Recherche de dates avec Match

2 réponses
jean-luc Guitard
Bonjour,
Dans une variable j'ai une date
ProjectEntry = CDate(Sheets(1).Cells(1, 23).Value)
Je cherche le numéro de la colonne correspondant à la date inscrite dans la variable ProjectEntry
dans le bandeau allant de la colonne A2 à ED2 (les dates sont sous la forme 01/01/2008 - 01/02/2008 etc...)
Si j'effectue ce prg j'ai une erreur
Sub test()
montableau = Range("A2:ED2").Value
NuméroColonne = WorksheetFunction.Match(ProjectEntry ,montableau, 0)
End
Je ne comprend pas pourquoi?
par contre ceci marche (comment utiliser la variable ProjectEntry )
NuméroColonne = WorksheetFunction.Match("01/09/2011", montableau, 0)
Pb certainement de syntaxe!!
merci

2 réponses

DanielCo
Bonjour,
Essaie :
NuméroColonne = WorksheetFunction.Match(ProjectEntry * 1 ,montableau,
0)
Daniel

Bonjour,
Dans une variable j'ai une date
ProjectEntry = CDate(Sheets(1).Cells(1, 23).Value)
Je cherche le numéro de la colonne correspondant à la date inscrite dans la
variable ProjectEntry
dans le bandeau allant de la colonne A2 à ED2 (les dates sont sous la forme
01/01/2008 - 01/02/2008 etc...)
Si j'effectue ce prg j'ai une erreur
Sub test()
montableau = Range("A2:ED2").Value
NuméroColonne = WorksheetFunction.Match(ProjectEntry ,montableau, 0)
End
Je ne comprend pas pourquoi?
par contre ceci marche (comment utiliser la variable ProjectEntry )
NuméroColonne = WorksheetFunction.Match("01/09/2011", montableau, 0)
Pb certainement de syntaxe!!
merci
Jacky
Bonjour,

ProjectEntry = Str(Sheets(1).Cells(1, 23).Value)

--
Salutations
JJ

"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de news:
4d7b38d6$0$32459$
Bonjour,
Dans une variable j'ai une date
ProjectEntry = CDate(Sheets(1).Cells(1, 23).Value)
Je cherche le numéro de la colonne correspondant à la date inscrite dans la variable ProjectEntry
dans le bandeau allant de la colonne A2 à ED2 (les dates sont sous la forme 01/01/2008 - 01/02/2008 etc...)
Si j'effectue ce prg j'ai une erreur
Sub test()
montableau = Range("A2:ED2").Value
NuméroColonne = WorksheetFunction.Match(ProjectEntry ,montableau, 0)
End
Je ne comprend pas pourquoi?
par contre ceci marche (comment utiliser la variable ProjectEntry )
NuméroColonne = WorksheetFunction.Match("01/09/2011", montableau, 0)
Pb certainement de syntaxe!!
merci