réponse, tu peux tenter la formule suivante :
=INDEX(Feuil1!$A$1:A21450;EQUIV(A1;$B$1:$B$21450;0))

et ensuite la recopier vers le bas.

Cela répond-il à ta question ?

Bon Dimanche

Rai

[...]

Rai
Re-,

Petite correction :
=INDEX(Feuil1!$A$1:A21450;EQUIV(A1;Feuil1!$B$1:$B$21450;0))

Désolé
(c) M. Denisot

[...]

Leon_Kie
Merci pour tes mail et le RE...
non pas exactement
en fait voici les deux feuilles
AAAAA51
AAAAA52
AADDS132
DRF542
AAAA452
FFFFF458
Ci dessus la feuille "resultat" dans laquelle je n'ai que les code
alphanumeriques
et ci-dessous la feuille dans laquelle je dois rechercher le code alpha, et
extraire le code num que je dois mettre dans la colonne A ci-dessus

12345 AAAAA51
65892 AAAAA52
12548 AADDS132
56921 DRF542
45879 AAAA452
356287 FFFFF458

Si tu vois mon problème, en plus les données ne sont pas triées et dans mon
résultat il est possible que je ne demande pas tous les articles.
A+ Je te remercie
PS : Je reçois ton mail mais je n'arrive pas à te répondre via outlook je
suis rejeté par un serveur.

[...]

Leon_Kie
Slt Rai
La deuxième formule à répondu exactement à ma question
C'est génial
OK
Je te souhaite un bon dimanche
Léon