recherche de la date la plus récente dans une liste de date

PEJ
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème: j'ai une colonne de dates non triées et j'aimerai en
cliquant sur un bouton action que ma fenêtre se positionne sur ma date la
plus récente. Si il y deux date les plus récentes identiques j'aimerai qu'il
y ai une MSGBOX me signalant la présence de X date similaire.

Merci à tous de votre aide.

Ardus Petus
Vite fait:

'-------------
Sub selMinDate()
Dim MyCol As Range
Dim MinDate As Date
Dim nb As Long
Set MyCol = Columns("A")
MinDate = Application.Min(MyCol)
nb = Application.CountIf(MyCol, MinDate)
If nb > 1 Then
MsgBox nb & " dates identiques: " & MinDate
Else
MyCol.Find(MinDate).Select
End If
End Sub
'----------

Cordialement,
--
AP

"PEJ" a écrit dans le message de news:

[...]

PEJ
Merci de ton aide. La fonction me trouve la date la plus vielle
(chronologiquement). Je voulais la plus récente alors j'ai remplacé Min par
Max mais ça ne fonctionne pas. Une idée?

Vite fait:

'-------------
[...]

Ardus Petus
Trop vite lu, trop vite fait:
Ceci devrait marcher:

'--------------------
Sub selMaxDate()
Dim MyCol As Range
Dim MaxDate As Date
Dim nb As Long
Set MyCol = Columns("A")
MaxDate = Application.Max(MyCol)
nb = Application.CountIf(MyCol, MaxDate)
If nb > 1 Then
MsgBox nb & " dates identiques: " & MaxDate
Else
MyCol.Find(MaxDate).Select
End If
End Sub
'------------------------

[...]

PEJ
Excuses moi, cela fonctionne bien, erreur de frappe.
merci beaucoup de ton aide et bonn fin de journée.

Vite fait:

'-------------
[...]

anonymousA
Bonjour,

sans faire de boucle. En utilisant une plage nommée ( ici plg)
contenant tes dates

cells([Sumproduct(1*if(plg>=MAX(plg),row(plg),0))],[Sumproduct(1*if(plg> =MAX(plg),column(plg),0))]).select

A+

anonymousA
Bonjour,

non et même ca ne marche pas avec des doublons !!. C'était juste pour
le fun.

A+
AV
Alternative (plage nommée) :

Sub zzz()
If [countif(plg,max(plg))] > 1 Then
MsgBox "blabla"
Else: Cells([min(IF(plg=max(plg),row(plg),""))], [plg].Column).Select
End If
End Sub

AV