Recherche de valeurs dans un tableau

loic
Bonjour =E0 tous,=20

Une question simple me semble t il, mais qui me laisse=20
muet!

fichier A : ventes des commerciaux par ann=E9e (nom des=20
commerciaux en colonne A, ann=E9es en ligne 1).

fichier B : je veux faire la somme des ventes pour un=20
commercial sur plusieurs ann=E9es (exemple : somme des=20
ventes de Dupont en 1990, 1991, 1992). Quelle formule=20
appliquer?

Merci de votre aide !

Himselff
Je n'arrive pas a imaginer de quel facon ton fichier est formater,

dans la colonne A ligne 1 ta le nom de la compagnie ?
colonne B ligne 1 la premiere année etc pour les autres collonne ?

et tu veux savoir le montant des ventes ou le nombre d'année que le client à
de la pub ?

Fred

"loic" wrote in message
Bonjour à tous,

Une question simple me semble t il, mais qui me laisse
muet!

fichier A : ventes des commerciaux par année (nom des
commerciaux en colonne A, années en ligne 1).

fichier B : je veux faire la somme des ventes pour un
commercial sur plusieurs années (exemple : somme des