recherche déseperément Windows XP familiale

ld06000
Bonjour

J'ai achet=E9 il y a trois mois un Acer aspire 3634 muni de XP
of course je n'ai pas de CD rom pour windows XP. Evidement arriva ce
qui devait arriver: un probl=E8me. Il y a deux jours j'ai voulu
installer l'antivirus Computer Associate pour remplacer Norton dont la
licence gratuite expirait. R=E9sultat : le PC bat des record de lenteur
et est devenu tout =E0 fait inutilisable. La seule solution a premi=E8re
vue =E9tait pour moi de r=E9parer ou r=E9installer windows XP. Seulement
voil=E0 sans CD Rom pas moyen. Donc =E0 mon boulot je d=E9gote un cd rom
de windows XP pro (ce que je n'avais pas remarqu=E9. Alors tout content
je rntre chez moi et je boote sur le CD Rom. J'essaie de r=E9parer. Le
bousin me demande un mot de passe administrateur que je n'ai jamais
configur=E9. Donc je choisis de r=E9installer windows tout benet que je
suis. Toujours plein de na=EFvet=E9 je rentre au moment opportun la cl=E9
inscrite sur l'etiquette au dos du PC.
Le PC n'en veut pas. Et l=E0 je r=E9alise ma connerie!!!

Alors maintenant je suppose qu'il faut que je trouve un CD rom de XP
edition familiale en fran=E7ais et que je retente la r=E9installation
pour garder mes donn=E9es sur le HD. Mais o=F9??
Je ne veux pas racheter le CD puisque j'ai d=E9j=E0 la licence. Donc j'ai
cherch=E9 sans succ=E8s un site o=F9 je pourrais le t=E9l=E9charger mais
tout ce que je peux trouver ce sont des mises =E0 jour Service pack ou
autre.

Quequ'un pourrait-il me conseiller ?
Merci d'avance.

Laurent
Nice

Claude LaFrenière
Bonjour *ld06000* :

J'ai acheté il y a trois mois un Acer aspire 3634 muni de XP
of course je n'ai pas de CD rom pour windows XP. Evidement arriva ce
qui devait arriver: un problème. Il y a deux jours j'ai voulu
installer l'antivirus Computer Associate pour remplacer Norton dont la
licence gratuite expirait. Résultat : le PC bat des record de lenteur
et est devenu tout à fait inutilisable.

C'est à ce moment-là qu'il aurait fallu poser la question...
Tu le saura si un problème se représente... ;)

La seule solution a première
vue était pour moi de réparer ou réinstaller windows XP. Seulement
voilà sans CD Rom pas moyen.

N'y a-t-il pas moyen de générer un tel CD depuis un utilitaire
du fabricant de ce PC ?

Donc à mon boulot je dégote un cd rom
de windows XP pro (ce que je n'avais pas remarqué. Alors tout content
je rntre chez moi et je boote sur le CD Rom. J'essaie de réparer. Le
bousin me demande un mot de passe administrateur que je n'ai jamais
configuré. Donc je choisis de réinstaller windows tout benet que je
suis. Toujours plein de naïveté je rentre au moment opportun la clé
inscrite sur l'etiquette au dos du PC.
Le PC n'en veut pas. Et là je réalise ma connerie!!!

Évidemment... :-(

Alors maintenant je suppose qu'il faut que je trouve un CD rom de XP
edition familiale en français et que je retente la réinstallation
pour garder mes données sur le HD. Mais où??

Non: un CD ou un jeu de Cds de Acer (pour les drivers et les trucs
spécifiques à cette distribution... (comme c'est le cas avec ces
[Per]version de W xp...)

1- Le revendeur: ne pourrait-il pas t'accomoder là-dessus ?
2- Le fabricant
3- un autre utilisateur d'Acer

Je ne veux pas racheter le CD puisque j'ai déjà la licence. Donc j'ai
cherché sans succès un site où je pourrais le télécharger mais
tout ce que je peux trouver ce sont des mises à jour Service pack ou
autre.

Ça ne se télécharge nulle part.
Essaye les suggestion mentionnées cui-haut.

Tiens-nous au courant.
:)

--
Claude LaFrenière

galida
Salut, si le pc fonctionne, faire les CD ou le DVD de sauvegarde, c'est
proposé dans les prgs constructeur. On peut aussi démarrer la réparation
avec une touche de fonction, F10, 11 ou 12, c'est marqué sur l"écran au
démarrage .Apparament impossible de désinstaller les prgs tiers qui sont
fournis avec windows siur la partition cachée comme Norton, gravure, photos
Bonne chance
--
Daniel - galida
ld06000
Merci à tous pour vos réponse c'est très sympa!!!

Finalement j'ai appelé le SAV Carrefour où j'avais acheté le PC. Et
là je suis tombé sur un type qui connaissait très bien son affaire
et qui m'a guidé pas à pas. Effectivement comme l'indiquait Daniel il
faut faire une sauvegarde. Je la fais en ce moment.

Pour sortir de là puisque j'avais commencé l'install de XP Pro il a
fallu rentrer en mode sans echec (touche Alt F10 tappées
compulsivement pendant le boot)

Puis une fois le soft antivirus Etrust enlevé rebooter en tappant
compulsivement F5 et là j'avais le choix entre XP familial et XP Pro..
Ouf!

Etc..

Merci encore de votre solidarité informatique!!!!!!!

Laurent
Nice